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Slt a tous il faut que je remplace un berceau sur une 306 mais que faut il virer pour l'enlever > triangle Dr/Ga ect... mais quoi d'autre
si on pourrait m'éclairer la dessus .
Merci |
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virer les triangle ?
pourquoi donc ?
Tu les laisses sur le berceau en ne défaisant que les rotules qui sont sous les pivots, j'ai fais cette opération le mois dernier.
Le seul truc chiant c'est de désacoupler la DA de la colonne de direction  |
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nicopug a écrit: |
Le seul truc chiant c'est de désacoupler la DA de la colonne de direction  |
c'est a dire ?
(je lance ce sujet la également car d'une part faut que je change et d'autre part car le pote veut poser le collecteur de Bv6.) |
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J'ai fais cette operation ce week-end sur une TD mais ca doit etre pareil. Ca prend un peu de temps, il faut prevoir une demie-journée.
Première opération , enlever les 2 roues avant et mettre la voiture sur chandelles.
Dans un premier temps, il te faut désacoupler les 2 biellettes de barre stabilisatrice (si tu les a démontées il y a pas longtemps ca va sinon ca fini souvent a la disqueuse !), ensuite tu défais tes rotules inférieures au niveau de la liaison avec le triangle (3 vis qu'il faut tenir avec une pince etau car impossible de passer la clé torx sous le souflet de cardan). Mefie toi du côté conducteur car en deboitant la rotule tu risques de perdre un peu d'huile de boîte au niveau du cardan.
Ensuite, la partie agréable c'est de défaire les 3 rotules de tringle de boîte de vitesse (pour ma part 2 se sont bien défaites mais la 3ème bonjour !!!).
Ensuite tu peux défaire les 2 boulons qui tiennent le boîtier de direction (il faut récupérer les entretoises à travers le berceau).
Il faut défaire les 2 colliers qui prennent une canalisation de direction sur le berceau.
Il faut désacoupler le support moteur inférieur, puis retirer la bride qui lie le moteur et le berceau.
Ensuite tu as 2 fixations avant qui sont derrière l'amortisseur (clé de "18") à défaire... Moi c'était tellement grippé par la rouille que les 2 vis ont cassées au desserage (donc obligé d'acheter les 2 supports chez peugeot !)
Pour finir tu défais les 4 vis de fixation arrière du berceau (clé de "18") et tu le retiens pour ne pas qu'il te tombe sur la figure car avec les triangles et la barre stab c'est lourd quand meme.
Une fois le berceau sorti, tu peux équiper ton nouveau berceau des accéssoires (triangles et barre stab). Controle bien l'état des silent blocs de triangle car le silent bloc arrière a tendance à se dégrader assez vite. Si tu les change, ne t'embetes pas vas-y directement à la disqueuse sinon impossible de le sortir ce fichu silent bloc.
Pour le remonter c'est l'opération inverse sachant que si tu es tout seul, aides toi avec un cric car c'est pas évident à mettre en place. |
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euh... les vis de berceau c'est du 19 ! pas du 18...
et je vais bientôt faire un dossier où ont pourra voir le démontage du berceau, si ça te branche.. |
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Merci pour toutes ces infos c'est cool et ouai Lary entierement d'accord pour que tu fasse un dossier la dessus sa pourrait etre intéressant. |
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berni a écrit: | enuite tu as 2 fixations avant qui sont derrière l'amortisseur (clé de "18") à défaire... Moi c'était tellement grippé par la rouille que les 2 vis ont cassées au desserage (donc obligé d'acheter les 2 supports chez peugeot !) |
De quel fixations tu parle ?? |
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