|
 |
|
Salut
viens de remarquer ce matin apres une odeur d'essence une flaque sous la voiture
hier j'ai fait ma vidange et j'ai aussi changé le filtre à essence je pense l'avoir bien monté
voici les photos
voici la fuite on dirait que ca vient de plus haut que le tuyaux
précision ici il fait bien chaud dans les 30° peut etre que cela fait parti des raisons
et le pire c'est que j'ai le plein, peut etre un peu trop et avec la chaleur et la dilatation de l'essence ca gerbe
Dernière édition par Westland le 01 05 2005 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bon ben probleme résolu
faut enlever la roue ainsi que le garde boue
c'est le manchon en caoutchouc qui est percé au niveau du coude
donc pour l'instant j'ai mit un collier avec un morceau de chambre a air pour colmater le temps que j'achete la pièce et que je vide le réservoir
voila c'est pour aider si jamais y'a quelqu'un qui a le même problème |
|
|
 |
|
Content pour toi que ce soit pas grave. |
|
|
 |
|
J'ai le meme probleme que toi sur ma 306 essence , fuite au niveau du raccord en caoutchouc apres avoir fait le plein et grosse chaleur dehors.
Ca a l'air d'etre un probleme générale sur les 306 car j'ai recommandée la piece aupres de mon concessionnaire (a reims ) et elle est en pénurie Sa fait 2 semaines que j'attend et je trouve anormale d'attendre aussi longtemps pour un bout de durite .
A priori on peut mettre une autre durite ref 1505v6 il suffit de la recouper pour qu'elle aille .Quelqu'un peut me confirmer cela ? Merci. |
|
|
 |
|
Merci pour l'info west sa pourait etre utile  |
|
|
 |
|
patrice51 a écrit: | J'ai le meme probleme que toi sur ma 306 essence , fuite au niveau du raccord en caoutchouc apres avoir fait le plein et grosse chaleur dehors.
Ca a l'air d'etre un probleme générale sur les 306 car j'ai recommandée la piece aupres de mon concessionnaire (a reims ) et elle est en pénurie Sa fait 2 semaines que j'attend et je trouve anormale d'attendre aussi longtemps pour un bout de durite .
A priori on peut mettre une autre durite ref 1505v6 il suffit de la recouper pour qu'elle aille .Quelqu'un peut me confirmer cela ? Merci. |
moi monsieur peugeot m'a dit qu'il faisait plus la piece donc suis allé dans une casse me chercher une 306. 5€
conseil prend plutot une phase 1 car le raccord est de meilleur qualité :) |
|
|
 |
|
conneries! ils sont obligés de faire toutes les pieces pendant 10 ans apres la fin de production du modele de voiture! |
|
|
 |
|
gab a écrit: | anneries! ils sont obligés de faire toutes les pieces pendant 10 ans apres la fin de production du modele de voiture! |
ouais ben tu iras demander alors
indispo dans tout les magasins de la région ainsi que chez citroen vu qu'il sont en association |
|
|
 |
|
salut !
je relance ce sujet parce que j'ai le même problème apparemment sur ma 306 1.4 de 2000...
perso, je n'y connais rien en mécanique , mais si j'ai bien compris, il suffit de se procurer une durite de la bonne référence et de remplacer celle qui est pourrie (c'est dû à quoi ça ?).
je suppose qu'il faut que le réservoir soit vide ...
si qq'un peut me donner des précisions sur la marche à suivre pour effectuer cette opération, merci d'avance !  |
|
|
 |
|
je me permets d'insister un peu...  |
|
|
 |
|
Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ???
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
|
salut
pour la référence c'est la meme pour n'importe quel modele de 306
moi j'ai une 2.1 et je l'ai prise sur une phase 1
Le probleme est du à la fabrication je pense car la fuite vient pile sur la oou il ont soudé les deux morceaux de la durites, on voit bien un bourrelet tout le long.
oui pour lé réservoir il vaut mieux attendre qu'il soit à la réserve, et la montés au cric pour la penchée un peu, moi j'ai pas eut de probleme
le seul truc cest qu'il faut faire gaffe à l'état de celle que tu vas prendre à la casse comme le caoutchouc craquelé à et l'interieur
mais on remarque bien que c'est pas la meme qualité sur les phase 1, plus épaisse y'a pas cette soudure qui pourait se fendre plus tard voilà .
sinon c'est assez chiant à l'enlever et à surtout à remettre l'autre. bonne chance.² |
|
|
 |
|
j'ai le méme probléme qui arrive, quand je léve ma titine au crik et que je vais sous la caisse, légére odeur d'essence et petite coulure légére au niveau de la durite
j'ai un 1.4l ph3 de 99
serait ce la maladie du phase3 essence?
sinon pour ma par je n'irais pas a peugeot acheter le piéce... j'irais a la casse  |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | salut
pour la référence c'est la meme pour n'importe quel modele de 306
moi j'ai une 2.1 et je l'ai prise sur une phase 1
Le probleme est du à la fabrication je pense car la fuite vient pile sur la oou il ont soudé les deux morceaux de la durites, on voit bien un bourrelet tout le long.
oui pour lé réservoir il vaut mieux attendre qu'il soit à la réserve, et la montés au cric pour la penchée un peu, moi j'ai pas eut de probleme
le seul truc cest qu'il faut faire gaffe à l'état de celle que tu vas prendre à la casse comme le caoutchouc craquelé à et l'interieur
mais on remarque bien que c'est pas la meme qualité sur les phase 1, plus épaisse y'a pas cette soudure qui pourait se fendre plus tard voilà .
sinon c'est assez chiant à l'enlever et à surtout à remettre l'autre. bonne chance.² |
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai le même probleme.
Je me suis procuré la pièce, j'ai bien réussi a enlever l'ancienne durite, mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle.
y-a t'il une technique ou une astuce ? pour ceux qui l'ont fait.
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
Salut à tous, bon je resort un vieux sujet, j'éspére qu'il remontra a la surface tout de même, alors voila, ce matin je prend ma S16, et la, odeur d'essence ... Il y avait defois une odeur d'essence dans mon ex 1.4i, mais jamais de soucis ... Donc je prends mon véhicule, parcour 15km, je ne senter plus vraiment l'essence, mais arriver a destination, mon pote encore dans sa voiture sens l'essence a son tour, la S16 senter toujours trés fort l'essence, et en rentrant, je me suis aperçue d'une tache dans ma cour, et des traces, la fuite proviendrai de l'avant, je regarde en dessous de la voiture, et la couler proviendrai de l'ariére : la voiture est garré en pente, par contre, il ne fais pas spécialement chaud, quelqu'un pourait t'il m'aider ?? |
|
|
 |
|
sacré deterrage
je ne comprend pas pourquoi tu compare la fuite avec la chaleur?
tu peut avoir une fuite meme quand il fait froid.
regarde ce fameux coude. |
|
|
 |
|
Je sais Aurel, mais c'est le premier sujet que j'ai trouvé en cherchant sur Google
Plus haut il disait qu'il avait une fuite, sachant qu'il fessait 30° lorsqu'il la eu, une durite un peu vieille, la chaleur fessant dilater l'essence, la fuite pourrait venir de la, mais il ne fais aps plus de 15/20° en se moment, et apparemment, la fuite est apparut dans la nuit, donc pas de rapport avec la chaleur, je viens de mettre la 3-6 sur 3 roues, la grosse durite dont ils parlaient plus haut est intacte, la fuite a l'air de provenir au niveau des 3 petites durites qui courent jusqu’a l'avant ... Il faut que je cherche encore, elle n'a plus l'air de perdre de l'essence maintenant, mais en 30 bornes, ma jauge est bien descendu ... Au prix ou ça coute en s'moment ça fais mal au cul une fuite d'essence  |
|
|
 |
|
quelqu'un pourrait m'aider sur mon topic : ici
j'ai besoin de savoir s'il s'agit de la bonne pièce à changer
merci |
|
|
 |