Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Alors vu que pas mal de monde cherche souvent la correspondance de couleurs sur leur fiche iso, ou pour en créer un, je vous donne deux petite image qui me serve bien:
Les couleurs sont normalisé donc identique pour toute les voitures.
Voilà
J'ai fait une recherche et apparament je n'ai rien trouvé de ce genre donc je créer un topic qui permettras à certains de ne pas en recréer inutilement.
En espérant que ça vous aidera autant que moi.
 |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Tient, il tombe bien ce topic
j'ai 2 petites question l'une est peut etre un peu plus HS mais je m'y risque :
j'aurais aimé brancher mon 9812rb sur le + après contact, depuis 2005 que je l'ai il est en + permanent, j'ai sorti le poste, branché en permanent, mais le hic après vérification au multimetre j'ai pas de jus qui arrive au + après contanct ( le 1er qui me demande si j'ai mis le contact pendant le test attention ).
ou puis-je tirer un + après contact sans foutre le feu a la voiture quand le poste tournera ?
et sinon quelle est la meilleur soluce? l'éteindre manuellement (comme sa me saoule actuellement ) , ou le brancher en après contact et donc le couper / allumer en mettant le contact?
Merci  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Merci  _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
La seconde question est bizard mais la meilleure solution c'est de te brancher sur le "+ contact", c'est toujours mieu qu'il s'éteigne de lui même non ?
Sinon je sais pas trop où il est repiqué à l'origine, je vien de regardé la rta et j'ai pas trop avancé ... :s |
|
|
 |
GREGORIVS
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 43 Localisation: Lyon St Exupéry
|
|
Au multimètre c'est pas compliqué, tu cherches un 12V et tu en déduis la masse et le plus permanant batterie. Tu mets le contact et tu cherches le 12V clé de contact. |
|
|
 |
Max86
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Martaizé (86)
|
|
Koopek a écrit: | Alors vu que pas mal de monde cherche souvent la correspondance de couleurs sur leur fiche iso, ou pour en créer un, je vous donne deux petite image qui me serve bien:
Les couleurs sont normalisé donc identique pour toute les voitures.
Voilà
J'ai fait une recherche et apparament je n'ai rien trouvé de ce genre donc je créer un topic qui permettras à certains de ne pas en recréer inutilement.
En espérant que ça vous aidera autant que moi.
 |
bonjour à tous, je suis nouveau !
j'ai quelques petits soucis : je n'arrive pas à repérer mon alimentation pour mon autoradio et votre topic me semble être la solution or je ne vois pas les photos ! comment faire ?
cordialement |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
|
 |
Max86
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 21 Localisation: Martaizé (86)
|
|
|
 |
Max86
Nouveau
|
|
par contre, à quoi correspond le fil illumination ?
car moi le problème c'est que mes branchements sont faits par des dominos !!! et sur mon poste je ne vois pas où mettre ce fil illulination ! |
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Max86 a écrit: | par contre, à quoi correspond le fil illumination ?
car moi le problème c'est que mes branchements sont faits par des dominos !!! et sur mon poste je ne vois pas où mettre ce fil illulination ! | il sert pour quand tu mets tes phares, la lumiere de ton poste diminue légèrement afin de ne pas trop tirer sur la batterie.
Enfin c'est ce que j'en deduit car ca me faisait ca avant que je change de poste et que je décide de ne pas le rebrancher ^^ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Max86
Nouveau
|
|
thouve a écrit: | Max86 a écrit: | par contre, à quoi correspond le fil illumination ?
car moi le problème c'est que mes branchements sont faits par des dominos !!! et sur mon poste je ne vois pas où mettre ce fil illulination ! | il sert pour quand tu mets tes phares, la lumiere de ton poste diminue légèrement afin de ne pas trop tirer sur la batterie.
Enfin c'est ce que j'en deduit car ca me faisait ca avant que je change de poste et que je décide de ne pas le rebrancher ^^ |
ok merci du renseignement
est-ce que par hasard tu as déjà eu ta façade d'autoradio qui se met à clignoter? |
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
non. cest toi le poste pour le jvc? ^^ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Max86
Nouveau
|
|
thouve a écrit: | non. cest toi le poste pour le jvc? ^^ |
oui c'est moi |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
ok. mais il a quoi ton poste exactement?
Je comprend pas le coup du clignottement _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Max86
Nouveau
|
|
thouve a écrit: | ok. mais il a quoi ton poste exactement?
Je comprend pas le coup du clignottement |
en fait la façade s'éclaire/s'éteint hors contact et quand je met le contact elle s'éteint ! |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
t es sur ta bien brancher ton +permanent et ton + contact?
packe a par ca je vois rien _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
a mon avis ta inverser le permanent et le + contact donc change ces deux fils et vois si ca marche _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Max86
Nouveau
|
|
thouve a écrit: | t es sur ta bien brancher ton +permanent et ton + contact?
packe a par ca je vois rien |
Le soucis quand je les inverse, ça grille mon fusible !!
En fait j'ai un petit fil orange = illumination que je n'ai pas branché
un petit fil rouge = + permanent
un plus gros jaune = + contact
un plus gros blanc = masse
J'ai essayé d'inverser donc le jaune et le rouge ! |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
C'est le orange l'illumination normalement  _________________ |
|
|
 |
|