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C'est exactement la même chose.
Mais perso je crois que je préfère tomber le berceeau, je trouve ça plus simple au final. |
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ils sont fendu aussi ceux de 306?
je vais avoir ceux a faire sur celle de mon frangin, mais tomber le berceau me fait peur  |
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Franchement dhorf, pour avoir testé les 2 méthodes, moi je préfère tomber le berceau !
Et encore, tomber le berceau est un bien grand mot...
Moi je fais :
- mise sur chandelle de l'avant à bonne hauteur pour pouvoir me glisser sans mal sous la voiture
- désaccoupler biellette de barre stab et barre stab,
- enlever la vis du support moteur anti couple,
- désaccoupler berceau et crémaillère de DA (2 vis),
- desserrer les 2 vis avant de berceau (au niveau des roues), mais sans les enlever,
- enlever les 4 vis de berceau coté "cata",
À partir de la c'est gagné ! Tu as accès très facile au levier de maintient des palier, tu vois ce que tu fais, et surtout, tu as de bonnes positions pour tout remonter et de la place pour tes clefs. Au finale, tu en à pour 1h de taff et tu ne t'embêtes pas, c'est juste que démonte "pas mal de truc", mais c'est très accessible
C'est très bien imagé par L4rry ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50576
Moi je n'ai pas désaccouplé la pivot de tringlerie de boite... c'est passé. |
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Merci superip, nickel le lien.
Bon je pense que je descendrais le berceau pour pouvoir changer les SB plus facilement, c'est vrai comme je pense en plus changer d'autres pièces sur les triangles.
Est-il mieux après de mettre de la graisse entre le SB de barre stab et son palier ?  |
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Pour la graisse, moi je considère que ce n'est pas nécessaire. Après ... je ne suis qu'un "amateur" de mécanique, je peux me tromper.
Apophis56 a écrit: | ils sont fendu aussi ceux de 306? ( |
Oui  |
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a la joie des sb j'ai mis 1h30 heures pour en changer un et 30 min pour l'autre, voiture sur chandelles, pas de contrainte dans la barre
j'ai juste démonter la barre au niveau des biellettes comme ça elle bouge un peux ça a libéré de l'espace, pour enlever les sb avec du dégrippant ça vient tout seul, pour remettre les neufs j'ai mis du savon liquide, la grosse galère c'est pour remettre la patte il y a pas de place, juste de quoi passer une main et la position ne permet pas de voire en même temps faut travailler a l'aveugle, au toucher. il faut placer correctement le sb et dans le bon sens et ensuite venir refixer la patte elle est galère a remettre faut l'enclencher correctement et ensuite remettre la vis
démonter le berceau c'est une solution mais il faut refaire un para |
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l'artiste a écrit: |
a la joie des sb j'ai mis 1h30 heures pour en changer un et 30 min pour l'autre, voiture sur chandelles, pas de contrainte dans la barre
j'ai juste démonter la barre au niveau des biellettes comme ça elle bouge un peux ça a libéré de l'espace, pour enlever les sb avec du dégrippant ça vient tout seul, pour remettre les neufs j'ai mis du savon liquide, la grosse galère c'est pour remettre la patte il y a pas de place, juste de quoi passer une main et la position ne permet pas de voire en même temps faut travailler a l'aveugle, au toucher. il faut placer correctement le sb et dans le bon sens et ensuite venir refixer la patte elle est galère a remettre faut l'enclencher correctement et ensuite remettre la vis
démonter le berceau c'est une solution mais il faut refaire un para |
+1 je vais faire pareil,pas envie de toucher au berceau |
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question béte mais comment on sais que les SB sont a changer?
quand j'avais changer mes triangle la pate de fixation de la barre stab ma bien fait galéré a la remettre. |
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tu entends un gros claquement quand tu tournes a une intersection, monte une bordure, un dénivelé sur la route... |
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sa fait un peu comme une biellette de barre stab mortes mais en plus intense |
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Bon je pense que je vais commander ces pièces:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Y-at'il de la boulonnerie spécifique (nilstop à changer...) à commander aussi ?
Est-ce qu'il vaut mieux aussi acheter des paliers de SB de barre stab ?
Ah j'ai oublié, il faut aussi que je prenne les biellettes de direction, celle là je pense :FEBI BILSTEIN/Biellette de direction - 11856
tant qu'à faire ça, autant bien le faire ?
En tout cas ça va bien m'occuper !! |
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Bon j'ai commandé les pièces (que les SB et écrous nilstop m10 j'espère que c'est ça ? et serrage couple 5.5 pour vis de collier de bridage sur la NT ?) et je vais faire les SB de barre stab comme l'artiste à l'aveugle pour ne pas refaire de para. On verra bien, je vous dirai combien de temps j'ai mis avec mes doigts de fée.
Montage dans une ou deux semaines  |
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alors pour ma part aujourd'hui changement des silents bloc de la barre stabilisatrice.
1er : caler le véhicule
2 : désaccouplement des biellettes de suspension coté barre
3 : défaire vis de fixation de la coquille et graisser le vieux SB avec Wd40
4 : sortir les 4 vis de derrière du berceau et désserer les 2 deux latéraux de facon à faire descendre le berceau sur 3/4 cm.
5 : regraisser les sb neuf et remontage.
et là pas besoin de faire de géométrie .
Montre en main 1h à 2 personnes ( car on avais jamais fait ) |
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Merci taz'31, c'est donc plus facile encore en descendant un petit peu le berceau
J'ai reçu mes SB et je ferai le montage dans une semaine normalement, j'attends d'etre revenu à Brest pour avoir tout le matériel.
J'ai aussi acheter les boulons nilstop ref:24362 , j'espère que ce sont les bons |
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Bon ça y est j'ai changé les 2 SB de barre stabilisatrice.
Avant sur les bandes rugueuses avant les rond-points ça faisait boing-boing-boing et maintenant doung-doung-doung, bien résumé non ?
Ils avaient peut-être été déjà changé mais jamais vu de facture là -dessus.
Je les ai monté en environ 2h30 seul sans graisse (juste un peu de WD40 sur un) en descendant le berceau comme l'a décrit taz'31 |
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question béte mais comment vous faite pour centrer la barre stabilisatrice?
j'ai récupéré la barre stab d'un berlingo et en démontant j'ai remarqué qu'il n'y a rien pour centre la barre afin qu'elle ne sois pas plus a gauche cas droite ou vis vers sa. |
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Le centrage je pense pas que c'est pas trop important car après elle ne bouge plus de toute façon après une fois les SB serrés.
Je regarderai une prochaine fois si elle est vraiment bien centrée.
Par contre j'ai fini de serrer les SB en ayant retirer les chandelles et les roues au sol comme ça les SB étaient en config pression normale |
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si ont fait un SB a la fois elle ne va pas bouger mais si comme moi tu change a une barre seul c'est a vérifier. |
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fabueno a écrit: | si ont fait un SB a la fois elle ne va pas bouger mais si comme moi tu change a une barre seul c'est a vérifier. |
Oui mais tu seras obligé de descendre le berceau entièrement de toute façon si tu change la barre donc tu n'auras aucun mal à bien la centrer:
http://www.zimagez.com/zimage/dsc087782.php
Si tu veux j'ai 2 SB en diamètre 21 neuf emballé , 10€
Je l'ai fait en 2h30 mais c'est faisable tout seul en moins de 2h00 facile, j'ai un peu pris mon temps et j'avais un peu regretté de ne pas mettre de graisse pour le remontage après, ç'aurait été plus facile. |
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