Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bad306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 38 Localisation: Lorraine
|
|
Voila, depuis quej'ai acheter ma 306 année 2000 avec clim , j'ai remarqué que ma ventilattion ne s'arette pas completement quand je tourne le bouton sur arret.
Je l'entend toujours tourner un ptit peu. De plus quand je le met en route, il tourne impecable et defois il a comme des baisses de tension. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Bad306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 38 Localisation: Lorraine
|
|
Ok merci, donc normale, par contre j'ai quelque baisse de tension parfois, je le vois sur mon aiguille de compte tour. Quand je met mon ventillo a fond ou les feu de detresse, je vois l'aiguille de compte tour dessendre et monter. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
alternateur fatighué _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
|
|
DURET a écrit: | alternateur fatigué |
C'est possible que ce soit ça mais alors il serait carrément épuisé !!! Et la batterie ne se rechargerai plus parce que juste le ventilo ou les cligno ca fait léger ça ne consomme quasi rien par rapport à ce que fourni un alternateur.
Mais est ce que tu as un ampli ou la clim ou les phares en meme temps car la ça peu influencer pas mal _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
Bad306
Nouveau
|
|
Alors pour repondre, j'ai la clim mais pendat les baisses de tension elle n'est pas activé,
J'ai un ampli mais le son est toujours à ecoute modérer donc pas de forte conso, j'ai tester l'aternateur avec tous les elements en route et je reste fort en Volts.
et mon alternateur envoie ces 14 volts |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Possible une mauvaise masse entre le moteur et le chassis. Voir si le cable de masse moteur fixé sur la boite est toujours en place ; ou si le câble chassis batterie est ok.
La mesure de tension avec un voltmètre entre la caisse et le moteur te renseignera ; 0,3v de ddp environ avec consommateurs enclanchés. |
|
|
 |
Bad306
Nouveau
|
|
Pour ce qui est des masses, j'en ai rajouté batterie/habitacle mais rien de changé, j'ai vérifié les masses, et elles ont l'air bonne. J'essayerais d'en rajouté une moteur/habitacle. |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
|
|
bah alors là je ne sais pas quoi te dire ca me dépasse _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
Bad306
Nouveau
|
|
pour verifier tu ma dis de prendre le voltmetre, je le met en quel mode pour vérifier la masse, je précise, j'ai un multimetre. |
|
|
 |
ChristophedeBordeaux
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
|
|
Bad306 a écrit: | Voila, depuis quej'ai acheter ma 306 année 2000 avec clim , j'ai remarqué que ma ventilattion ne s'arette pas completement quand je tourne le bouton sur arret.
Je l'entend toujours tourner un ptit peu. De plus quand je le met en route, il tourne impecable et defois il a comme des baisses de tension. |
Exactement le meme probleme que toi sur la mienne :)
T'inquiete pas, c'est des défauts d'origine,tout ca. |
|
|
 |
|