|
|
 |
|
Je compte aquerir une 306 avec ce moteur parcourant 20km/jour
J'aurai voule savoir l'entretien a effectuer sur une 1.8 16V avant d'acheter la revue technique
Vidange huile tous 20 000km
Filtres: huile, air, essence; bougies
La distibution
Autre, frein...
Si ya des probleme connue
Niveau consommation (donnée Peugeot) vos avis m'interesse
Sur route 7.5
Sur autoroute 9.1
En ville 10.6 |
|
|
 |
|
Le 1.8 16s est un bon moteur, très fiable, mais assez gourmant pour sa puissance
En ville, compte 10-11l aux cents, et 8l sur nationale
Sinon vidange tous les 15-20 000km voui, avec filtre a huile, le filtre a air quand il est sale (ca depend de la ou tu vis, si c'est poussièreux etc) et filtre essence/bougie tous les 50-60 000km
Distribution j'ai plus les données en tête ca doit etre de l'ordre de 5 ans ou 120 000km
Les freins selon ta conduite comme toute voiture  |
|
|
 |
|
Merci de tes bons elements  |
|
|
 |
|
Assez gourmand en ville c'est vrais ...
Mais tres bon moteur et tres fiable ( la mienne a + de 200 000 km et tourne comme un horloge et roule quasiment qu'avec l'ethanol ... )
Seul point négative a surveiller ( mais pas sur , c'est que mon avis ) , verifier l'etat de la boite de vitesse ( j'ai cassé ma boite et un amis avec une 1.8 16s qui devrais me vendre sa boite ,aussi a cassé sa boite ... et au meme endrois .
Bref , tres bonne voiture ... Qui n'a pas peur d'aller sur l'autoroute ... qui n'a pas peur des long trajet ...
Niveau fiabilité : Moteur pas a pas fragile ... Puis aucun d'autre soucis depuis l'achat de ma 306 ( sachant que j'ai parcouru + de 120 000 avec ma 306 ) .
Peut etre le cata qui s'abime tres vite vue la variation de température du moteur ( c'est le cas de tous les moulin XU ) |
|
|
 |
|
pour la conso je suis à 9,0L en mixte dominance ville
la fiabilité, trop peu d'expérience sur la voiture pour pouvoir dire, mais à priori la plupart des problèmes ont été réglé avec la phase 2
pour l'entretien, le sujet avait déjà été abordé ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45679 |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
Pour la boite ca reste tout de même exceptionnel, c'est pas un pb récurrent  |
|
|