Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Je demande cela car le manuel Peugeot préconise de la semi-synthèse! :o
Je suis impressionné mais c'était déjà le cas dans mon ancienne 309 GTI 16!
Par précaution, j'ai toujours mis de la bonne synthèse (5W/50W) mais je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure des solution?
Si quelqu'un peut me renseigner avec des "preuves à l'appui" ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Je met de la ESSO ULTRON (préconisé par peugeot) synthèse 5W40
D'ailleurs je viens à l'instant de faire l'appoint avec cette huile. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Ah oui, 5W40 c'est pas mal ça!
Tu as vu cette préconisation dans quel manuel? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
titi306s16 a écrit: | Ah oui, 5W40 c'est pas mal ça!
Tu as vu cette préconisation dans quel manuel? |
Le manuel PEUGEOT des 2.1
Ils préconisent ESSO ULTRON entre autres,les autres je sais plus
Et y a un schéma ou il y a 0W30,5W40,5W30,10W40 et 15W50 je crois
Moi j'ai de la ESSO ULTRON 5W40 synthèse,c'est ce qu'on met toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Il y a un petit mécano qui me disait de mettre de la bonne semi-synthèse (car la synthèse serait soit disant trop fluide) mais il parlait surtout pour mon ancienne 309 GTI 16.
Mais tu as vu comme moi dans ton manuel qu'il préconisait aussi de la semi-synthèse!
En fait je ne sais pas quoi penser? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Moi je met de la motul 300V!!!15w50!C'est le top un peu cher(20 euro les 2litre dispo quand 2l)Mais maintenant je vais mettre une huile moin cher et mettre du mecacyl à chaque vidange!!! _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
titi306s16 a écrit: | Il y a un petit mécano qui me disait de mettre de la bonne semi-synthèse (car la synthèse serait soit disant trop fluide) mais il parlait surtout pour mon ancienne 309 GTI 16.
Mais tu as vu comme moi dans ton manuel qu'il préconisait aussi de la semi-synthèse!
En fait je ne sais pas quoi penser? |
Je pense que ça peut pas lui faire de mal,c'est un moteur pointu et c'est une bonne huile |
|
Revenir en haut de page |
|
|
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Mecacyl ben c'est un truk de fou!!!!!!l
Ben je sais pas trop ce qui a dedans mais je sais que ca lubrifie super bien je crois a vie mais bon avec la vidange....Par contre la voiture fume un max au debut!!Parle en à ton prepa TITI!!!!
LA petite bouteille style 20cl 25 euro env!!!!Mais bon si c'est bon...
Et comme ca tu fais les vidange moin souvent!Je vais essayé de trouve une doc pour le mecacyl! _________________ Megane rs chassis sport.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Vaut mieux mettre dela bonne huile 10W40 ou 50 plutot que de la full synthese.
Ca devient trop fluide à chaud et en utilisation intensive et le film lubrifiant est trop "fin" après.
En gros ça chauffe plus vite moteur froid mais après c'est pas bon...
Surtout pour les grosses cylindrées.
Le pote d'un ami garagiste en clio Williams, 5W50 ou 40, je sais plus, voiture un peu prépa, mais moteur nickel chrome:
Il fait des petites bourres toute la nuit et le lendemain pareil, à donf !!!
Monsieur fait le niveau par la suite : plus une goutte !!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o
Ce sont les dires de mon ami garagiste.
Ca me parait pas impossible. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
+1 avec Asterixm
Vaut mieux eviter de mettre de la synthese avec des moteurs pointus..... De plus, l'huile est tellement "fine" qu'elle pourrait passer par les segments (expérience sur moto inside) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Bon et bien voila une bonne réponse de nos deux compères.
Pour ceux qui l'ignore les chiffres avant et après le W correspondent aux température mini (avant) et maxi (après) d'utilisation. Donc le top est que le premier chiffre soit le plus petit possible et le second le plus grand possible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Oui je suis d'accord avec toi mais ceux du dessus disent en fait que
40 suffirait pour le deuxième chiffre (à chaud) car si non ce serait trop fluide! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
titi306s16 a écrit: | Oui je suis d'accord avec toi mais ceux du dessus disent en fait que
40 suffirait pour le deuxième chiffre (à chaud) car si non ce serait trop fluide! |
Non au contraire, on disait qu'il valait mieux mettre de la 10W40 plutot que de la 5W40 ! Car la 5W40 est plus (trop? ) fluide par rapport à la 10W40 _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
Et la 5W50 ou 10W50 ?
PS: question en bref pour le "50"? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
10W40
10 : indice de fluidité à froid
40 : indice de fluidité à chaud _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
En gros il vaut mieux prendre une semi synthèse (10W40)?
C'est bien ça Nico?
Si oui en connais-tu une bonne ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Oui mais chez moi,le 5W40 est utile,il fait assez froid en hiver,de plus,je suis tout les WE au ski,donc températures négatives deux fois par semaine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico-306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
titi306s16 a écrit: | En gros il vaut mieux prendre une semi synthèse (10W40)?
C'est bien ça Nico?
Si oui en connais-tu une bonne ? |
Perso, c'est ce que je te conseille ! Total Activa 7000 10w40
Au pire, tu peux attendre l'avis des autres ! _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titi306s16
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
|
|
En fait dans ma 309 GTI 16 je mettais aussi de la total mais de la 9000!
Actuellement je mets de la MOBIL dans ma 306 (Synthèse 5W50) .
En comparatif je préfère la Mobil mais je vais sûrement mettre de la semi synthèse (aussi Mobil) pour la prochaine vidange au vu de vos remarques! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|