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Bonjour tout le monde !
Après avoir conduit un tout autre véhicule cet été, je me suis rendu compte que l'éclairage de ma 306 phase 2 (à glaces striées, donc) était bien faiblard...
Je me pose donc la question de remplacer "bêtement" les ampoules par des halogènes classiques, au risque de voir peu de changement, ou de passer sur un tout autre système type Xénon HID voire Full LED.
Il y a 10 ans, ça semblait compliqué, car il fallait apparemment un correcteur d'assiette automatique et du lave-phares pour passer le CT avec un kit Xénon.
Les dossiers et topics sur le sujet datent :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36257
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37174
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71873
Qu'en est-il aujourd'hui, fin 2020, avec un CT de plus en plus drastique ?
Peut-on passer sur un système plus récent, performant et homologué sur une 306 de plus de 20 ans ?
Je suis tombé sur un article de RS Lights datant de 2017, qui met en avant un Kit Xénon 25 W (au lieu des 35 W utilisés il y a 10 ans) et qui, par sa puissance plus faible, dispenserait de correcteur d'assiette et de lave-phares pour passer au CT :
https://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xenon-ece-25w-le-kit-xenon-voiture-homologue-pour-un-controle-technique-ok/
https://www.full-led.fr/kit-xenon-25w-homologue-voiture-auto-2000-lumens-ece-48.html
Du côté Full LED, j'ai également de gros doutes, car sur les commentaires d'un autre article de RS Lights demandant si ça passe au CT, on conseille en réalité... de rester sur le kit Xénon 25 W suscité ! (ce que j'interprète comme "ça n'est pas homologué")
https://www.rs-lights.fr/2018/06/kit-led-vision-h7/
Pourtant, les sites de vente Full LED inspirent confiance, allant jusqu'à montrer des photos de chaque kit avec chaque véhicule :
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-peugeot-306-p-12231.html
Le tout étant de savoir si ça vaut le coût/coup d'investir plus de 100 € dans un nouveau système, pour une voiture que j'utilise moins de 10 000 km par an (mais toujours sur gros trajets), et pour laquelle je ne suis plus sûr de la survie à chaque CT... (le prochain étant en avril 2021).
En sachant que je n'ai aucune envie de changer mes optiques pour des glaces lisses de phase 3, des angel eyes ou que sais-je (si tant est que ça soit facilement faisable et homologué).
Si vous n'avez pas toutes et tous vendu vos 306, je suis donc preneur de vos conseils éclairés (à LED ou au Xénon, de préférence ) |
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Bonjour,
Pour ma part j'ai un kit Xenon HID 35W (je crois) je sais plus sur des phares a lentilles j'ai jamais eu de soucis au CT (sauf la on ma dit que l'éclairage était un peu limite, surement à cause des feus pas top). J'ai les xénon depuis que j'ai ma voiture (6ans).
Pour les kit LED, j'en ai installé sur mon 2nd véhicule un système full LED (Croisement et plein phare) quand je l'ai acheté et niveau éclairage c'est carrément le jour et la nuit, on voit super bien et en plein phare que du bonheur, et idem pas eu de problème au CT.
Je vais donc d'ici quelque temps remettre mes glace striée et kif full leds sur ma 306.
Voilà mon retour sur expérience  |
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