|
 |
|
Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir quelles sont les différences visibles à l'oeil nu entre ces deux moteurs, mise à part le cache culbuteur. Voilà merci  |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse aussi
Je peux prendre des photos de mon 1.6 phase1  |
|
|
 |
|
Ben en fait mon couvre culasse est clairement un de phase 1 mais ma voiture est une phase 2 donc je voudrais savoir si c'est simplement cette pièce qui a été changée (ce qui justifierai que mon joint pissait.. ) ou si c'est un bloc complet de phase 1 qu'il y a sous ma capot. |
|
|
 |
|
Bah moi j'ai mis un phase 2 dans mon phase 1 et j'ai expliqué pas mal de truk dans ce topic où vous allez pouvoir trouver pas mal de réponse
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29200
Sinon les première phase 2 ont encore le moteur de la phase 1, le 1.6 phase 2 est arrivé en 98 il me semble  |
|
|
 |
|
ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  |
|
|
 |
|
Concernant l'aspect visu des 2 moteurs j'ai rien de bien sure ormis le cache culbu : noir ph1 argent: ph2
Par contre niveau terminologie, je suis pas daccord avec Gro.
Su Autodata je trouve :
Phase 1 TU5JP/Z (93-97) 90cv
Phase 2 TU5JP/L3 (91-01) 88cv
 |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  |
va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux. |
|
|
 |
|
Pour savoir si tu un le 1.6 première génération ou deuxième, tu regarde le numero de série de ta carte grise NFZ2 => Phase 1 (cache culbu noire), NFZE => Phase 2 (cache culbuteur gris).
Quand je viend de dire phase 1 et 2, je parle biensur du moteur et pas du reste de la voiture.
Sinon les blocs sont strictement identique, il y a juste la cullasse qui est différente (culbuteur à rouleau apparament pour les phase 2) et toute la partie injection (rampe à injection)et allumage (faisceau d'allumage des bougies).
Dernière édition par GRO le 07 03 2007 19:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben a écrit: | vincenzo571 a écrit: | ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  |
va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux. |
Je crois que je doit encore avoir les tienne, je vais regarder  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci GRO, si ca peut aider! |
|
|
 |
|
l'échappement est pas différent au niveau du tube de fuite qui part du collecteur?
j'ai vu le moteur de Vincenzo et c'est clair que c'est bizarre cette histoire..  |
|
|
 |
|
Bon alors pour essayer de répondre plus précisement à la question, as-tu sur le coté de la culasse un support avec la bobine jumostatique (je croit que sa s'appelle comme sa) d'ou partent les 4 fils des bougies, ou tu n'as pas ceci, mais tu as un boitier juste au dessus des bougies contenant les bobines? |
|
|
 |
|
Quelqu'un saurait ce qu'apportent des culbuteurs à rouleaux? |
|
|
 |
|
Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...  |
Je comprend plus rien là  |
|
|
 |
|
Moi sur ma carte grise, j'ai NFZE et pourtant cache culbu noir. Voiture de 07/97 donc ph2.1.
Je pense que dans mon cas, j'ai la ph1 du 1.6 dans une caisse numéroté ph2 moteur pourtant.
T'as compris Gro Rien de cohérent pour les modèles de 97 à mon avis. |
|
|
 |
|
97 est une année transitoire cela justifie quelques incohérences mais bon la mienne est de avril 98... je posterai ce soir uen photo de mon moteur et vous me direz ce que vous en pensez  |
|
|
 |
|
Bon bah je me suis trompé  |
|
|
 |
|
Désolé hier soir je n'ai pas pu poster les photos ce sera fait ce soir De toute façon qu'il s'agisse d'un phase 1 ou 2 ce n'est pas très important vu que mon moteur tourne nickel et à l'oeil n'a pas plus de km que ce qui est affiché au compteur c'est juste par curiosité  |
|
|
 |