Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Comme certains le savent je suis en train de demonter le moteur de ma 306 et j'ai déculassé je veux virer mes soupapes.
Pour cela j'ai enlever les AAC mais comment fais t'on pour les poussoirs ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bah alors personne n'a jamais fait ça ! Vous m'étonnez ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment j'ai extrait ces poussoirs, mais ça doit être facile. Sinon tu utilises la ventouse d'un rodoir à soupapes, ou un petit forêt inséré dans le trou central. |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
Il ya rien de particulier, tu as enlevé les aac déjà? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>Pour cela j'ai enlever les AAC<
AAC déjà enlevés.
Je ne me rappelle pas avoir rencontré de difficultés pour sortir les poussoirs. |
|
|
 |
ramoucho-78
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Localisation: 78 tkt
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Les poussoirs sont en acier traité, donc pas de probléme.
Pour info :les différentes piéces extraites (pousoirs, soupapes, coupelles, demi-lune, etc ...) de la culasse seront repérées pour être remises là d'où elles viennent. |
|
|
 |
SFE
Nouveau
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Merci à tous effectivement rien de particulier les possoirs s'en vont nikel en faisant rentrer les soupapes les poussoirs sortent me reste plus qu'a acheter la soupaperie neuve et à virer l'ancienne ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés. |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Rooooo quand même il y a 2 dossier complet sur le démontage culasse,poussoir et soupape...
Fonction recherche....  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui suis nul vais ouvrir les yeux mais la graisse les obstrue !!! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Diabolo1 a écrit: | Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés. |
sur la RTA il y a un ordre de desserrage pour etre tranquille |
|
|
 |
|