Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkStar
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 13 Oct 2014 Messages: 16 Localisation: Marne
|
|
Salut à toutes et tous,
Je souhaite installer prochainement un kit HID 6000k je pense le 8000k me parait trop bleu.
Seulement je compte mettre ca sur les feux de croisements donc des H7,
mais à l'intérieur du phare il y'a un cache qui renvoi la lumière de l'ampoule halogène ( du moins devant l'ampoule )
Dans un KIT HID H7 bi-xenon les ampoules sont équipés d'un cache en métal qui a la forme d'un demi cylindre,
Donc ma question arrive
Doit-je commander un kit HID H7 avec les " ampoules xénon " commune comme touts kits confondu,
Ou bien prend un kit bi-xénon avec les fameux cache en métal ?
A savoir vue qu'il y'a un cache devant les ampoules dans chaque phares d'origine faut-il le démonter ?
Merci  _________________ " Rien ne sert d'aller vite sans maîtrise ! "
306 -/ 2001 \- 1.9 D Noir onyx !! |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
Salut,
Premièrement, sache qu'installer des xénon sur ta 306 ne sera pas homologué car tu n'as pas de correcteur d'assiette de phare et encore moins le réglage phare qui va avec, ce qui fait que tu vas littéralement exploser les yeux de tous ceux que tu vas croiser.
Deuxièmement, tu dois avoir un phare avec une lentille dans ton phare pour le xénon, celle-ci renvoit vers un angle plus bas (CF: http://www.forum-auto.com/uploads/200603/swoopin_1142605683_xenon_phare_saab1.jpg). Par exemple: http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/phare-xenon-bmw.jpg (A gauche ampoule xénon, et à droite ampoule hallogène)
Troisièment, tu seras refusé au contrôle technique car même si par miracle tu passes le réglage phare, ils vont voir le ballast et comme ce n'est pas homologué sur la 306, ils ne te laisseront pas passer.
De plus, il faut trouver un endroit stratégique (ce que font les constructeurs) pour placer les ballast, car du fait de leurs hautes tensions, les ballasts pirates (que l'ont trouve pour les véhicules non équipés de xénon d'origine) ont tendance à parasiter tout l'électronique du véhicule (du moins ce qui est à proximité).
Donc à la place de te faire chier, je te conseille plutôt de passer à de l'ampoule blanche au lieu d'investir dans ces kits qui ne sont, pour la plupart, même pas fiables à long terme...
Pour ce qui est du xénon:
Kit xénon: Feux de croisement.
Kit bi-xénon: Feux de croisiement + feux de routes. _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
messiah93 je suis en partie d'accord avec toi sauf que tu oublies que la vision nocturne d'une 306 avec l'équipement d'origine n'est pas terrible,en clair on n'y voit que dalle,toute version de 306 confondu,c'est pour cela que pas mal de gens montent des "kit HDI xenon",pour ma part j'étais anti kit xenon,jusqu'au jour ou j'ai vu ce que c'était car avec le kit HID xenon on voit comme en plein jour et je peux te dire que maintenant,je suis pour le kit xenon,j'en avais un sur la mienne,j'éblouissais personne,de plus c'était le kit 6500 k,il faut dire que l'auto était réglé correctement au niveau du réglage des optiques.
Maintenant le kit est débranché,j'ai mis le système d'origine car une ampoule a rendu l'ame,auparavant l'auto avait eu un ancien CT avec le kit HID xenon.
Je suis d'accord avec toi que c'est plus ou moins fiable,je suis passé devant les flics,ils m'ont juste dit monsieur vous allez prendre l'autoroute ? Vous avez une ampoule défectueuse....J'ai répondu que je n'allais pas loin et je n'ai pas eu d'amendes.
Concernant le CT je pense que la plupart des contrôleurs s'en tape comme l'an 40,la plupart des kit sont discret,le module se met dans le bloc optique,l'essentiel pour le CT c'est d'avoir un éclairage qui fonctionne et qui est réglé correctement.
 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
un simple kit HID ira très bien
je suis du même avis que RHY, lors du CT, sauf sur un contrôleur qui fait du zèle tu n'auras pas de soucis
sinon encore plus petit en terme de ballast, tu as les kits de conversion en led  _________________ |
|
|
 |
messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
|
|
sebingrid a écrit: | un simple kit HID ira très bien
je suis du même avis que RHY, lors du CT, sauf sur un contrôleur qui fait du zèle tu n'auras pas de soucis
sinon encore plus petit en terme de ballast, tu as les kits de conversion en led  |
Je sais pas, en tout cas ici en Belgique ils aiment pas ça du tout  _________________ |
|
|
 |
netmanu63
Novice
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 122
|
|
moi je uis en kit HID basique 6000k ,et nikel je n'aveugle pas car bien regler...voila tout |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|