Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
salut, j'ai un petite probleme. j'ai acheter une 306 XT 1l6 Année 96, il ya 7 mois et depuis environ 2 mois la température monte fortement ( 110°) et a chaque fois je dois lui mettre de l'eau au début cetait toutes les 3 semaine , mais apres constatation, yavait une durite troué, je l'ai direct remplacé, mais aucun changement je dois toujours mettre de l'eau toute les 2 semaine et depuis puis peu j'ai vérifier si cetait un trou dans le radiateur mais non... l'etat sempire, je dois toujours lui mettre de l'eau
Donc je sais plus quoi faire
En lisant les topic j'en déduit que sa viendrai du ventilateur qui s'allumerai pas
Comment je pourrai savoir si c'est ca avant que ma culasse pette et si c'est ca qu'elle serai la solution
Merci d'avance
PS : tres sympa ce forum , Serieux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
il faut testé le ventilateur mais je m'en rapel plus comment faire, attend les experts demain
Sinon ton ventilateur doit se déclenché quand il atteint la température entre 90°C et 95°C, je ne sais plus exactement.
Si il ne se déclenche pas, c'est lui qui est mort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Wai sa m'aiderai bcp et j'ai oublie de dire que j'avais l'air co aussi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Ta voiture fume blanc? Elle goutte à l'échappement? Elle broutte quelques secondes au démarrage? Tes durits sont dures? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
Salut, laisse tourner ta voiture au ralenti toi à côté et quand elle va monter en temperature ecoute si le ventilo se met en route. _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Elle fume blanc quant je la démarre sinon ya pas dautre probleme les durite sont pas dur,
je vais voir si le ventilo se met en marche ou pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
Perso j'avais un problème semblable, c'était la petite durite qui allait au radiateur pour le chauffage dans l'habitacle.
Je pouvais voir la fuite que si j'avais le moteur à 4000+, sinon c'était pas visible. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Voiila j'ai tester le ventilo il ne se met pas en marche meme a 100 °, mais apparament il fonctionne vu que quant je branche l'air co les 2 ventilo tourne donc je sais pas et pour les durite ya rien qui coul
Et sinon mon couzin ma dit que sa serai peut etre la carotte du radiateur,
Fin soit toujours dans la meme mer de  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
les 1.6l sont assez capricieux niveau températures d'eau...
j'en connais qui ont semblé chauffer comme le tiens pendant 60-70 000 kilomètres, ça ne pose pas de souçis
Et pourtant on a tout changé pour que ça refroidisse
radia, sondes, circuit d'eau, jauge, etc... rien n'y a fait et finalement il ne s'en ai pas porté plus mal  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
LOol c'eest possible mais bon pk je perderais de l'eau vu que j'en met souvent et maintenant sa mintrigue pk le ventilo ne s'allume pas quant sa dépasse les 90° |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
ils sont ou les spécialiste  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
simplemat
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 61
|
|
Meme probleme avec une TD , en plus c'est pas geniale parceque ca chauffe pas dans l'habitacle non plus et ca caille ches les lorrains en ce moment  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Ben j'ai pas de probleme pour ca, ce qui me soul c'est de mettre de l'eau souvent et je ne vois aucun fuite
Peut etre c'est la sonde ??? je sais pas personne m'aide le ventilo s'allume just quant je branche l'air co, sinon meme a 1OO° ya rien s'allume et je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut tu as vérifié ton joint de culasse? ton radiateur de chauffage ne fuit pas? tu as vérifié au niveau de la pompe a eau? + _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
Bboy-ad a écrit: | ... je sais pas ou l'eau part peut quelle s'evapore a cause de la temperature ??? |
c'est possible !
essai de voir pour changé la sonde qui controle le declanchement du ventilo
et le calorsta a la limite aussi _________________
BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dev107
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 57
|
|
tu met ta voiture en route et tu laisse chauffer des quelle atteint les 100° tu touche ton radiateur en haut en bas ect... ci en haut il est froid ton talostat ne souvre pas et donc ton ventillo ne ce declenche pas
verifie ca et ci cet le cas change le talostat il est mort
tien nous au courrant _________________ mon sport jouer avec des clees facom |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bboy-ad
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 43
|
|
Ok je vais voir ca mais maintenant ya dla fumé blanche
je vous tiendrai o courant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Si tu remets de l'eau et que tu n'as pas de fuites apparentes, ton joint de culasse est hs ; surtout avec à l'échappement de la fumée blanche en tous temps ! Un moteur chaud avec son échappement chaud ne fume pas blanc aprés 10/15 mn de fonctionnement !!
Le ventilo doit aussi se déclencher vers 100° ; probléme de sonde, calorstat ou de relais. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|