|
 |
|
Bonsoir à tous,
Je possède une 306 Phase 2 1.4l et j'aimerai la rabaisser un tio peu car d'origine elle fait un peu haute =/.
La rabaisser à -4 me semble pas mal.
Je voudrais vos avis sur comment faire ceci à moindre cout sur les amortisseur d'origine ?
Merci
Dernière édition par Xtrem le 04 12 2009 0:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | Bonsoir à tous,
Je possède une 306 Phase 2 1.4l et j'aimerai la rabaisser un tio peu car d'origine elle fait un peu haute =/.
Je voudrais vos avis sur comment faire ceci à moindre cout sur les amortisseur d'origine ?
Merci |
alors j'ai rouler durant 30 000km avec ressort court sur amortisseur origines
c'est un peu plus dure mais confortable pour conduire
moi j'avais des eibech
Si jamais j'ai encore une paire de ressorts courts H&R Ã vendre
MP si intéressé |
|
|
 |
|
Sur la mienne j'ai des amortisseurs de la marque Viarouge (ils sont jaunes comme des Bilsteins ) qui à la base vont sur des 309 il me semble et qui étaient destinés à l'autocross. Les ressorts sont de marque inconnue et je n'irait pas voir mais ils font une spire de moins que l'origine (7 actuellement, 8 à l'origine et les Eibach font que 6 spires mais j'étais trop bas).
Sinon pour l'arrière une caisson dans le coffre  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | Xtrem a écrit: | Bonsoir à tous,
Merci |
alors j'ai rouler durant 30 000km avec ressort court sur amortisseur origines
c'est un peu plus dure mais confortable pour conduire
moi j'avais des eibech
Si jamais j'ai encore une paire de ressorts courts H&R Ã vendre
MP si intéressé |
Pourquoi pas oui, mais à l'arrière ? |
|
|
 |
|
décrantage..
Une recherche et tu aurais tout appris |
|
|
 |
|
J'ai tapé "rabaissement" dans la rechercher à gauche en dessous des pub. Mais sa ne m'a pas abouti à grand chose. Aurai tu un lien ? Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je dirait qu'il faut rabaissé l'avant avec des ressorts courts et pourquoi pas des amortos adaptés et décranter l'arrière  |
|
|
 |
|
mieux oui
ce genre de produit est certe pas chere mais de qualité tres tres mediocre pour pas dire que c est de la m...e
pour un poil plus cher cherche un ensemble bilstein b4 avec ressorts eibach ou h et r sur ebay ou aluformproducts etc
c est un tres bon compromis entre confort et tenue de roue en remplacement de l origine |
|
|
 |
|
|
 |
|
Perso moi je suis en ressort court ultimate sur mes amortisseur origine, sa risque juste d'usé tes amortisseurs plus un poil plus vite que l'usure normale
Pense a decranter derriere
ps: des que mes amortos origine sont HS je passerais soit sur un kit complet ou sur des CF  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | Perso moi je suis en ressort court ultimate sur mes amortisseur origine, sa risque juste d'usé tes amortisseurs plus un poil plus vite que l'usure normale
ps: des que mes amortos origine sont HS je passerais soit sur un kit complet ou sur des CF  |
Faut il encore savoir décranter... |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | 306iste a écrit: | Perso moi je suis en ressort court ultimate sur mes amortisseur origine, sa risque juste d'usé tes amortisseurs plus un poil plus vite que l'usure normale
Faut il encore savoir décranter... |
oué donc soit tu sais le faire toi meme, soit tu le fais faire par un garage ou un pote qui sais le faire  |
|
|
 |
|
il est clair que celui qui n a jamais decranté va galerer la premiere fois
surtout que sur nos pigeots la barre droite est souvent bien grippée |
|
|
 |
|
yohann a écrit: | il est clair que celui qui n a jamais decranté va galerer la premiere fois
surtout que sur nos pigeots la barre droite est souvent bien grippée |
hey oui meme si la voiture a peine 110 000 km sa peut etre grippé c'est ce qui m'est arrivé
en gros peu importe le kilometrage, sur un coup de chance sa ne sera peut etre pas grippé ^^ |
|
|
 |
|
Personne de vous n'habite dans la Picardie ici ?
Ou si quelqu'un sait combien prend un garagiste à peu près pour un décrantage ? |
|
|
 |
|
Je suis Picard mais je ne sait pas décranter et je connait personne qui saurait le faire.
Sinon dans un garage, cela leur prends au maximum une matinée ou une après-midi. Mais il faut bien connaître le garagiste car cette modification se fait un peu "au black". |
|
|
 |
|
surtout , prends bien en compte les conseils donnés au dessu !
perso , ça fait 3 mois que j essai de sortir mes barres de Torsions , sans succès
Pour les Amortos , surtout , Evite les Racleland !
Malgrès le faite que ce soit des "Combinés Filetés" , l arriere est Hyper mou !!
Parcontre , c'est qu a l avant , ben le faite de pouvoir régler la hauteur de caisse , est sympa , mais a ne pas faire tt les jours  |
|
|
 |
|
salut dusk as tu essayé de pousser la barre grippée au lieu de tirer
moi c est pareil sur ma s16 une apres midi a tout essayé et rien n est venu
du coup j ai enlevé le train arriere de la 306
une fois deposé je l ai entierement demonté en 2h posé des graisseurs et remontage |
|
|
 |