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[s16 bv6] comment sortir les poussoirs hydrauliques ?


 
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GTI-27

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MessagePosté le: 13 01 2008 14:36    Sujet du message: [s16 bv6] comment sortir les poussoirs hydrauliques ? R&eacutepondre en citant



Comme certains le savent je suis en train de demonter le moteur de ma 306 et j'ai déculassé je veux virer mes soupapes.
Pour cela j'ai enlever les AAC mais comment fais t'on pour les poussoirs ?

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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GTI-27

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MessagePosté le: 13 01 2008 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah alors personne n'a jamais fait ça ! Vous m'étonnez ?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 13 01 2008 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment j'ai extrait ces poussoirs, mais ça doit être facile. Sinon tu utilises la ventouse d'un rodoir à soupapes, ou un petit forêt inséré dans le trou central.
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wrc

Boulet
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MessagePosté le: 13 01 2008 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il ya rien de particulier, tu as enlevé les aac déjà?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 13 01 2008 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>Pour cela j'ai enlever les AAC<
AAC déjà enlevés.

Je ne me rappelle pas avoir rencontré de difficultés pour sortir les poussoirs.
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ramoucho-78

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MessagePosté le: 13 01 2008 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gentiment a la pince !

ou a l'aimant au pire des cas

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Diabolo1

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MessagePosté le: 13 01 2008 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les poussoirs sont en acier traité, donc pas de probléme.
Pour info :les différentes piéces extraites (pousoirs, soupapes, coupelles, demi-lune, etc ...) de la culasse seront repérées pour être remises là d'où elles viennent.
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SFE

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MessagePosté le: 14 01 2008 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si besoin : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42378
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GTI-27

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MessagePosté le: 15 01 2008 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous effectivement rien de particulier les possoirs s'en vont nikel en faisant rentrer les soupapes les poussoirs sortent me reste plus qu'a acheter la soupaperie neuve et à virer l'ancienne !
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Diabolo1

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MessagePosté le: 15 01 2008 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés.
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Iannacone

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MessagePosté le: 15 01 2008 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rooooo quand même il y a 2 dossier complet sur le démontage culasse,poussoir et soupape...

Fonction recherche....
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GTI-27

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MessagePosté le: 16 01 2008 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui suis nul vais ouvrir les yeux mais la graisse les obstrue !!!
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MessagePosté le: 19 03 2008 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Si les AAC sont retirés les soupapes sont au repos, donc les poussoirs sont accessibles.
Info : pour extraire les AAC il faut desserrer d'un tour le 1er palier, puis d'un tour le second palier, et pareil pour les autres paliers restants, et on recommence par le 1er palier etc ... ; ceci pour limiter les contraintes des ressorts.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enlever directement chaque palier de AAC si les autres sont serrés.


sur la RTA il y a un ordre de desserrage pour etre tranquille
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