|
 |
|
a tous.
Voila j'ai le projet de faire decranter ma voiture.
malheureusement je ne sais pas si je vais faire rabaissé l'avant. pensé vous que sa ferait drole ? car lorsque il y a 2 personne a l'arrière je trouve l'effet niquel . que me conseiller vous et si je le fait de a combien le decrantage serait le mieu
mercii |
|
|
 |
|
il faut que ton décrantage fasse que le cul de l'auto soit legerement plus haut que l'avant pour avoir une bonne assiete ! donc que l'auto tienne bien la route . et réagisse bien  |
|
|
 |
|
dac donc mieu vaut pas le faire si je ne fait pas de rabaissement a l'avant : ( |
|
|
 |
|
ba oué .. sauf si tu veux la foutre au tas ... |
|
|
 |
|
C'est pour ça que ma caisse part tout le temps de l'avant alors^^ J'ai l'arrière décranté mais l'avant d'origine . Merci du renseignement damiano^^ |
|
|
 |
|
Dac et le coût pour faire abaisser l'avant est de coubien a peu prêt ? |
|
|
 |
|
environs 250€ chez peugeot sport pour les suspensions + ressort ...
l'arriere a rabaissé c'est 150€ max ... |
|
|
 |
|
ApreS il faut les poser :s sinon decranter et rabaisser c'est la même chose? |
|
|
 |
|
ba ui faut les posé ^^ pas trop chiant pour lavant mais c'est la merde sans pont ^^
décranté ca veut dire touché a un reglage pour que l'auto baisse ..
rabaissé c'est changé quelque chose genre suspension a tige courte et ressort court pour que l'auto soit plus basse ... |
|
|
 |
|
Décranter c'est pour les barres de torsion (arrière) et rabaisser c'est les ressorts court (avant). |
|
|
 |
|
Se serait quoi le mieu decranter ou changer les suspension le resultat donne pareil ? |
|
|
 |
|
Ben si tu veux rabaisser l'arrière, tu n as pas le choix!
L arrière se rabaisse en dé-crantant les barres de torsion...
L avant se rabaisse en changeant les ressorts.
Pour répondre à ta question précédente : ça revient donc au même pour les trains arrières de 306 de dire dé-cranter ou rabaisser. |
|
|
 |
|
Dac merci et de combien serait le lieu ? |
|
|
 |
|
J'aurais juste voulu savoir oci de combien le decrantage est le mieu pour ne pas abimer ne pièce ni le train arrière je penser a un 3 ou 4cm |
|
|
 |
|
en rabaissant a -30 ou -40 tu n'auras pas de soucis particuliers  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | environs 250€ chez peugeot sport pour les suspensions + ressort ...
l'arriere a rabaissé c'est 150€ max ... |
rabaisssement de combien de cm ?  |
|
|
 |
|
desole je sais pas quand vous dites -3 c'est egale a -30 ?
lequelle est le mieu comme je suis en 16 pouces? merci |
|
|
 |
|
Pour l'avant, c'est on change le ressort mais amorto aussi...
J'ai vu que lors d'un rabaissement complet de la voiture il faut changer tout les amortisseurs genre pour l'arrière faut mettre du neuf et prévu pour...??? |
|
|
 |
|
je pense plutot a un decrantage pour l'arrière moin couteu et sa donne le méme resultat :)
par contre lorsque l'on est charger est que l'arrière est rabaisser il n'y a pas de risque que sa touche? |
|
|
 |
|
Re, ça dans les tuto, donc on change quand meme les amortos arrières...
Pour ta question je pense qu'il faut mettre des amortos plus dur... les sport je pense...
Aero a écrit: | Bon étant donné que plusieurs sujets sont crées pour poser des questions a ce sujet, je me lance dans un petit tuto d'explication sur le rabaissement.
Les suspensions des 306 sont composées d'amortisseurs + ressorts à l'avant, et d'amortisseur + barre de torsion à l'arrière.
Pour rabaisser votre 306 2 étapes donc: l'avant et l'arrière : : (ah bon :?: )
Pour rabaisser l'avant:
Le rabaissement de l'avant se fait de manière générale à l'aide de ressorts courts et amortisseurs sports.
Posés sur des amortisseurs d'origine, ces derniers vont s'user prématturement car ils ne sont pas prévus pour recevoir des ressorts courts
Posés sur des amortisseurs sports, plus performants et étudiés pour les ressorts courts les suspensions ne souffriront pas anromallement.
Donc pour un rabaissement optimal de l'avant il faut 2 amortisseurs sports et 2 ressorts courts.
Pour rabaisser l'arrière:
Il faut comme à l'avant changer les amortisseurs, mais à la différence de l'avant il ne faut pas de ressorts courts, mais décranter la barre de torsion.
Après le rabaissement il est recommandé de poser un Barre Anti-Rapprochement sur les têtes d'amortisseurs pour éviter le travail trop important des suspensions, et maintenir l'équilibre du chassis.
Une géométrie (parrallélisme) est ausi recommandée après le rabaissement.
Des marques de ressorts courts du moins réputévers le plus réputé
- Ultimate
- JR
- Apex
- Eibach
Des marques d'amortisseurs du moins performant vers le plus performant
- Kayaba / Koni / Decarbon
- PTS Performance
- Bilstein
Attention qui dit performance dit tappe-cul (merci JC )
Voila donc en gros coment faire pour rabaisser votre 306, en sachant que le rabaissement implique forcemment tenue de route plus efficace
J'espère que j'ai été clair, le tuto aurait pu être plus étoffé mais bon ca suffit pour la base du rabaissement je pense  |
Je suis en train de lire ce tuto pour le rabaissement:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13091 |
|
|
 |