|
 |
|
EDIT : Il s'agit d'une 306 S16 BV5 (plus de place dans le titre désolé )
Bonjour,
Voila depuis quelques temps (pas tout le temps) quand je met le contact (sans démarrer et A FROID) j'ai mon ventilo qui se met en route et j'ai mon voyant STOP qui scintille...je comprends rien :/ le niveau de liquide de refroidissement est bon pourtant !
quelqu'un à une idée de se que sa pourrait etre ?? 
Dernière édition par flow969 le 12 08 2012 11:59; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
ha oui ? donc rien de grave niveau mecanique alors selon toi ? :D |
|
|
 |
|
sonde temperature d'air ? ou d'eau ? parce que je vois pas ou elle est :/ |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | sonde temperature d'air ? ou d'eau ? parce que je vois pas ou elle est :/ |
par contre précise ton type de motorisation,car on ne sait pas de quel moteur tu parles.
 |
|
|
 |
|
Oups pardon oui c'est s16 bv5 (je vais modifier le titre :P merci RHY) |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | Oups pardon oui c'est s16 bv5 (je vais modifier le titre :P merci RHY) |
Je vais peut ètre dire une boulette mais il me semble qu'il y a une sorte de boitier qui gère les ventilos,de plus il me semble que quelqu'un avait déjà eu ce soucis sur une S16.
Boitier bitron ou quelque chose comme cela:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47300 |
|
|
 |
|
Ce qui declanche les ventilos c'est la sonde de temperature d'eau. Logiquement elle ce situe sur le radiateur d'eau. (pas certain) et au pire tu la debranche si les ventilos tourne plus penche toi vers ce probleme.. Sinon ce qui m'etonnerais c'est que tu es la
Clim ^^ sur les nouveau vehicule clim en route = ventilo en route.
Donc vois deja pour ta sonde qui est sur ton radia d'eau  |
|
|
 |
|
ha oui je vois sa, maintenant reste à le trouver pas cher parce que 208€chez peugeot quand meme ! :/
sonde temperature éliminé de la liste des pieces alors ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai pas de clim sur la mienne. (donc un test en moins a faire) Par contre pour le test de la sonde, il faut la débrancher sans contact, avec contact ou moteur alumé ?
euh...rectification 244 € :D autant pour moi ! |
|
|
 |
|
et 208,90 € sur citroen-auch |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moteur couper tu debranche apres
Tu demares et tu vois si il tourne
Toujours. Normalement non meme surment ^^ |
|
|
 |
|
donc si j'ai bien compris moteur froid, je debranche la sonde (tu sais de quel couleur elle est ?) puis je demarre et la si tout est normal le ventilo se déclenche c'est sa ? dans le cas contraire ca veut dire que sa merde j'ai bien compris.
la purge et tout le tralala c'est necessaire ? juste pr la sonde ? |
|
|
 |
|
Non , moteur froid tu me dit que le ventilo tourne.. Donc cela signifi que la sonde de temperature envoie une information mauvaise, elle envoie l'information comme si le moteur etait chaud. Alors qu'il est froid ^^.
Donc de toute les manieres couleur de la sonde ou pas tu as qu'une seul sonde sur ton radiateur. Elle c'est possible que elle soit bleue(pas certain) tu la debranche. Et ton ventilos ne salumeras plus. Mais ne roule surtout pas la sonde debrancher, vaut mieu que le ventilo tourne en permance que jamais.
Est pour la purge elle est pas toujours forcement necaissaire mais preferable. Si enleve ta sonde tu as les 3/4 de ton liquide R qui vas ce barer. Donc ensuite tu met la neuve et tu remais de l'eau et tu dois surment avoir des vis de purge une ou deux. |
|
|
 |
|
ben en faite mon ventilo se declenche pas toujours a froid mais je sens bien qu'il y a un genre de faux contact ou comme tu dis de mauvaise information envoyer par la sonde. je la changerais cette sonde de m**** ^^ la purge sur la mienne je sais pas la faire :/ c'est pour ca en faite et vu que je roule pas sur l'or
tu dis que quand on enleve la sonde j'ai les 3/4 de mon liquide qui se barre ? mais où ? O_o |
|
|
 |
|
Lol tu trouve un pote qui connait y te fera sa gratuit si tu lui
Paie une bierre aPres  |
|
|
 |
|
en faite si quasiment tout les demarrage sa s'allume
ouais faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me faire sa ! j'en paierais meme 2 :P |
|
|
 |
|
Pour moi c'est simplement ton thermo contact de radiateur. C'est lui qui fais office d'interupteur pour tes ventilos. |
|
|
 |