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[TD]Probleme de demarrage+Fumee bleu

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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:40    Sujet du message: [TD]Probleme de demarrage+Fumee bleu R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ,

Je me presente je suis gaetan92, je suis posseseur d'une 306 TD depuis le mois de Septembre .

Je connais quelque desagrement avec ce vehicule en effet , elle a de grosses difficultés a demarrer le matin ou quand le moteur est froid .

Je m'explique lorsque je veux demarrer ma voiture je fais trois ou quatre pre chauffage puis ensuite j'essaye de demarrer mais je moteur ne se lance que au bout de 20 ou 30 seconde .

Lorsque celle ci est demarrer une grosse fumee bleu s'echappe du pot d'echappement . Cette fumee disparrait si j'attend que le moteur chauffe ou si je roule 200 ou 300 metres .

Je pressice que bien sur j'ai commencer par changer tout les filtres (gazoil air ...) lors de ma dernierre vidange moteur , j'ai aussi changer les bougies de pre-chauffage . Je touve aussi que tout le temp qu elle fume toune "bizarement".

Ma question est donc la suivante : " Avez vous deja encontre ce genre de probleme ? Si oui comment l'avez vous resolu ?"

Je vous remercie d'avance de votre aide et des reponses apportes
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damiano

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes bougie de préchaufage . moi je vois que ceci . ou réglage de pompe de gazoil qui et plus bon .
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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse .

Cependant comme je le precise mes bougies sont neuve .

Pour la pompe , comment je peux savoir si elle est deregler ?
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damiano

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gaetan92 a écrit:
Merci de ta reponse .

Cependant comme je le precise mes bougies sont neuve .

Pour la pompe , comment je peux savoir si elle est deregler ?


malgrès qu'il sont neuf tu les a testé ??? pour voir s'il chaufé

et bien elle et mal callé tout simplement la pompe donc le moteur a du mal a démaré . mais c'est rare .

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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je les testé avant de les mettres en place (j'ai pris un fil sur la batterie et mis sur les bougies en direct pour voir si elle rougie ) .
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Iannacone

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non mais si tes bougie sont neuves c'est pas la peine de les tester..

Maintenant le fait que tu es de la fumée bleu qui s'échappe,veux dire que tu bouf de l'huile.

Donc déja est ce que ton moteur bouf de l'huile ?

Et si elle a du mal a démarer et qu'elle bouf de l'huile,sa peu etre un défaut de culasse,un manque de compression,segmentation suivant le kilometrage etc...
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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma 306 ne bouffe pas du tout d'huile je fais souvent le controle des niveaux justement a cause de cette fumee bleu .

Le moteur a 200 000 Km .
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damiano

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Non mais si tes bougie sont neuves c'est pas la peine de les tester..

Maintenant le fait que tu es de la fumée bleu qui s'échappe,veux dire que tu bouf de l'huile.

Donc déja est ce que ton moteur bouf de l'huile ?

Et si elle a du mal a démarer et qu'elle bouf de l'huile,sa peu etre un défaut de culasse,un manque de compression,segmentation suivant le kilometrage etc...


Cela arrive que les résistances pour les bougies de préchauffage même neuf soit déjà grillé. .

Un turbo d ou Diesel qui fume bleu au démarrage a froid ne veux pas dire que tu bouffe de l'huile c'est simplement que le gasoil a du mal a brulé donc pendant quelque seconde sa fume bleu. Puis sa se stop tout seul.

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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Cela arrive que les résistances pour les bougies de préchauffage même neuf soit déjà grillé. .

Un turbo d ou Diesel qui fume bleu au démarrage a froid ne veux pas dire que tu bouffe de l'huile c'est simplement que le gasoil a du mal a brulé donc pendant quelque seconde sa fume bleu. Puis sa se stop tout seul.


J'ai testé mes bougies car mieux faut etre precotioneux plutot que d'etre oblige de tout redemonter pour les bougies .

Sinon pour la fumee , quand je dis qu'elle fume c'est vraiment tres important (par exemple je me fais engueler tout les matins par les pietons sur le trotoire) .
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KaRn1

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ressemble à un défaut d'injection ou joint de culasse. Est ce que tu as de la mayonnaise dans le radiateur ? Elle boit du LDR ? Elle chauffe comment ?
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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Ca ressemble à un défaut d'injection ou joint de culasse. Est ce que tu as de la mayonnaise dans le radiateur ? Elle boit du LDR ? Elle chauffe comment ?


Elle ne fait pas de mayonaise et j'ai changer mon radiateur car il etait porreux mais ne conseommer pas de LDR elle chauffe pas du tout !!!
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katana13

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va voir un dieseliste et fais regler ta pompe a injection,sinon,c'est la bosch ou la lucas
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MessagePosté le: 04 02 2008 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une lucas de 200000km qui a tourné au gasoil coupé
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gaetan92

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MessagePosté le: 04 02 2008 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
va voir un dieseliste et fais regler ta pompe a injection,sinon,c'est la bosch ou la lucas


Je pense que c'est ce que je vais faie sinon je ne sais pas du tout et a vrai dire je ne sais pas comment on peut les diffeenciés .
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damiano

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MessagePosté le: 04 02 2008 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pence que c'est un soucy de réglage de pompe tout simplement
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fisch_man

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MessagePosté le: 05 02 2008 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a d'autres choses a verifier avant de changer le culasse les serrures de porte ainsi que l'antenne sans oublier le triturage de pompe qui n'a pas de raisons de s'etre "dereglée"; il faut bien pomper avec la poire et que quelqu'un la fasse démarrer en meme temps.

ca permet de detecter une prise d'air sur le circuit de GO si jamais ca démarre mieux.

ensuite on peut verifier le callage de pompe et si ca va toujours pas verifier l'etat des injecteurs.

KaRn1, tu connais les symptomes d'un joint de culasse HS ?
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MessagePosté le: 05 02 2008 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le meme problème avec la mienne.
Meme quand je pompe a la poire elle ne démarre pas tout de suite, il faut insister pour qu'elle démarre.
De toute façon, ce week end je fais monter la Bosch et ses injecteurs etc etc, je verrais bien par la suite

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MessagePosté le: 05 02 2008 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
y'a d'autres choses a verifier avant de changer le culasse les serrures de porte ainsi que l'antenne sans oublier le triturage de pompe qui n'a pas de raisons de s'etre "dereglée"; il faut bien pomper avec la poire et que quelqu'un la fasse démarrer en meme temps.

ca permet de detecter une prise d'air sur le circuit de GO si jamais ca démarre mieux.

ensuite on peut verifier le callage de pompe et si ca va toujours pas verifier l'etat des injecteurs.

KaRn1, tu connais les symptomes d'un joint de culasse HS ?


Pour en avoir fait un, je pense. Mais j'avais une essence. Différent sur diesel ?

Edit: En y réfléchissant, je crois qu'on m'a toujours dit de la merde. On m'a toujours dit, depuis que j'ai une caisse qu'à partir du moment ou la voiture fait une fumée bleue, c'est un joint de culasse et qu'on peut jeter la voiture.
Ca vient de mon papa qu'est un peu un manche en méca faut dire

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fisch_man

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MessagePosté le: 06 02 2008 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le fumée bleue c'est de l'huile brulée et c'est rare que l'huile soit brulée lorsqu'un joint de culasse lache, c'est plutot l'eau qui passe dans les cyclindres donc fumée blanche. Et lorsqu'un joint de culasse est HS, la voiture peu parfaitement demarrer.

s'il avait reellement un probleme de joint de culasse je pense qu'il aurait ajouté qu'au bout de 2 minutes apres avoir démarré son aiguille de temperature etait dans le rouge.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 06 02 2008 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, quand le gazoil brûle il fait une fumée noire !
Si la fumée est bleue, il est (trés) probable que ça vienne de l'huile qui entre dans les cylindres.
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