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[Comparatif] 1.6 phase 1 et phase 2
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Par vincenzo571 le 07 03 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir quelles sont les différences visibles à l'oeil nu entre ces deux moteurs, mise à part le cache culbuteur. Voilà merci
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Par foxtena le 07 03 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

Ca m'intéresse aussi

Je peux prendre des photos de mon 1.6 phase1
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Par vincenzo571 le 07 03 2007 14:23  R&eacutepondre en citant

Ben en fait mon couvre culasse est clairement un de phase 1 mais ma voiture est une phase 2 donc je voudrais savoir si c'est simplement cette pièce qui a été changée (ce qui justifierai que mon joint pissait.. ) ou si c'est un bloc complet de phase 1 qu'il y a sous ma capot.
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Par GRO le 07 03 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Bah moi j'ai mis un phase 2 dans mon phase 1 et j'ai expliqué pas mal de truk dans ce topic où vous allez pouvoir trouver pas mal de réponse

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29200


Sinon les première phase 2 ont encore le moteur de la phase 1, le 1.6 phase 2 est arrivé en 98 il me semble
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Par vincenzo571 le 07 03 2007 14:51  R&eacutepondre en citant

ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit
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Par furious77 le 07 03 2007 15:19  R&eacutepondre en citant

Concernant l'aspect visu des 2 moteurs j'ai rien de bien sure ormis le cache culbu : noir ph1 argent: ph2

Par contre niveau terminologie, je suis pas daccord avec Gro.
Su Autodata je trouve :
Phase 1 TU5JP/Z (93-97) 90cv
Phase 2 TU5JP/L3 (91-01) 88cv

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Par Ben le 07 03 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit


va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux.
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Par GRO le 07 03 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si tu un le 1.6 première génération ou deuxième, tu regarde le numero de série de ta carte grise NFZ2 => Phase 1 (cache culbu noire), NFZE => Phase 2 (cache culbuteur gris).
Quand je viend de dire phase 1 et 2, je parle biensur du moteur et pas du reste de la voiture.

Sinon les blocs sont strictement identique, il y a juste la cullasse qui est différente (culbuteur à rouleau apparament pour les phase 2) et toute la partie injection (rampe à injection)et allumage (faisceau d'allumage des bougies).


Dernière édition par GRO le 07 03 2007 19:28; édité 1 fois
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Par GRO le 07 03 2007 19:20  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
vincenzo571 a écrit:
ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit


va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux.


Je crois que je doit encore avoir les tienne, je vais regarder
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Par GRO le 07 03 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

Les voilà




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Par Ben le 07 03 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

merci GRO, si ca peut aider!
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Par GTI6 le 07 03 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

l'échappement est pas différent au niveau du tube de fuite qui part du collecteur?
j'ai vu le moteur de Vincenzo et c'est clair que c'est bizarre cette histoire..
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Par GRO le 07 03 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

Bon alors pour essayer de répondre plus précisement à la question, as-tu sur le coté de la culasse un support avec la bobine jumostatique (je croit que sa s'appelle comme sa) d'ou partent les 4 fils des bougies, ou tu n'as pas ceci, mais tu as un boitier juste au dessus des bougies contenant les bobines?
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Par 306 XT 1.6 le 08 03 2007 9:57  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un saurait ce qu'apportent des culbuteurs à rouleaux?
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Par vincenzo571 le 08 03 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...
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Par GRO le 08 03 2007 13:21  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...


Je comprend plus rien là
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Par furious77 le 08 03 2007 13:57  R&eacutepondre en citant

Moi sur ma carte grise, j'ai NFZE et pourtant cache culbu noir. Voiture de 07/97 donc ph2.1.

Je pense que dans mon cas, j'ai la ph1 du 1.6 dans une caisse numéroté ph2 moteur pourtant.

T'as compris Gro Rien de cohérent pour les modèles de 97 à mon avis.
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Par vincenzo571 le 08 03 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

97 est une année transitoire cela justifie quelques incohérences mais bon la mienne est de avril 98... je posterai ce soir uen photo de mon moteur et vous me direz ce que vous en pensez
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Par GRO le 09 03 2007 2:27  R&eacutepondre en citant

Bon bah je me suis trompé
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Par vincenzo571 le 09 03 2007 9:48  R&eacutepondre en citant

Désolé hier soir je n'ai pas pu poster les photos ce sera fait ce soir De toute façon qu'il s'agisse d'un phase 1 ou 2 ce n'est pas très important vu que mon moteur tourne nickel et à l'oeil n'a pas plus de km que ce qui est affiché au compteur c'est juste par curiosité
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