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bonjour à tous!
bon je me suis fais un renfort de masse nickel (peu être un peu long 50cm environ) j'ai repris l'ancien de mon exe 205 en 25mm² ça suffira bien sinon j'ai approfondis la recherche sur le passage de mon cable et j'ai trouvé plusieurs endrois potentiellement intéressent:
tout d'abord ma batterie et son renfort de masse (je sens que les cosses vont jerté aussi) et j'ai pas de gaine mais je pense pas bien utile pour une masse en tout cas dans l'immédiat :o
mais l'un d'eux est inaccéssible à cause du maitre cylindre de frein côté moteur et je ne sais pas où il ressort de l'autre côté (truc en caoutchou avec le point blanc sur la tof)
en haut à droite y parait que ce machin s'enlève mais j'ai pas trouvé la correspondance de l'autre côté... (une grosse pastille)
,
et l'autre possibilité est vers le cable accélérateur apparement mais je ne sais pas où il faut percer :non: (y parait en dessou mais je ne sais pas où il ressort ... vers l'accélérateur mais sous la moquette je vois rien y'a une sorte de gros caoutchou avec l'axe du volant et je sais pas si c'est dedant?)
et une photo du pédalier si quelqu'un veut bien me mettre des repère sur les photos pour que je puisse mieux visualiser ça serait simpa
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il faut bien que tu te couche sous le tableau de bord
les pédales presque dans la tronche et là tu suis le câble d'accélérateur et tu voit très clairement ou celui ci ressort
en regardant sous les pédales ou il est tu te rendra compte qu'il est entouré d'une sorte de pastille de 5 cm de diamètre environ, il te suffit de percer autour de cette pastille ou tu veux(ne pas percer la pastille mais autour), moi perso j'ai percé au dessus du cable (perce du coté moteur car l'accès est impossible sous les pedales)
voila
là ma voiture est en reparation je doit la recupéré vendredi
si jamais tu n'y arrive pas , choses que je ne pense pas car c'est assez simple, je te posterai des photos
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par le passe cable, côté master vac, ça ressort au niveau des pédales  |
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passe cable, côté master vac???? kesaco????  |
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pas cable, là où passe une partie de ta cablerie, perso mon alim sono, alim pour l'alpine et mon cablage d'alarme passe par là , ça se trouve lorsque tu regarde le moteur façe à toi; sur la droite du maitre cylindre de freins  |
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ah ok je vois
c'est la sorte de bitte en caoutchouc au fond, faut avouer que c'est galère a y acceder moi perso j'ai tenté par là au debut en vain
la solution la plus rapide et moin chiante: tu perce
sa fonctionne, c'est isolé proprement et je me suis pas embeté a tout tirer, c'était un jeux d'enfant  |
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merci les gars, moi je veux bien passer à droite du master vac (2ème photo mais pour ça il faut que je passe du côté pédale et j'ai pas trouvé la fameuse pastille qui correspond de l'autre côté de ce qu'il appel la bite en caoutchoux ^^
j'ai du mal à voir à quel niveau ça se trouve de l'autre côté car la 306 je connais pas très bien encore ça fait 5 jours que je l'ai
pour l'histoire de percer je veux bien voir comment tu as fais manueg toute façon j'ai le temps et puis je regarderais quand même encore une fois demain |
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le mieux c'est être à deux, tu prends un cintre souple, qui fera guide, tu mets de isolant électrique sur une extrémité en y incorporant le câble ampli, tu le fait passer par le compartiment moteur et la seconde personne se met dans l'habitacle pour tirer sur le câble  |
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sebingrid a écrit: | le mieux c'est être à deux, tu prends un cintre souple, qui fera guide, tu mets de isolant électrique sur une extrémité en y incorporant le câble ampli, tu le fait passer par le compartiment moteur et la seconde personne se met dans l'habitacle pour tirer sur le câble  |
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technique qui a fait ses preuves sur pas mal d'insideurs et autres de la Rp  |
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mais il manque des étape lÃ
je suis d'accord pour passer le cable, mais il faut bien que je perce avant et comment savoir où percer sans risque si je vois même pas où ça ressort de l'autre côté? (je parle vers le cable accélérateur)
parce que moi vous me dites où, je le fais car j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ça et après je me débrouille de l'autre côté ^^
sinon manueg est ce que c'est possible de voir un peu comment tu as fait pour installer tes HP avant ?? parce que j'ai mon kit éclaté qui passe pas du tout dans l'emplacement et je vais faire de la fibre je pense mais c'est juste pour avoir une idée, merci d'avance |
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je recupere ma caisse demain donc pas de soucis je ferai des photo de ou percer et pour les hp
(je precise que j'ai une phase 1 vu que tu a des difficulté je pense que tu n'a pas une phase 1 toi je me trompe???)
et si tu a un diesel sa doit etre un peu galere vu qu'il y a moins d'espace sous le capot pour bosser( moteur plus imposant)
tinquiete pas je poste des photo demain  |
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aurion69 a écrit: | mais il manque des étape lÃ
je suis d'accord pour passer le cable, mais il faut bien que je perce avant et comment savoir où percer sans risque si je vois même pas où ça ressort de l'autre côté? (je parle vers le cable accélérateur)
parce que moi vous me dites où, je le fais car j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ça et après je me débrouille de l'autre côté ^^
sinon manueg est ce que c'est possible de voir un peu comment tu as fait pour installer tes HP avant ?? parce que j'ai mon kit éclaté qui passe pas du tout dans l'emplacement et je vais faire de la fibre je pense mais c'est juste pour avoir une idée, merci d'avance |
Pour ma part suis passer par là sans percer
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50890
j'espère que les lien image shack marche encore  |
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pas besoin de percer si tu prends "ma technique", juste une pastille en plastique à virer  |
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bein c'est une phase 1 plus précisément un 1.6l roland garros
mais j'ai pas envi de faire de la merde en perçant n'importe où je préfère être sûr
je vais vérifier si je vois bien l'endrois au niveau de la pédale par contre ça ressort où? vers le mastervac?
sinon bein demain avec les photos pour percer ça sera surement plus clair
en tout cas merci bien |
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Sa technique est beaucoup simple et je t'assure sa fait plus que propre.
Il te suffit juste d'un parapluie pour passé le cable un Seb.  |
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à force je ne sais plus ce qui est proposer moi je suis très terre à terre je veux voir et toucher ^^
on me parle d'une technique, celle de passe par la droite du mastervac par le passe cable (que je ne vois même pas de l'autre côté ^^) ou alors de percer,
i'm lost !! |
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prend la technique a sebring moi sur ma voiture j'ai carrement vu le jour a partir de ce trou un trou de 20 mm de diamettre par la |
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pourtant à vu de nez il parait petit sous la bite en caoutchoux
il faut enlever le cache depuis l'intérieur parce que vers le moteur je peux même pas passer ma main ni un doigt
on parle bien de ce machin là ?
de l'autre côté ça ressort où? parce que j'ai une grosse plaque noir qui m'empèhe de voir ce qui se passe sous la moquette  |
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