Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
|
|
bonjour a tous j'ai une 306 HDI de 2000 et je trouve que le frein de parking ne freine pas beaucoup je n'arrive pas a bloquer les roue arrieres aux frein a mains ,donc en cote je mets toujours une vitesse sinon la voiture recule frein a main serré.
est ce un problème sur les 306 ou juste la mienne .
je pense bientot changer disques et plaquettes arriere pour voir la difference.
quelle marque de preference.
j'attend vos avis merci d'avance.
Dernière édition par cams10 le 15 06 2008 9:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Apparement, il y a pas mal de 306 qui ont ce sou4is
Perso, sur les miennes, j'ai jamais eu ce probléme  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
j'ai eu le meme soucy que toi . ma roue arriere droite ne bloqué pas . et enfaite c"étais le systeme du freins a main dans l"étrier qui étais HS . donc j'ai acheté un nouveau étrier arriere et plus de soucy .
mes parents avec leur 306 breack hdi . n'ont pas du tout se probleme . je bloque les deux roues avec des jantes en 205/45/16 ouragan . idem pour ma voiture . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Peut être re-regler le frein à main a partir du systeme de reglage qui se trouve derriere le levier. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Tu entends combien de crans lorsque tu tire le levier ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab.306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 131 Localisation: 57 Knutange
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
c'est un tendeur automatique sur 306 avec disque . donc on i touche jamais au réglage .
4a 6crans max sur frein a disque sur 306 pour le CT .
faut tout simplement regardé dans la RTA et faire un réglage de frein a main tout simple .
apuié deux fois sur le frein bien fort
puis resté apuyé sur le frein tout en metan et retirant deux fois le frein a main .
puis apré tu retir le pied du frein . puis tu mé le frein a main . si pas de changement c'est que un de tes étrier de frein et HS .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pom'pote
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 297 Localisation: Brest
|
|
damiano a écrit: |
apuié deux fois sur le frein bien fort
puis resté apuyé sur le frein tout en metan et retirant deux fois le frein a main .
puis apré tu retir le pied du frein . puis tu mé le frein a main . si pas de changement c'est que un de tes étrier de frein et HS .  |
Demain je vais essayer ça, moi aussi je trouvais un peu flébar mon frein à main (pourtant la voiture sort du CT..)
Merci pour la petite astuce, c'est bon a savoir  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cams10
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 60
|
|
merci a tous j'ai 4 a 5 crans pour le frein a main.
meme en le tirant avec les deux mains pas de blocage de roue.
je vais esayé ça demain merci pour l'astuce |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
C'est normal qu'il n'y ait pas de puissance de freinage au frein à main avec des disques. Certains véhiucules (406, Mercédès, etc ...) ont un tambour usiné à l'intérieur du moyeu supportant le disque AR.
Quant aux étriers qui ne fonctionnent plus, c'est bien souvent la cale entre le levier et la tête de vis centrale qui est tombée et que l'on a remise de la façon la plus simple, c'est à dire la mauvaise solution. La tête de vis du réglage auto est fendue, mais chaque coté de la fente n'est pas à la même hauteur et on remet toujours la cale du mauvais coté ; vérifiez celà sur un étrier qui est ok, le levier tenant le câble va plus loin quand on tire le frein à main. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Un petit déterrage !!
Moi aussi j'ai le soucis du frein à main qui ne fait que ralentir à peine la voiture... et je doit passer le CT le mois prochain.
Mes plaquettes et disques sont neuves, le liquide est purgé, et cette après midi j'ai retendu le cable avec la vis située derrière le frein à main. J'ai peut être un peu trop tendu d'ailleurs, un des disques était brulant mais pas l'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée autre que de changer les étriers ou sinon une petite photo d'un étrier démonté pour voir cette histoire de butée dont parle Diabolo1... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
tu pourrais éditer ton titre et y inclure une alise tsp?
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Heuuuu je ne comprends pas trop..
Il y a déjà une balise et moi je n'ai fais que répondre au sujet, je peux éditer le titre quand même ??? _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je m'adresse à cams10  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Oups !!!  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
FoupS16 a écrit: | Un petit déterrage !!
Moi aussi j'ai le soucis du frein à main qui ne fait que ralentir à peine la voiture... et je doit passer le CT le mois prochain.
Mes plaquettes et disques sont neuves, le liquide est purgé, et cette après midi j'ai retendu le cable avec la vis située derrière le frein à main. J'ai peut être un peu trop tendu d'ailleurs, un des disques était brulant mais pas l'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée autre que de changer les étriers ou sinon une petite photo d'un étrier démonté pour voir cette histoire de butée dont parle Diabolo1... |
ta peux etre trop tendu ton frein a main ...
ou ta un début de grippage d'étrier ... tu démonte ton étrier puis tu graisse bien toutes les parti mobile et tu recommence  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
D'abord merci pour ta réponse
Pourquoi le frein ne peut pas être trop tendu ??
Comment je peux faire pour démonter l'étrier sans que du liquide frein dégouline partout ?? Pour boucher la durite métalique en fait... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
FoupS16 a écrit: | D'abord merci pour ta réponse
Pourquoi le frein ne peut pas être trop tendu ??
Comment je peux faire pour démonter l'étrier sans que du liquide frein dégouline partout ?? Pour boucher la durite métalique en fait... |
simplement en retirant tes plaquette et metant de la graisse sur le piston . tu vire doucement le joint cache poussiere et tu met bien de la graisse . et tu fai allé ton piston .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Ok je vais essayer ça. Et tu sais quelque chose sur la butée dont parle Diabolo1 ? Parce que tant qu'à faire je démonterais bien entièrement l'étrier. _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Je viens de regarder les prix d'un étrier sur oscaro pour me donner une idée : plus de 200€
Donc je vais essayer de ne pas les changer... Et est-ce qu'il existe un kit des caches poussières ? Apparement il n'éxiste pas chez peugeot d'apres le service box.
Et si je dois regraisser les collonnettes ou le piston quelle graisse faut-il mettre ? _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|