306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.8L 16V] Quel entretien ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 25 05 2008 18:53    Sujet du message: [1.8L 16V] Quel entretien ? R&eacutepondre en citant

bonjour
je suis devenue l'heureux possesseur dune 306 (avec coffre) de 2000 avec 117000KM, c'est un 1.8L 16V

pas de mode d'emploi ni de livret d'entretien livrer par l'ancien propriétaire, donc je me demande quel son les cadence d'entretien, quel type dhuile utiliser pour quelle en parfait état le plus longtemps ?
A quel fréquence changé les filtres ?

bref un peu tout savoir, bougie et tout ça aussi
JE compte sur vous et sur votre expérience, Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 05 2008 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bougies: Tous les 60 000 km mais un peu avant ça ne peut pas leur faire de mal si l'espace entre les ellectrodes est trop important.

Vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 km avec à chaque fois filtre à huile. En huile, prendre de la 10W40

Filtre à air: Tous les 30 000 km?

Filtre à essence: Entre 60 000 et 120 000 km (peu de chances pour qu'il se colmatte)

Liquide de frein: tous les 2 ans mais personne ne le fait donc 3 ans est ok aussi, c'est du dot4

Huile de boite: tous les 100 000, ça ne peut pas lui faire de mal même si elle est censée durée pendant toute la vie de la boite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 25 05 2008 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki merci beaucoup coolweb
De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.

Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?

sinon cette voiture bonne voiture ? je peux être tranquille pour faire 600 000 Km ? a elle des maladies a surveillés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickae59200

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: tourcoing

MessagePosté le: 25 05 2008 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

whaouuuuu 600 000km , en changeant combien de fois de moteur , franchement 600 000 j'en doute, meme avec un entretien parfais
_________________
306 xnd-1.9d-1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xalio

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1260
Localisation: Paname

MessagePosté le: 25 05 2008 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les Diesel font jusqu'a 500 000 parfois, alors pourquoi pas 100 000 de plus?
_________________
306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 25 05 2008 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'étai de l'humour mais jespère que les 250 000 sont possible tranquillement , moi ma 205 GTI à passé tranquillement les 230 000 KM avec la moiter de sa vie au dessus de 6000 tr / min
je voudrai juste savoir alor :

Citation:
De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.

Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?

sinon cette voiture bonne voiture ? a elle des maladies a surveillés ?



merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 05 2008 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu peux mettre de la 10W40 100% synthèse, ça va juste te couter plus cher...

C'est un comme mettre du SP98 Total Premium mega excelium au lieu du SP95 Carrefour, ça sert à rien mais on à l'impression de bichonner sa voiture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 25 05 2008 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a tous
dautre commentaire sur ma questions : ?

Citation:
De l'huile 100% synthèse ne sera pas encore mieux ? ce n'est pas une voiture qui bouffe de l'huile ( vu qu'il y as une jauge avant démarrage sur le tableau de bord ) une huile plus liquide se ferais peut être bouffé plu vite dans ce cas.

Bougie quelqu'un connait le type et l'écartement entre les électrodes préconiser ?

sinon cette voiture bonne voiture ? a elle des maladies a surveillés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 26 05 2008 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sai bien que de l'huile 10W40 est l'huile conseillé mais pour la bichonné, de l'huile 5W40 ou bien de la 5W30 ou 0W30 peuvent allé aussi ? meilleur aparement ces huile et un peu plus chère certes, mais c'est grace à des huiles synthétique que ma 205 GTI à fai plu de 230 000 KM toujours a fond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pom'pote

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 297
Localisation: Brest

MessagePosté le: 26 05 2008 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une ch'tite question, combien de litre d'huile moteur faut-il mettre ?? J'ai pas trouvé dans ma doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 26 05 2008 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pom'pote a écrit:
Moi j'ai une ch'tite question, combien de litre d'huile moteur faut-il mettre ?? J'ai pas trouvé dans ma doc

même question pour le 1.8 16v

ça peut pas se trouvé une DOC en PDF pour ma voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pom'pote

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 297
Localisation: Brest

MessagePosté le: 26 05 2008 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La revue tech' se trouve sur emule

et je parlais aussi pour 1.8 16s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb63s16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 50
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 382
Localisation: PUY DE DOME

MessagePosté le: 27 05 2008 8:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pense aussi à la courroie de distribution...

j'ai eu le même moteur que toi, mais elle bouffait un peu d'huile...vidangé tous les 15 000 kms avec de la 5w40 + filtre à huile à chaque fois...

Bien entretenu tu dois pouvoir dépasser les 250 000 kms...par contre le reste de l'auto peut demander des frais...

_________________
Amoureux d'une 306 S16 Prémium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 27 05 2008 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les préconisations peugeot c'est :

bougies + filtre essence + filtre a air tous les 40 à 60 000
liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000
distribution tous les 5 ans ou 80 000

Dans la doc la 5W40 n'est pas contre indiquer, moi je met de la shell helix ultra 5w40 car 100% synthèse, et en effet elle consomme un peut d'huile.

La vidange y faut 4L, et par la suite 0,5L pour combler jusqu'à la prochaine vidange.

Vu que l'ancien proprio utilisait déjà cette huile j'ai continuer avec.

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 27 05 2008 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Les préconisations peugeot c'est :

bougies + filtre essence + filtre a air tous les 40 à 60 000
liquide de frein tous les 2 ans ou 40 000
distribution tous les 5 ans ou 80 000

Dans la doc la 5W40 n'est pas contre indiquer, moi je met de la shell helix ultra 5w40 car 100% synthèse, et en effet elle consomme un peut d'huile.

La vidange y faut 4L, et par la suite 0,5L pour combler jusqu'à la prochaine vidange.

Vu que l'ancien proprio utilisait déjà cette huile j'ai continuer avec.


j'ai un pote qui a aussi une 306 1.8 16V ,il met que de la 10w40 et ne consomme pas d'huile



surtout que l'on sait que les XU n'aiment pas les huiles trop fluides

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 28 05 2008 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour 20€ tu as une RTA avec tout d'écrit dedans...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 16 06 2008 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alor jai fai le RESET de la révision et lODB me laissai le choix comem fréquence entre 20 000 et 30 000KM !
tou les 20 000 seulement ? c cool c bien ça ?

JE viens d'acheter disque BREMBO MAX sur oscaro ( je vous conseilel dallé voir le prix me parai tros peu chère dois y avoir une erreur 51 €), par contre pour les plaquette avant il ya différent modèle, comment savoir lesquels choisir sans devoir tout démonté pour voir leur formes ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 16 06 2008 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde la marque de l'etrier, avec sur les plaquettes y aura marqué pour telle ou telle marque d'etrier

sur les 1.8 16v c'est principalement du bosch, mais peut y avoir du lucas aussi

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 16 06 2008 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc obliger de démonter la roue pour voir
et en ce qui concerne les entretien c seulement tout les 20000Km ? et toue les 30 000 cet dans quel cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusaxo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace-Haut rhin- Sundgau

MessagePosté le: 16 06 2008 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai démonter c'est ettrier bosh
j'ai dessiner la plaquette je vai vérifier sur oscaro

et en ce qui concerne les entretien c seulement tout les 20000Km ? et toue les 30 000 cet dans quel cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss