Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RoOMiNAi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 195 Localisation: Val De Marne 94
|
|
D'abord bonjour a tous ce qui vont lire mon petit probleme, alors j'ai des jantes en 16" en 195/45, puis comme elle n'avais pas beaucoup de déport j'ai rajouté dernierement des élargisseurs de voies doubles boulonneries avec centreur. Je n'avais pas été encore voir ce que sa fesait sur autoroute puis hiers fesant un long trajet à 100aucune vibration du volants, 110 légère vibration, 120 c'est chiant sa vibre un pas mal et alors a 130 la c'est super chiants quand même a la longue sa fait des fourmis dans le bras... Est-ce que sa proviens du faite que j'ai rajouté des cales ??? Peu etre pas adapté à l'équilibrage des roues?? Merci pour vos conseil qui pourront j'espere m'aider a savoir si il faut que je refasse équilibrer met 4 jantes ou pas, refere un parallélisme ( je ne sais pas si sa a peu être quelque choses à voir même si elle ne tire ni a droite ni a gauche). |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
a mon avis si tu les a mises a l'avant vérifie vite ton serrage car cela se déserre meme si au depart tu les a bien bloquer _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
la premiére chose a controlé c'est l'équilibrage de tes jantes, inverse l'avant avec l'arriére au pire, si il a une de tes avant qui est mal équilibré ??? _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
|
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
elleetlui a écrit: | a mon avis si tu les a mises a l'avant vérifie vite ton serrage car cela se déserre meme si au depart tu les a bien bloquer |
avant toutes chose verifie cela m'est deja arrivé et cela arrive encore souvent pour ceux qui mettent des cales a l'avant _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
je m'inscruste un peu dans le topic...
Sur les jante alu (celle que j'ai vu en tous cas), j'ai remarqué que deux roues était équilibrées avec plus de poid que les deux autres...
Peut-etre ça peut avoir une incidence suivant si tu mets les plomb lourd à l'avant ou que tu mélange les poids (plomb lourd d'un coté léger de l'autre) |
|
|
 |
RoOMiNAi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 195 Localisation: Val De Marne 94
|
|
Ok bah je vais voir pour ressérer déjà les cales car les jantes je les ai vérifier tout a l'heure pour justement voir si elle avait pas été désérée par tout hazard. Sinon merci pour les autres réponse, pour l'équilibrage il avait été bien fait, je vous tiendrais au courant lorsque je trouverais les time de vérifier les cales si elle n'ont pas bouger  |
|
|
 |
RoOMiNAi
Novice
|
|
Alors re déjà à tous, j'ai enlevé mes cales ce matin à l'avant juste, plus de volant qui tremble c'était un peu évident mais bon quand même, alors maintenant je sait pas trop quoi faire pour pouvoir les remettres, est ce que c'est possible de faire une équilibrage de roue (juste avant) avec les cales montées pour que l'on prenne en compte le poid supplémentaire des cales qui joue surment beaucoup pour avoir ce vibrement? Celà changeré quelque chose???? |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
tu peux faire un équilibrage sur train chez vulcastra si ta ça par chez toi  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
RoOMiNAi a écrit: | Alors re déjà à tous, j'ai enlevé mes cales ce matin à l'avant juste, plus de volant qui tremble c'était un peu évident mais bon quand même, alors maintenant je sait pas trop quoi faire pour pouvoir les remettres, est ce que c'est possible de faire une équilibrage de roue (juste avant) avec les cales montées pour que l'on prenne en compte le poid supplémentaire des cales qui joue surment beaucoup pour avoir ce vibrement? Celà changeré quelque chose???? |
tiens ,je le connaissais pas celui la de mot  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
katana13 a écrit: | RoOMiNAi a écrit: | Alors re déjà à tous, j'ai enlevé mes cales ce matin à l'avant juste, plus de volant qui tremble c'était un peu évident mais bon quand même, alors maintenant je sait pas trop quoi faire pour pouvoir les remettres, est ce que c'est possible de faire une équilibrage de roue (juste avant) avec les cales montées pour que l'on prenne en compte le poid supplémentaire des cales qui joue surment beaucoup pour avoir ce vibrement? Celà changeré quelque chose???? |
tiens ,je le connaissais pas celui la de mot  |
c'est plutot vibrationnementation qu'il fallait dire |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
bobolebreton a écrit: |
c'est plutot vibrationnementation qu'il fallait dire |
le 12,tu sors !!!  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
RoOMiNAi
Novice
|
|
Bah non je crois pas avoir de truc comme sa a coté de chez moi, sinon tu pense que sa peut faire qql chose?? |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
lorkosI a écrit: | tu peux faire un équilibrage sur train chez vulcastra si ta ça par chez toi  |
Petit HS...
On a ça où par chez nous..??
HS OFF _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
|
 |
|