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[1.9d]fuite liquide de refroidissement

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MessagePosté le: 28 02 2008 20:20    Sujet du message: [1.9d]fuite liquide de refroidissement R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous

je demande votre avis a vous pro de la mécanique

voila mon probleme m'y connaissant trés peu en mécanique auto j'ai quand meme remarquée une consommation assez conséquente d'eau
je me suis dit que cétait peut etre que l'eau lorsqu'elle monté en temparetaure sortait par le trop plein mais aprés avoir roulé etc le tuyau du trop plein est sec
et je viens de remarquer cette crasse



autour de la zone en rouge vous voyez une trace noir et une trace couleur rouille
ben la couleur rouille c'est la couleur de mon eau c'est pour sa que cela m'inquiette
vous croyez que sa peut etre le join de culasse?

une photo de plus prés



et je voulais savoir comment tester mes ventilos car il ne se sont pas mis en marche alors que l'eau est monté presque a 110° (enfin un peu moins)

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Dernière édition par 306rhc le 28 02 2008 20:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: 28 02 2008 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un début de joint de cucu . au pire si elle boufé pas trop deau laisse comme ca . un 1.9L D je pence pas que tu auras de soucy vu que ca chauffe pas énormément puis c'est pas un moteur pour roulé sportivement .
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MessagePosté le: 28 02 2008 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué sauf que sa fait deja un moment que c'est comme sa

elle bouffe a peu prés 1L d'eau a chaque sortit en ville

tout a l'heure j'ai roulé 15 min arrivé 5 min dans les bouchon elle est montée cash en temprérature
et aussi une autre question comment savoir si les ventilo marche parce-que moi elle est montée presque a 110° et les ventilos ne se sont pas mis en marche

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MessagePosté le: 28 02 2008 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba si y se sont pas déclenché à 110 c est qu ils fonctionne pas ce qui explique ton joint
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MessagePosté le: 28 02 2008 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros soi tu as ton boitier BITRON de HS . d'ou le joint de culasse que tu as cassé ... ou ventillo grillé . mais c'est rare .
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MessagePosté le: 28 02 2008 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olalala vous me faite peur la

le boitier bitron y se trouve ou se machin

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MessagePosté le: 28 02 2008 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
olalala vous me faite peur la

l boitier bitron y se trouve ou se machin
au niveau du longeron conducteur deriere le parboue . près du parchoc . ou ya ton klaxon . plaquer sur le longeron . tu te couchan par terre é regardan ver le haut .
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MessagePosté le: 28 02 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et tu est sur que sa vient de la ?

comment je peux vérifier?

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MessagePosté le: 28 02 2008 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
et tu est sur que sa vient de la ?

comment je peux vérifier?

je sais que c'est la maladie pour les 306 que le boitier bitron grille . et bien pour testé apart le changé je vois pas . moi j'en vend un 20€ .

au pir test au direct tes ventillo avec une baterie 12volts .

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MessagePosté le: 28 02 2008 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul

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MessagePosté le: 28 02 2008 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
sayé j'ai localisé le boitier bitron et je pense que le join de culasse mérite vraiment d'etre changé il a 253000km et bientot 12 ans!!!
mais sava couter encore bien cher et je sais pas si je vais arriver a le fair tous seul


sur 1.9*lD c'est tout simple . si tu te débrouille assez en mécanique . pour la distribution et le couple de serage de culasse a la cled dinamométrique et le serrage a l'angle .

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MessagePosté le: 28 02 2008 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer
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MessagePosté le: 28 02 2008 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
oué j'ai pas de clé dynamométrique mais je vais surment le faire chez un mécano a mon pere comme sa si il y a un soucis il pourrat m'éclairer
ba oui voila .
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MessagePosté le: 28 02 2008 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merki pour tes conseille maintenant y faut que j'aille voir le mécano pour voir quand je peux faire sa heuresement je m'en sert pas de la voiture mais je sais pas quand je vais faire sa parce-que j'ai cours tous le temps
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MessagePosté le: 28 02 2008 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba de rien l'entraide et fait pour ca :)
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MessagePosté le: 28 02 2008 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon

et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort?

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MessagePosté le: 28 02 2008 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
bon ben je pense que c'est bien ce que tu avait dit damiano car je viens de tester les ventilos en mettant la clim il on tournait donc je pense que c'est bon

et faut-il vraiment que l'huile fasse de la mayo pour dire que le join de culasse est mort?


accelere tout en regardant si ton liquide de refroidissement fai des bulles . si oui ta un joint de cucu . puis si ta un joint de culasse . des que le liquide de refroidissement é sous préssion tu doi voir le liquide gouté un peu par terre . par le moteur .

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MessagePosté le: 02 03 2008 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



bon ben j'ai des niouze le boitier bitron marche trés bien puisque en la laissant bien chauffer au ralenti j'ai vu que les ventilos se sont mis en marche mais a 110°C

donc je pense que cela peut venir de la sonde

sinon j'ai touché le radiateur il est bien chaud en haut mais j'ai pas pensé a toucher en bas

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MessagePosté le: 02 03 2008 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change la sonde qui indique ton tableau de bord simplement .
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MessagePosté le: 02 03 2008 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et arrête de la faire monter à 110°
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