Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Bon voila,ca risque d'interesser ceux qui veulent lisser leur hayon
donc en fait pour le systeme d'ouverture,plutot que d'acheter les kit comme sur mtk,il y aun bricolage a faire avec le moteur de centralisation a faire et ca coute 0€
Donc ce bricolage,que city m'a expliqué(non sans mal ) consiste a simplement rajouter un ressort sur le moteur de centralisation d'origine qui sert au verouillage/deveroullage du coffre
ensuite il suffira de l'installer sur la tige pour ouvrir le coffre et de tirer un cable et un bouton
donc pour le moment j'ai pas encore installé le moteur mais j'ai deja trouvé le ressort qui va bien,il vient d'une pince a linge
je mettrais des photos du montage si vous voulez
et merci city  |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
je confirme et y'a meme pas besoin du petit ressort
moi je l'ai fait suivant cette méthode et ça marche niquel.... j'ai meme un ptit plus de ma confection que je ne révèlerai pas  _________________ |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
bien vu l'aveugle
crée par la TBB bien sur  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Fox a écrit: | jacky  |
ykaran a écrit: | je confirme et y'a meme pas besoin du petit ressort
moi je l'ai fait suivant cette méthode et ça marche niquel.... j'ai meme un ptit plus de ma confection que je ne révèlerai pas  | roh fait pas ta radine explique
pas besoin de ressort? |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
non moi j'ai juste mis le systeme d'ouverture centralisée et ça marche niquel... relié à une tige en fer et c'est bon
Pour le ptit "plus", secret (ou juste pour toi mon ptit kevin ) _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
ykaran a écrit: | non moi j'ai juste mis le systeme d'ouverture centralisée et ça marche niquel... relié à une tige en fer et c'est bon
Pour le ptit "plus", secret (ou juste pour toi mon ptit kevin ) | ok,et tu as bidouillé la tige pour qu'elle reviene toute seule ou tu appuies 2 fois sur le bouton?
enfin bon j'vais deja essayer comme ca
toute facon ce week end c'est direction eure et loire donc on verra la semaine pro pour la suite |
|
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Allez laché vos astuces bande de crevard
Photos du montage??
Bon et puis j'vais piquer une pince à linge à ma mère  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
306xsiman a écrit: | et tu as bidouillé la tige pour qu'elle reviene toute seule ou tu appuies 2 fois sur le bouton? |
non, pas eu besoin de quoi que ce soit. en fait j'ai tenté et juste en ouvrant, avec le moteur sans rien ajouté ben ça revient normal !  _________________ |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
furious si tu veux j'essairais de faire des tofs au montage |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
furious77 a écrit: | Allez laché vos astuces bande de crevard |
C'est vrai quoi entre 306istes  |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Interressant tout ca , faudrat que je jette un oeil sur la mienne un de ces jours  _________________ |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Ma tite contribution que j'avais deja postée mais pas dans un dossier
La gache de fermeture
Fonctionnement de la gache :
Position repos (gache fermee)
Pour ouvrir le coffre, il faut tirer la tige de cette facon
Pour que le coffre puisse se refermer, il faut imperativement que la gache soit dans la position repos (cf. photo precedente).
Sur la premiere photo, on voit le ressort de rappel mais il n'est pas assez costaud, on va voir pourquoi apres
Le mouvement de la tige se fait grace au moteur de centralisation
Fonctionnement du moteur de central :
Tout d'abord, il est compose de 2 cosses donc 2 fils d'alimentation
• Fil n°1 = +12V & Fil n°2 = 0V
La tige du moteur va sortir
• Fil n°1 = 0V & Fil n°2 = +12V
La tige du moteur va rentrer
Etant donne que je veux piloter mon ouverture avec un seul bouton je ne peux effectuer qu'un seul mouvement du moteur.
J'ai donc utilise le cas ou la tige va rentrer pour ouvrir mon coffre
On peut se dire qu'il n'y a plus qu'a remonter le tout et c'est bon mais
Si vous essayer comme ca, vous aller ouvrir votre coffre
Mais la gache n'arrivera pas a revenir dans sa position initiale car le ressort n'est pas assez puissant pour ressortir la tige et le coffre ne pourra pas se verrouiller
Du coup, il faut monter un ressort plus gros mais c'est galere alors j'ai fait cette petite bricole
La petite video qui va bien ICI et LA
Avec cette bidouille on est sur que la tige revienne bien en position depart on le vois pas sur la 2nd video car il m'aurait fallu une 3ieme main
Ensuite on remonte le tout et on remplace la tige par un fil de fer pour tester
Petite video OUVERTURE
Pour ce qui est du cablage, l'ouverture se fait a distance grace a la telecommande de mon alarme (avec le logo du coffre qui s'ouvre ) car j'ai une sortie dediéé a ca.
Et pour ceux qui veulent mettre un bouton poussoir dans le tableau de bord
Je vous laisse faire le test de polarite pour savoir quel fil avec le +12V va faire rentrer la tige du moteur
En esperant que ca aidera certains  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
bon ba voila pas besoin que j'en dises plus
par contre pourquoi avoir mis un fil de fer?tu pouvais garder la tige d'origine  |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
306xsiman a écrit: | bon ba voila pas besoin que j'en dises plus
par contre pourquoi avoir mis un fil de fer?tu pouvais garder la tige d'origine  |
Ben la fleme surement  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est cool, merci Ducati998r  |
|
|
 |
Flav
Amateur
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
|
|
E-Max a écrit: | C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB  |
mais c'est normal, vous etes pas mal sur ce forum...
c'est que ça prolifere vite ces bestioles !  _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
Flav a écrit: | E-Max a écrit: | C'est clair tous les bons plans jaillissent de la TBB  |
mais c'est normal, vous etes pas mal sur ce forum...
| on est loin d'etre les plus nombreux  |
|
|
 |
Flav
Amateur
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 298 Localisation: Centre-Loiret-Orleans
|
|
ah...bah c'est que vous parlez beaucoup alors
nan franchement je croyais que vous etiez en majorité _________________ 3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team" |
|
|
 |
|