306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cd17ad64784e1163efde950ffabd3069Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1L4] question arbres a cames


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 18 02 2008 14:48    Sujet du message: [1L4] question arbres a cames R&eacutepondre en citant

bonjour!
Est ce que qqn peut me dire quelle est difference entre les arbres a cames de TU3F(carbu) et de TU3M(inj.monopoint)?
merci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 18 02 2008 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu ne fais pas un sujet traitant des différences sur ce moteur?
L'arbre à came est identique je pense, tout dépend de ce que tu veux faire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 18 02 2008 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 18 02 2008 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Angles et levées de cames pourraient être légérement différents.
A vérifier.


Un gars m'a dit ça:



"a mon avis l'arbre a cames de TU3M a aussi été monté sur une version a carburateur (donc pompe a essence mecanique); c'est pour ca que tu as l'excentrique dessus;
mais je te confirme, l'arbres a cames de TU3M va brider le moteur si tu le mets avec un carbu;
effectivement le croisement est aux alentours de 5° pour le TU3M et 9° pour le TU3F2
a defaut d'arbre a cames de TU3F2 tu peux monter un arbres a cames de TU3S, mais la c'est l'inverse tu va gagner de la puissance (croisement de 14°) "

Vrai ou faux?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 18 02 2008 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 18 02 2008 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer


mais je ne pense pas que ce soit les même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 19 02 2008 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer

J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 19 02 2008 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A priori tous les aac de TU 8 soupapes sont interchangeables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 19 02 2008 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.

Un p'tit tour sur le service box, et hop !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 02 2008 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lynyrd a écrit:
elleetlui a écrit:
de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer

J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km.

=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse

Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...

Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 19 02 2008 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Le mieux est de se renseigner chez Peugeot et voir si les 2 arbres à cames portent la même référence.

Un p'tit tour sur le service box, et hop !!

C'est pas la meme reference!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 19 02 2008 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
lynyrd a écrit:
elleetlui a écrit:
de toute manière sur un 1.4 heu faut pas rêver non plus en termes de gain de puissance ,ce que tu mettra en tentative de gain de ch au niveau tunes ben tu ferais mieux de le mettre de coté et de te payer une voiture a peine plus haut dans la motorisation genre 1.8 16S pour commencer

J'aimerai savoir la compatibilité des arbres a cames,parce que j'ai la culasse neuf de TU3M et je voudrai la monter au lieu de la mienne de TU3F,car elle a déja plus de 200.000 km.

=> C'est marrant comme tu t'entêtes avec cette culasse

Ca ne te servira à rien sauf à dépenser du pognon...

Une culasse, si elle est bien surfacée avec un bloc qui va bien peut tenir à vie...
Tu veux faire une prépa?
Rien de plus simple, tu montes une culasse d'AX sport/205 rallye avec 2 Weber DCOE, un arbre à came bien méchant, et tu peux taper dans les 120cv après, si tu veux plus, faut retravailler la culasse, ou mettre une soufflante ...

Non,pas de prépa,juste avis de monter la pièce neuve,qui m'a couté presque rien,plus changer les coussinets et les ségments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 02 2008 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu dois aimer la mécanique!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lynyrd

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 370
Localisation: Hautes Alpes 05

MessagePosté le: 19 02 2008 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu dois aimer la mécanique!

J'adors la mécanique
Aujourd'hiu j'ai trouvé mon moteur TU3F a la casse;
89.000 km,300 eur,cher ou pas je sais pas.
Comment pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss