306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c0383ef574bee62ca6575c947ae9d4a4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6]Probleme température monte juske 110

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 2:14    Sujet du message: [1.6]Probleme température monte juske 110 R&eacutepondre en citant

salut, j'ai un petite probleme. j'ai acheter une 306 XT 1l6 Année 96, il ya 7 mois et depuis environ 2 mois la température monte fortement ( 110°) et a chaque fois je dois lui mettre de l'eau au début cetait toutes les 3 semaine , mais apres constatation, yavait une durite troué, je l'ai direct remplacé, mais aucun changement je dois toujours mettre de l'eau toute les 2 semaine et depuis puis peu j'ai vérifier si cetait un trou dans le radiateur mais non... l'etat sempire, je dois toujours lui mettre de l'eau
Donc je sais plus quoi faire
En lisant les topic j'en déduit que sa viendrai du ventilateur qui s'allumerai pas
Comment je pourrai savoir si c'est ca avant que ma culasse pette et si c'est ca qu'elle serai la solution

Merci d'avance



PS : tres sympa ce forum , Serieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto_pompier

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1205
Localisation: essonne

MessagePosté le: 24 01 2008 2:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut testé le ventilateur mais je m'en rapel plus comment faire, attend les experts demain

Sinon ton ventilateur doit se déclenché quand il atteint la température entre 90°C et 95°C, je ne sais plus exactement.

Si il ne se déclenche pas, c'est lui qui est mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 3:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wai sa m'aiderai bcp et j'ai oublie de dire que j'avais l'air co aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 24 01 2008 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta voiture fume blanc? Elle goutte à l'échappement? Elle broutte quelques secondes au démarrage? Tes durits sont dures?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 24 01 2008 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, laisse tourner ta voiture au ralenti toi à côté et quand elle va monter en temperature ecoute si le ventilo se met en route.
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle fume blanc quant je la démarre sinon ya pas dautre probleme les durite sont pas dur,

je vais voir si le ventilo se met en marche ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 01 2008 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'avais un problème semblable, c'était la petite durite qui allait au radiateur pour le chauffage dans l'habitacle.

Je pouvais voir la fuite que si j'avais le moteur à 4000+, sinon c'était pas visible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voiila j'ai tester le ventilo il ne se met pas en marche meme a 100 °, mais apparament il fonctionne vu que quant je branche l'air co les 2 ventilo tourne donc je sais pas et pour les durite ya rien qui coul

Et sinon mon couzin ma dit que sa serai peut etre la carotte du radiateur,

Fin soit toujours dans la meme mer de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 01 2008 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les 1.6l sont assez capricieux niveau températures d'eau...

j'en connais qui ont semblé chauffer comme le tiens pendant 60-70 000 kilomètres, ça ne pose pas de souçis

Et pourtant on a tout changé pour que ça refroidisse
radia, sondes, circuit d'eau, jauge, etc... rien n'y a fait et finalement il ne s'en ai pas porté plus mal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LOol c'eest possible mais bon pk je perderais de l'eau vu que j'en met souvent et maintenant sa mintrigue pk le ventilo ne s'allume pas quant sa dépasse les 90°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 24 01 2008 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils sont ou les spécialiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 25 01 2008 4:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplemat

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 61

MessagePosté le: 25 01 2008 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Meme probleme avec une TD , en plus c'est pas geniale parceque ca chauffe pas dans l'habitacle non plus et ca caille ches les lorrains en ce moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 25 01 2008 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'ai pas de probleme pour ca, ce qui me soul c'est de mettre de l'eau souvent et je ne vois aucun fuite
Peut etre c'est la sonde ??? je sais pas personne m'aide le ventilo s'allume just quant je branche l'air co, sinon meme a 1OO° ya rien s'allume et je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 25 01 2008 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 25 01 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tu as vérifié ton joint de culasse? ton radiateur de chauffage ne fuit pas? tu as vérifié au niveau de la pompe a eau? +
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 25 01 2008 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bboy-ad a écrit:
... je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ???


c'est possible !

essai de voir pour changé la sonde qui controle le declanchement du ventilo
et le calorsta a la limite aussi

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dev107

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 57

MessagePosté le: 25 01 2008 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu met ta voiture en route et tu laisse chauffer des quelle atteint les 100° tu touche ton radiateur en haut en bas ect... ci en haut il est froid ton talostat ne souvre pas et donc ton ventillo ne ce declenche pas
verifie ca et ci cet le cas change le talostat il est mort
tien nous au courrant

_________________
mon sport jouer avec des clees facom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bboy-ad

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 43

MessagePosté le: 26 01 2008 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je vais voir ca mais maintenant ya dla fumé blanche
je vous tiendrai o courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 26 01 2008 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu remets de l'eau et que tu n'as pas de fuites apparentes, ton joint de culasse est hs ; surtout avec à l'échappement de la fumée blanche en tous temps ! Un moteur chaud avec son échappement chaud ne fume pas blanc aprés 10/15 mn de fonctionnement !!
Le ventilo doit aussi se déclencher vers 100° ; probléme de sonde, calorstat ou de relais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss