.:
Mes Messages
:.
[Probleme] d'ET, élargisseurs ?
Chassis
Par cabu70 le 02 03 2012 20:14
Salut a tous
D'abord merci de créer des forums comme ceux ci qui permettent à tous utilisateurs comme moi de trouver des réponses à nos interrogations..
Voila donc je viens de m’inscrire sur le forum et j’espère que vous pourrez m’apporter l’aide que j'attend…Tous d'abord je possède une 306 1.9l D phase 1 de 1994, rien de plus banal quoi (enfin c'est une 306 quand même :D).
J'ai bien lu toutes les pages que j’ai pu rechercher sur ce forum ou sur le net et j'ai pu y trouver des réponses à beaucoup de questions mais il me reste encore des interrogations et j’espérai que vous puissiez m'aider...
Alors voila j'ai fait l'acquisition de jantes de 307 en 15"(non pas les légendaires challenger, des jantes plutôt sympa les « apollo » il me semble) il y a quelques mois et j'ai pensé naïvement que je pourrais les installer sans aucune modifications…Effectivement à l'avant sa passe sans problème mais a l'arrière le derrière des jantes frottes dans l'aile (j'espère que je suis clair...) la dimension des pneus est 195/50R15. Je me suis donc renseigner et j’ai pu voir que c’était donc l’ET de mes nouvelles jantes qui n’était pas bon et qu’il fallait donc à priori que j’installe des élargisseurs…J’ai testé avec des 5mm d’un ami et sa frottait toujours
puis j’ai teste avec mes 10mm et sa passe très bien…
Je possède 2 élargisseurs avec centreurs de 16mm et 2 élargisseurs toujours avec centreurs de 10mm (usiné par un ami à partir des 16mm) et j'ai pour moi deux choix possibles :
- soit installer les 10mm a l'arrière et les jantes passe niquel et rien devant mais j'ai beaucoup vu et entendu que élargir seulement l'arrière était mauvais pour le comportement de la voiture
- ou alors les 16mm devant et les 10mm derrière sachant que sa me couterait beaucoup plus de sous niveau visserie puisque j'ai vu le système de fixations goujon/écrou et il faudrait que je l'applique aux 4 roues contrairement au premier choix…
J'ai aussi entendu dire que il fallait parfois disqué le moyeu du centreur d'origine sur quelques millimètres pour installer correctement les élargisseurs...
La meilleure solution pour moi serai de travailler l’intérieur de l’aile pour que le derrière de la jante ne frotte plus (cela m’évitrais d’installer des élargisseurs et donc de changer mon système de fixation…) mais je pense que c’est difficilement réalisable…
Voila j'espère ne pas avoir été trop long et trop flou, merci de vos réponses et conseil vous êtes super ! (Et désolé pour les éventuelles fautes...)
Par eraser le 03 03 2012 16:15
Tu trouveras tes réponses içi
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19245
Et pour ta visseries tu peux aller voir içi
http://www.artmotoren.com/boutique/index.php?cPath=213
Pense à faire ta présentation
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés