| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Voilà, petit soucis...
J'avais des suspensions arrières ULTIMATE, vraiment de très bonne suspension.Le problème c'est que lorsque 3 personnes montés à l'arrière dans la voiture sa touche à la moindre accélération ou la moindre chaussée déformer.
J'ai alors après acheter des suspensions BOGE à huile il me semble acheté Aout 2007, au début sa touché pas, voir par moment que du côté gauche.Le problème c'est que là maintenant avec 2 personnes à l'arrières sa touches...
Que puis-je faire pour y remédier?
C'est un 306 Dturbo ph1 année 1996 avec jantes 206cc sans cales à l'arrières. _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Regarde où sa touche, celà t'en dira plus.
Peut-être aussi tes roulements de train arrière qui sont hs. |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
une tite photo pour illustre tout sa serai bien.
Moi je suis monter en 15 avec cale de 15mm et des amorto blistein avec tarage ferme et sa touche pas et c est nickel. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Sa frotte le cache au dessus du pneu...
Helboyad, une photo de quel endroit te faut-il?Y a des photos dans ma présentation...
Moi je suis en 16" avec pneu 205*45.
Et sa touche, sa frotte... _________________ Ma présentation |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
une photo a mis hauteur de l arriere de ta voiture pour voir si tes roue ont un tarage negatif.
Tu parle d un cache qui se fait frotter au dessus du pneu mais cote interieur ou exterieur?? _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Salut,
Il me semble côté extérieur...
Je prendrais des photos demain, j'ai verifier si c'étais mon train qui été cassé mais apparement non, les roues sont droites...
 _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Re,
Si je mettais des cyclones j'aurais surement plus ce problème, ou encore des jantes en 15" normal...
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
ha ba c est normale je vien d atterir la
faut juste que tu prenne une tite calle en boi et que tu pousse l aile ver toi en te prenant appuis sur le pneu.
Fait une recherche sur => elargir des ailes.
Et pour te dire que moi avec mes 15 j ai elargir comme sa et j ai couper un peu plastique car sa toucher. _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
salut tuning 306
tu as quoi comme jantes en 16"? tu connais le déport? _________________ |
|
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Salut,
Je vais voir pour élargir les ailes...
J'ai des jantes de 206cc Ouragan, et non je ne suis pas décranter Fab306.
La visse est totalement gripper...  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
salut,
J'ai été voir au magasin PROFIL, il me propose ses amortos:
Jeu amortisseurs 306 à gaz arrière Kyb Ultra SR prix 190€ montage inclus.
Qu'en pensez-vous?
Je devrais remettre mes anciennes Ultimate encore en bonne état ou changer pour des nouveaux?
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
|
 |
wrc
Boulet

|
|
| c est pas un pb d amortisseur ton histoire... |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Salut,
Je viens de voir avec un mécano, les cales sont trop larges donc les pneus ressorts plus que ce qu'il ne faut.
Pour rêgler le problème il faut soit:
- Elargir les ailes de 5mm voir 1cm
- Faire une découpe intérieur de l'aile la ou sa frotte.
Je vous remercie de votre aide! _________________ Ma présentation |
|
|
 |
Gti.6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 381 Localisation: 78.. Auto: Rs Confort
|
|
| Tuning 306 a écrit: | Salut,
Je viens de voir avec un mécano, les cales sont trop larges donc les pneus ressorts plus que ce qu'il ne faut.
Pour rêgler le problème il faut soit:
- Elargir les ailes de 5mm voir 1cm
- Faire une découpe intérieur de l'aile la ou sa frotte.
Je vous remercie de votre aide! |
fait comme helboyad t'as dit et t'aura plus de souci sa ce fait en 5min
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30541&highlight=elargir+ailes _________________
TEAM Impérial
bab  |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Salut,
Merci pour le lien GTI6, je pensais pas que c'étais si simple d'élargir une aile arrière...
|
|
 |
wrc
Boulet

|
|
| C est peut être encore plus simple (sain egalement) de mettre des cales moins larges... |
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Oui pourquoi ne pas mettre des cales moins épaisses? et tu revends celles-là! _________________ |
|
|
 |
Tuning 306
Novice
|
|
Sa me coûterais combien des cales en 15 voir 10mm pour peugeot??
|
|
 |
|