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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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depuis que le possede ma voiture je trouve mon freinage peut efficace mais n ayant jamais eu quatre frein a disque je me suis dit que tout venait de là
pourtant hier je me suis decider a tester le freinage he ben ca ma fait flipper le premier coup de pedale la pedale touche le fond sans declancher l abs et peut mordant si je rapui immediatement la pedale se durcit et ainsi de suite j usque au moment ou elle devient completement rigide comme si je faisait la manip moteur eteint .
si j arette de pomper quelques instant je me retrouve comme au debut de mon experience cet a dire freinage tres mou
je n ai decelé a priori aucune fuite cependant j ai l impression que mon niveau lookeed a baissé
ce comportement vous parait il normal ? _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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je dirais une fuite du mastervac.
à confirmer par les pros! _________________ jantes tôle powaah  |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Pour info, j'ai une fuite au flexible de frein arrière gauche, que je surveille depuis des mois... (le remplacer implique le changement du liquide de frein, mes plaquettes ar sont sur la fin, tant qu'à faire, j'attends qu'elles soient HS pour tout faire faire d'un coup)... En début de semaine j'ai trouvé ma pédale de frein un peu plus molle que d'habitude... J'ai vérifié le niveau de liquide de frein, et j'en avais plus dans le réservoir ! Ceci dit, elle freinait toujours, et bien ^^ D'ailleurs, ce qui m'a étonné, c'est qu'après en avoir remis, je n'ai pas vu de différence de freinage, la pédale m'a paru guère différente d'ailleurs aussi...
Bon, ca m'a quand même assez foutu la trouille, je vais régler ca sous peu ^^ _________________ |
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macneil
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 364 Localisation: var
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P306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
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Si tu as l'impression que des fois ta pédale de frein est efficace et d'autres fois nan, c'est alors le clapet qui se trouve sur le Mastervac que tu doit changer. Ca coûte une trentaine d'euros environ, c'est très facil à changer :
- Tu desseres les 2 colliers qui se trouve sur le clapet,
- Tu enlèves l'ancien qui auras sûrement un contour usé (joint),
- Tu mets le nouveau sachant que pour ma part, j'ai dû un pti peut forcer pour que ca rentre,
- Ensuite ta pédale sera dure : tu démarres et normalement après avoir pompé une ou deux fois, la pédale reviendra à sa place.
Tu veras nettement la différence : ta pédale sera plus dure lors des freinages et le Servofrein marchera nikel à chaque fois  |
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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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a priori le joint entre le bocal et le mc est defectueux : le bocal bouge et du liquide s en echape allez zou au garage j ai failli enboutir une petite dame hier et elle ma tellement fusillé des zoeils que ca m a decidé snif by by les economies _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Pour tester ton servo-frein, tu vois la différence de pression à exercer sur la pédale avec le moteur tournant et le moteur arrêté. |
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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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bon bein c est reglé c etait le mc et pis 2 ptit flexible pour la route 285 euros tout compris j ai trouve ca pas cher _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Ok.
Bizarre quand même pour le MC. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Même problème il y a quelques années... et en effet c'était "juste" le maitre cylindre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Le bocal est emboité sur un joint vendu en piéce détachée sous forme d'un kit contenant plusieurs joints de différents diamètres et formes. Nettoyer à l'eau les coulures de liquide de frein qui est agressif. |
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lordgael
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 119 Localisation: montmorency
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malgé le changement du mc le freinage est mou
peut on regler le freinage ou plus explicitement jouer sur la course de la pedale ? _________________ 306 s16 bv5 de 1994 80 000 km rip
et maintenant 306 s 16 bv6 |
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