| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredymar
Amateur
Statut: Absent
|
|
| Julien roland a écrit: | Voilà là y'a pas à chier c'est plus facile à comprendre comme l'a dit fredymar
Je suis pas trés bon pour expliquer c'est vrai  |
non,c'est bien expliqué ,mais si c'est la premiere fois qu'on le fait ,c'est vrai que c'est pas facile à suivre |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
| fredymar a écrit: | | Julien roland a écrit: | Voilà là y'a pas à chier c'est plus facile à comprendre comme l'a dit fredymar
Je suis pas trés bon pour expliquer c'est vrai  |
non,c'est bien expliqué ,mais si c'est la premiere fois qu'on le fait ,c'est vrai que c'est pas facile à suivre |
Ca ressemble à quoi les cales ?
(photos ?) |
|
|
 |
fredymar
Amateur
|
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
Merci  |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
Bonjour,
Le bruit qu'on entend sur la vidéo n'est pas normal? C'est bien le "cre cre cre cre" qui n'est pas normal? C'est ça un cliquetis?
Car j'ai le même son sur ma voiture qui est aussi une 1l6 avec 130 000 km
Et donc tu as fait le réglage des culbuteurs et depuis tu n'as plus ce son????
merci! |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
| coolweb a écrit: | Bonjour,
Le bruit qu'on entend sur la vidéo n'est pas normal? C'est bien le "cre cre cre cre" qui n'est pas normal? C'est ça un cliquetis?
Car j'ai le même son sur ma voiture qui est aussi une 1l6 avec 130 000 km
Et donc tu as fait le réglage des culbuteurs et depuis tu n'as plus ce son????
merci! |
Je l'ai pas fait encore, mais je pense bientôt le faire puisque je suis en train de fignoler ma 306 pour atteindre la perfection  |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
oki oki :) et donc le bruit qu'on entend c'est pas normal?
Moi je l'ai ouvert et j'ai essayé, ça vait l'air àpeu près bien régler donc je n'y ai pas touché...
Par contre la couleur de mon huile aie aie... D'ailleurs quand on vidange, il doit bien y avoir un litre d'huile degeu qui reste dans le haut du moteur au niveau des culbuteurs... |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
|
|
| coolweb a écrit: | oki oki :) et donc le bruit qu'on entend c'est pas normal?
Moi je l'ai ouvert et j'ai essayé, ça vait l'air àpeu près bien régler donc je n'y ai pas touché...
Par contre la couleur de mon huile aie aie... D'ailleurs quand on vidange, il doit bien y avoir un litre d'huile degeu qui reste dans le haut du moteur au niveau des culbuteurs... |
Le bruit, c'est pas que c'est normal ou pas normal, mais si on le règle on entend moins le moteur claquer donc c'est plus agréable.
Ensuite, toi tu dois avoir un problème quelque part, pas en rapport avec le cliquetis je pense, mais faudrait demander à des pros pourquoi tu as une huile bizarre  |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
Pour l'huile, c'est juste qu'elle est toute noire, je pensais que ça devenais si noir que celà!!
Et puis je trouve ça con de faire une vidange alors qu'il reste encore plein d'huile sale au niveau des culbuteurs qu'on ne peux récuperer et qui ne tomebe pas au fond du carter du bas moteur...
Tiens nous au courant quand tu auras regler tes culbuteur si celà change quelchose, ça m'interesse! |
|
|
 |
P306
Nouveau
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 64 Localisation: Val de Marne (94)
|
|
Ce que je peux te conseiller de faire Coolweb et ce que je fais moi même quand je fais la vidange sur mon 1.4, je laisse bien couler l'ancienne huile d'une part et ensuite, je verse une petite quantité d'huile avant de remettre le bouchon de vidange.
Ca permet de "décrasser" un peu le niveau haut de la culasse (déflecteur, culbuteurs et AAC) et il y a aucun risque  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Faites la vidange normalement et vérifiez ensuite la couleur de l'huile sur la jauge avec un chiffon blanc, l'huile sera nickel-neuve-propre, donc ...
Il y a des trous de retour d'huile prévus sur les culasses et la seule huile "sale" restante se trouve dans des cavités en petite quantité ! |
|
|
 |
|