Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Moi rien ne se passe, comme je le disait je n'entend même pas le contacteur s'enclenché. |
|
|
 |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
Voila ou se trouvent mes 2 relais. Ma 306 est une phase 3 avec essuis glace auto donc je ne sait pas si sa correspond aux autres phases.
Dernière édition par ronni13 le 15 02 2008 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Merci pour la tof Je comparerai avec ma voiture pour voir un peu. |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
|
|
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je possède une 306 XT HDI de 2000 elle a 160000km J'en suis très content mais j'ai un problème aussi aux essuie glace. Elle possède également un détecteur de pluie.
Quand je veux faire un simple allez retour donc abaisser le comodo l'essuie glace s'arrète quand je lache le comodo donc il faut que je reste appuié sur le comodo tout le temps de l'aller retour.
En mode détection donc un cran vers le haut l'essuie glace fonctionne sans arret a vitesse normale. Les deux autres mode fonctionnent quasi normalement je dis quasi car il met arrivé (sur l'autoroute) qu'ils s'arrètent complètement et la impossible de les remettre en marche dans n'importe quel mode puis s'est revenu 30s après. J'ai essayer de changer le comodo cela n'a rien changé. Et puis la semaine dernière c'est celui de derriere qui est tombé en rade il fonctionne tout le temps meme quand le comodo n'est pas dans la position de marche j'ai donc enlevé le relais de l'essuie glace de derrière. Mais je ne peu donc plus l'utiliser. Pouvez vous m'aider à ce sujet Au moins pour l'essuie glace avant. Je vais regarder ce week end pour savoir si ce n'est pas le meme probleme que ronni13 en attendant pouvez vous me donner votre avis ? |
|
|
 |
ronni13
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Alsace,(68),Colmar -Voitures: 306 xs HDI / 205 CJ Cabriolet
|
|
Bienvenue a toi Aymeric08. Est ce que quand tu met tes essuis glace avant tu entent des bruits de "clac-clac" qui viennent de la boite a fusible?
Si tes essuis glace fonctionne en continu en position auto a mon avis sa viendrait plutot du détecteur. Car moi je n'avais pas les memes symptomes. Chez moi l'essuyage auto fonctionnait mais en faisant des saccades. Mais si tu dit que tu doit rester appuyer sur le comodo pour que les essui glacent renviennet en position origine sa pourrait aussi etre la piste de contact a l'interieur du moteur d'essui glace. |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
|
|
ronni13 a écrit: | Bienvenue a toi Aymeric08. Est ce que quand tu met tes essuis glace avant tu entent des bruits de "clac-clac" qui viennent de la boite a fusible?
Si tes essuis glace fonctionne en continu en position auto a mon avis sa viendrait plutot du détecteur. Car moi je n'avais pas les memes symptomes. Chez moi l'essuyage auto fonctionnait mais en faisant des saccades. Mais si tu dit que tu doit rester appuyer sur le comodo pour que les essui glacent renviennet en position origine sa pourrait aussi etre la piste de contact a l'interieur du moteur d'essui glace. |
Non je n'ai aucun bruit au niveau de la boite à fusible. J'espère que ce n'est que la piste! Au début ça le faisait de temps en temps puis après ça l'a fait de plus en plus et maintenant ils ne marchent jamais comme il faut. _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
tu et sur que tu a le bon comodo;pour l'essui glace arriere seche bien le relai il a surment du prendre;moi j'ai changé le mien ce week end il ne marché plus  _________________ |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
rudy02 a écrit: | tu et sur que tu a le bon comodo;pour l'essui glace arriere seche bien le relai il a surment du prendre;moi j'ai changé le mien ce week end il ne marché plus  |
Oui pour le comodo je suis sur que c'est le bon puisque quand j'ai acheté la voiture tout fonctionnait parfaitement. Pour l'essuie glace arrière je vais essayer de changer le relais on va voir ce que ca donne _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
Personne n'as d'autre diagnostics à me donner ? _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
rudy02
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 2601 Localisation: picardie
|
|
fait une petite recherche tu vera il y pas mal de sujet sur le probleme d'essui glace,mais il faut cherché bonne lecture  _________________ |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
ouais je vais eesayer mais ca va etre long!!!!!  _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
J'ai pas trouvé grand chose j'essayerai de voir la piste si c'est pas ca Je devient fou!!! _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
ronni13
Novice
|
|
Fais attention quand tu désolidarise le moteur des bras d'entrainement des essuis glace. Repere bien leurs position pour le remontage. |
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
Oui c'est vrai merci du conseil!!!  _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
Aymeric08
Novice
|
|
Je viens de remettre ce matin le relais de l'essuie glace arrière ca remarche il devait en effet etre un peu humide par contre je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ceux de l'avant  _________________ 306 XT HDI Team Compteur
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
c'est le relais, mais il est carement innacesible, moi je prend un tourne vis, et je tappe sur le relais avec la bout du tourne vis, puis l'intermitent re fonctionne.
c'est le bleu là sur la photo.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fb13bpop.jpg
là c'est sur une 306 phase 1.2 sans essuis glace auto _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Ah c'est nikel sa, merci Luther Je comprend pourquoi je ne trouvé pas. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Koopek a écrit: | Ah c'est nikel sa, merci Luther Je comprend pourquoi je ne trouvé pas. |
Moi j'ai pas trouvé comment y acceder, donc j'ai simplement tappé dessus, et ca a reglé le probleme, il a surement ete a moitié debranché quand j'avai demonté mon TDB _________________ |
|
|
 |
Shance
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Merci a toi ,nikel..Quelle idée de loger un fusible derriere la console fusible..Enfin pour moi je l'ai changé et l'intermittence refonctionne.Que du bonheur..[/img] |
|
|
 |
|