306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]huile 306 S16
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par acavince le 11 02 2008 18:05  R&eacutepondre en citant

Salut,j'ai une question a poser a ce qui roule en S16,quel indice d'huile vous mettez dans vos 306? 10W40?

Je me pose la question car quand j'ai acheté la voiture la vidange venez d'etre faite chez peugeot et je ne sais pas trop quoi y mettre dedans pour la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par rudy02 le 11 02 2008 18:58  R&eacutepondre en citant

il faudrais regardé dans les dossiers avant de posté sujet deja abordé ici http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3401
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 11 02 2008 19:37  R&eacutepondre en citant

10W40 semi-synthèse préconisée.
Et filtre à huile Purflux, pas les marques de grandes surfaces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 11 02 2008 19:59  R&eacutepondre en citant

sur mon hdi je tourne a la castrol 5W35 a 67€ les 5litres .

je pence que si tu as une conduite pepere laisse en 10W40 . sinon déscend a 5W35 . mais en 100% synthèse . et pas de l'huile auchan ou carrefour .
Par Ancien membre le 11 02 2008 20:19  R&eacutepondre en citant

pour utilisation "courante":

ouvrir le carnet d'entretien de l'auto,
mettre l'huile preconisée.

pour utilisation circuit,run,rallye etc":

choix de l'huile competition en fonction de l'utilisation (endurance, rallye etc)
Par Herjo le 11 02 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

je pence que si tu as une conduite pepere laisse en 10W40 . sinon déscend a 5W35 . mais en 100% synthèse . et pas de l'huile auchan ou carrefour .

Expliques moi l'utilité de mettre du 5w35?
Par damiano le 11 02 2008 20:32  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:
damiano a écrit:

plus fluide moteur froid . donc mon turbo et bien mieux graissé enfin un minimum mieux . puis le moteur et plus doux . (et sur autoroute a chaud il et un peux plus silencieux le moteur .a froid les poussoirs hydrolique sont plus silencieux aussi .
Par Ancien membre le 11 02 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

ca y est c'est reparti pour un debat sur les huiles
c'est pas compliqué il suffit de mettre l'huile preconisée par le constructeur et puis c'est tout!
ou sinon de l'huile de tournesol ou d'olive c'est pas mal non plus pour les frites
Par damiano le 11 02 2008 20:41  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
c'est pas compliqué il suffit de mettre l'huile preconisée par le constructeur et puis c'est tout!
ou sinon de l'huile de tournesol ou d'olive c'est pas mal non plus pour les frites

ya un pote qui roule a l'huile avec sa 205TD . elle marche normal . mais sa sent la friture quand on le suit ... la classe quoi . friteuse sur roue

oui métté l'huile préconisé et puis c'est tout .
Par Ancien membre le 11 02 2008 20:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
bobolebreton a écrit:

ya un pote qui roule a l'huile avec sa 205TD . elle marche normal . mais sa sent la friture quand on le suit ... la classe quoi . friteuse sur roue

oui métté l'huile préconisé et puis c'est tout .

t'es sur qu'il roule pas a l'huile de colza mais dans le reservoir?
moi ma 205 j'ai pas besoind e faire de vidange, elle perd tellement d'huile que je met dedans ce qui me tombe sous la main, souvent des fonds de bidons qui trainent
de la 10w40 minerale esso, de la 15w30 power racing 300v motul, de la 15w40 total etc

increvable ce moteur jte dit!
et faut voir ce qu'il prend dans la tete!
149 km/h et 3 points en moins
et j'etais pas a fond c'est pas mal pour une 205 1.7d de 1987 et 320 000 kms
t'aurais vu la tete du flic quand il a vu la poubelle il y croyait pas
Par Ancien membre le 11 02 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

bon recentrons nous sur le sujet:
moralité: il faut mettre ce qui est preconisé, si t'as un doute appeller un garage peugeot qui confirmera ou infirmera ton choix vince
Par Herjo le 11 02 2008 21:17  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Herjo a écrit:
damiano a écrit:

plus fluide moteur froid . donc mon turbo et bien mieux graissé enfin un minimum mieux . puis le moteur et plus doux . (et sur autoroute a chaud il et un peux plus silencieux le moteur .a froid les poussoirs hydrolique sont plus silencieux aussi .

D'accord, peut-être que c'est bon pour toi, mais ma question c'etait surtout pourquoi tu lui dis de descendre à ces indices sur sa S16?
Par seb63s16 le 12 02 2008 10:43  R&eacutepondre en citant

Moi sur mes autos j'ai toujours mis de la 100% synthèse en 5w40...j'ai eu une 306 S16. De toute façon de la 10w40 est préconisée, donc ça va...mais de la 5w40, plus chère, sera quand même mieux...à toi de voir...
Par damiano le 12 02 2008 10:57  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:

D'accord, peut-être que c'est bon pour toi, mais ma question c'etait surtout pourquoi tu lui dis de descendre à ces indices sur sa S16?

pour une meilleur fluidité de l'huile . m'enfin si bien cela dépend toujours de la conduite . si c'est conduite pepere et une fois par mois on pousse . autant resté en huile préconisé par peugeot . sinon motul 300V
Par Ancien membre le 12 02 2008 11:00  R&eacutepondre en citant

seb63s16 a écrit:
Moi sur mes autos j'ai toujours mis de la 100% synthèse en 5w40...j'ai eu une 306 S16. De toute façon de la 10w40 est préconisée, donc ça va...mais de la 5w40, plus chère, sera quand même mieux...à toi de voir...

mieux car plus chere? c'est comme ca que tu choisis ton huile????
chaque huile a une utilisation,reaction,propriétés etc differentes
c'est pourtant pas compliqué de suivre les preconisations du contructeur!
apres il y a la logique: huile evoluée pour moteur evolué,
c'est a dire que mettre de la 5w40 100% synthese dans une 205 gti autant mettre de la soupe,
mais convient pour les moteurs "recents" comme les hdi etc
et l'inverse est encore pire

maintenant pour une S16 comme ca avec poussoirs hydro il vaut mieux mettre un poil plus fluide c'est sur ca fera moins de bruit car moins de jeu aux soupapes a froid,
mais pour moi je persiste (pas tetu du tout le breton) ouvrir le carnet ou telephoner a un agent peugeot et mettre ce qui est preconisé
Par Diabolo1 le 12 02 2008 11:30  R&eacutepondre en citant

J'ai toujours mis de la semi-synthése Activa 7000 et mes poussoirs hydrauliques (S16) ne claquent pas un poil à 230000 kms. Et quand j'ai fait mon joint de culasse à 150 000 kms, les cylindres avaient encore les traces des pierres de glaçage d'origine sur toutes leur hauteur !!

Et puisqu'il y a un débat, ben vous mettez ce que vous voulez comme huile, ce n'est pas mon problème, ni mon véhicule, ni mon argent !

Par contre, la semi-synthèse, ou 100% synthétique, est meilleure que l'huile "ordinaire" du fait de ses qualités intrinséques !

Une qualité d'huile se choisit en fonction des contraintes d'utilisation, point barre !!
Et je ne pense pas qu'une HDI "mérite" de la 100% synthèse et tournera aussi bien, et aussi longtemps qu'avec de la semi-synthèse !!
Par rudy02 le 12 02 2008 11:50  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:

Et je ne pense pas qu'une HDI "mérite" de la 100% synthèse et tournera aussi bien, et aussi longtemps qu'avec de la semi-synthèse !!

la je suis pas d'accord,cé pas par ce que ont roule en diesel que ont doit mettre de l huile premier prix;çé sur que le regime moteur et pas le méme du tout que un s16 mais si tu joue un peu avec et que tu monte dans les tour il vaut mieux avoir une bonne huile comme pour un s16 ou le pilote a le pied lourd;de toute façon vaut mieux mettre 100°/° synthése d'une bonne marque ça ne poura que faire du bien au moteur et meme pour hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 12 02 2008 11:53  R&eacutepondre en citant

pour moi de la 300V compet only
Par coolweb le 12 02 2008 12:20  R&eacutepondre en citant

Puisque tout le monde donne son avis, j'y vais du mien!

Pour les filtres a huile et huiles auchan et carrefour vous vous doutez bien que ces filtres et huiles sont fabriquées par des grands constructeurs et à la fin de la chaine de production hop on met une étiquette auchan ou carrefour ou... purflux!! Puisque purflux ne fabrique rien non plus c'est juste une marque commerciale très populaire en France et uniquement en France.

Après je ne sais pas si les purflux sont fabriqués dans la même usine que les filtres à huile Auchan mais vous vous doutez bien qu'il n'y a pas 36 000 usines de production de filtres à huile !

Pour les huiles, c'est pareil, l'huile Carrefour par exemple c'est la même huile qu'une grande marque très connue et un magazine moto avait justement fait des test en labo des différentes huiles et l'huile carrefour arrivait au même niveau que les huiles total, castrol and co et faisait même mieux que d'autres marques... (et ils comparaient bien des 10w40 avec des 10w40 et des 5w30 avec des 5w30!!

Et pour l'essence, c'est pareil, cette semaine l'auto journal a testé les carburants auchan, carrefour, et total. Vous savez bien avec l'essence et le gazoil auchan c'est coupé avec de l'eau bien entendu pour baisser le prix et avec de la total excellium on consomme moins et bah selon le test c'est avec la carrefour que l'on consomme le moins + ou - 5 % !!! Bref la différence n'est vraiment pas énorme mais tout celà pour tordre le coup à toutes ces idées reçus...

Et pour les bougies c'est encore pareil!!! Regardez bien les différentes marques et vous allez voir que les bougies carrefour ou auchan ont des design similaires à d'autres grandes marques comme les eyquiem, beru and co...
Par Ancien membre le 12 02 2008 13:44  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Puisque tout le monde donne son avis, j'y vais du mien!

Pour les filtres a huile et huiles auchan et carrefour vous vous doutez bien que ces filtres et huiles sont fabriquées par des grands constructeurs et à la fin de la chaine de production hop on met une étiquette auchan ou carrefour ou... purflux!! Puisque purflux ne fabrique rien non plus c'est juste une marque commerciale très populaire en France et uniquement en France.

Après je ne sais pas si les purflux sont fabriqués dans la même usine que les filtres à huile Auchan mais vous vous doutez bien qu'il n'y a pas 36 000 usines de production de filtres à huile !

Pour les huiles, c'est pareil, l'huile Carrefour par exemple c'est la même huile qu'une grande marque très connue et un magazine moto avait justement fait des test en labo des différentes huiles et l'huile carrefour arrivait au même niveau que les huiles total, castrol and co et faisait même mieux que d'autres marques... (et ils comparaient bien des 10w40 avec des 10w40 et des 5w30 avec des 5w30!!

Et pour l'essence, c'est pareil, cette semaine l'auto journal a testé les carburants auchan, carrefour, et total. Vous savez bien avec l'essence et le gazoil auchan c'est coupé avec de l'eau bien entendu pour baisser le prix et avec de la total excellium on consomme moins et bah selon le test c'est avec la carrefour que l'on consomme le moins + ou - 5 % !!! Bref la différence n'est vraiment pas énorme mais tout celà pour tordre le coup à toutes ces idées reçus...

Et pour les bougies c'est encore pareil!!! Regardez bien les différentes marques et vous allez voir que les bougies carrefour ou auchan ont des design similaires à d'autres grandes marques comme les eyquiem, beru and co...

mouai

y'a les "copies" aussi, c'est pas parceque ca y "ressemble" que c'est pareil
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés