|
 |
|
bon ben voilà moi j'ai des ampoules de morte dans mon compteur et au lieu de les changer pour avoir encore ce jaune orange pas beau je voudrais faire un éclairage vert mais j'ai pas envi de me risquer à tout décolorer pour un résulat pas super donc en faite je voudrais faire un éclairge par devant (entre la vitre et le compteur). J'ai un pote qui a ça sur sa ford fiesta et c'est pas mal du tout !!
donc est ce que quelqu'un là fait (ou du moins voit de quoi je parle) si vous pouviez me donner des conseils pour l'endroit des ampoules ou d'un systeme pas mal pour éclairer tout ça ?
merci 
Dernière édition par koston306 le 05 12 2004 18:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dans ce style la ?
|
|
|
 |
|
ouiiii voilà dans ce style !!
lui la couleur est plus uniforme on ne voit même pas les ampoules mais j'ai pas eut le temps de regarder comment ct foutu !!
toi tu as fait comment ? |
|
|
 |
|
montage maison ,comme mes feux ,avec des led de 5mm et résistances de 380 Ohm ,
le petit + pour que la lumierre soit "difuse " c'est de poncer la tête de la led
pour le branchement et le principe de fonctionnement :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140
Dernière édition par chris588 le 03 12 2004 20:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ok et t'a percé ou ? t'a pris quels fils ? faut trop que je fasse ça !! |
|
|
 |
|
pour l'alimantation tu te racorde ou tu veut !
Dernière édition par chris588 le 03 12 2004 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ouah tro bo !!!
veux pareil
t'as pas une foto vu du dessus (démonté) pour voir ou sont les trous ? |
|
|
 |
|
il n'y a pas de trous , les pattes des led sons coincées entre le boitier et la vitre des compteurs !  |
|
|
 |
|
et tu les a collés ? je comprend pas trop t'aurais pas un petit schéma pour moi please  |
|
|
 |
|
non non pas de colle ,juste bloquées pas la vitre et pour qu'elle n'éclaire pas vers le conducteur elles sons entourée de scotch noir
désoler j'ai pas de photos du montage (je les ai virée pas erreur )pour le branchement le principe est le meme que mes feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140
|
|
|
 |
|
ok et ça ne bouge pas ?
sinon pour le branchement ben j'ai pas trop capté t'as pas repiqué sur un fil qui allume le compteur ? |
|
|
 |
|
koston306 a écrit: | ok et ça ne bouge pas ?
sinon pour le branchement ben j'ai pas trop capté t'as pas repiqué sur un fil qui allume le compteur ? |
non je te jure ça bouge pas , et pour l'alimantarion ,c'est ou tu veut ,chez moi c'est en meme temp que mes néons interrieur ,mais tu peut te brancher sur ton compteur ou ,si tu a plus facile sur la lampe du candrier ,ou sur ce que tu veut d'autre !!!  |
|
|
 |
|
Bonjour
une petite question a quoi serve les résistance avant les diodes ?????
Merci |
|
|
 |
|
bory a écrit: | Bonjour
une petite question a quoi serve les résistance avant les diodes ?????
Merci |
une diode led ça fonctionne sur 3.5Volts 4Volts MAX. l'auto c'est du 12/12.8Volts , sans la résistance la led crâme !!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci chris ça fait 15 jours que j'essai de trouver un moyen pr ne pas etre éblouie ... vala la solution  |
|
|
 |
|
Bonjour
oui ok pourla résistance mais il existe des diode 12 volts alors pourquoi ne pas monter directement c'est dieniére ?????
Pascal |
|
|
 |
|
bory a écrit: | Bonjour
oui ok pourla résistance mais il existe des diode 12 volts alors pourquoi ne pas monter directement c'est dieniére ?????
Pascal |
A cause de la taille de led 12v ! Et du fait que ce ne doit pas être facil d'en trouver des hautes luminescence !
En tous cas bravo pour le résultat
Et pour le branchement, pourquoi pas en // des ampoules d'origines qui éclairent le compteur ? |
|
|
 |
|
Exact les led 12v c'est trop gros ici elle ne font que 5 mm , si tu veut plus discret encore elle existe en 3 mm aussi !!!
|
|
|
 |
|
bon ben j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui !!!
j'ai démonté le compteur mais je vois pas tro comment t'as réussi pour passer la led derrière la vitre ? la vitre elle s'enlève ou pas ?
si tu peux venir sur MSN ce serait cool |
|
|
 |