306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s]Aide pour Depose berceau !!

Par fox258 le 01 06 2009 20:06  R&eacutepondre en citant

Slt a tous il faut que je remplace un berceau sur une 306 mais que faut il virer pour l'enlever > triangle Dr/Ga ect... mais quoi d'autre
si on pourrait m'éclairer la dessus .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 01 06 2009 20:35  R&eacutepondre en citant

virer les triangle ?

pourquoi donc ?

Tu les laisses sur le berceau en ne défaisant que les rotules qui sont sous les pivots, j'ai fais cette opération le mois dernier.

Le seul truc chiant c'est de désacoupler la DA de la colonne de direction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fox258 le 01 06 2009 23:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Le seul truc chiant c'est de désacoupler la DA de la colonne de direction

c'est a dire ?

(je lance ce sujet la également car d'une part faut que je change et d'autre part car le pote veut poser le collecteur de Bv6.)
Par berni le 11 06 2009 9:02  R&eacutepondre en citant

J'ai fais cette operation ce week-end sur une TD mais ca doit etre pareil. Ca prend un peu de temps, il faut prevoir une demie-journée.

Première opération , enlever les 2 roues avant et mettre la voiture sur chandelles.

Dans un premier temps, il te faut désacoupler les 2 biellettes de barre stabilisatrice (si tu les a démontées il y a pas longtemps ca va sinon ca fini souvent a la disqueuse !), ensuite tu défais tes rotules inférieures au niveau de la liaison avec le triangle (3 vis qu'il faut tenir avec une pince etau car impossible de passer la clé torx sous le souflet de cardan). Mefie toi du côté conducteur car en deboitant la rotule tu risques de perdre un peu d'huile de boîte au niveau du cardan.
Ensuite, la partie agréable c'est de défaire les 3 rotules de tringle de boîte de vitesse (pour ma part 2 se sont bien défaites mais la 3ème bonjour !!!).
Ensuite tu peux défaire les 2 boulons qui tiennent le boîtier de direction (il faut récupérer les entretoises à travers le berceau).
Il faut défaire les 2 colliers qui prennent une canalisation de direction sur le berceau.
Il faut désacoupler le support moteur inférieur, puis retirer la bride qui lie le moteur et le berceau.
Ensuite tu as 2 fixations avant qui sont derrière l'amortisseur (clé de "18") à défaire... Moi c'était tellement grippé par la rouille que les 2 vis ont cassées au desserage (donc obligé d'acheter les 2 supports chez peugeot !)
Pour finir tu défais les 4 vis de fixation arrière du berceau (clé de "18") et tu le retiens pour ne pas qu'il te tombe sur la figure car avec les triangles et la barre stab c'est lourd quand meme.

Une fois le berceau sorti, tu peux équiper ton nouveau berceau des accéssoires (triangles et barre stab). Controle bien l'état des silent blocs de triangle car le silent bloc arrière a tendance à se dégrader assez vite. Si tu les change, ne t'embetes pas vas-y directement à la disqueuse sinon impossible de le sortir ce fichu silent bloc.

Pour le remonter c'est l'opération inverse sachant que si tu es tout seul, aides toi avec un cric car c'est pas évident à mettre en place.
Par L4rrY le 11 06 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

euh... les vis de berceau c'est du 19 ! pas du 18...
et je vais bientôt faire un dossier où ont pourra voir le démontage du berceau, si ça te branche..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fox258 le 13 06 2009 5:51  R&eacutepondre en citant

Merci pour toutes ces infos c'est cool et ouai Lary entierement d'accord pour que tu fasse un dossier la dessus sa pourrait etre intéressant.
Par fox258 le 13 06 2009 5:54  R&eacutepondre en citant

berni a écrit:
enuite tu as 2 fixations avant qui sont derrière l'amortisseur (clé de "18") à défaire... Moi c'était tellement grippé par la rouille que les 2 vis ont cassées au desserage (donc obligé d'acheter les 2 supports chez peugeot !)

De quel fixations tu parle ??
Par L4rrY le 15 06 2009 22:27  R&eacutepondre en citant

voilà le lien de mon dossier ou tu pourras aussi voir le démontage et le remontage du berceau moteur

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50576
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés