|
 |
|
Bonjour,
J'ai acheté ce compteur sur Ebay comme étant un compteur diesel, mais maintenant que je l'ai en main j'ai des doutes car je ne vois pas le voyant de préchauffage mais celui du starter...
Les tours/minutes ne sont peut-être pas bon 6000 sur un diesel...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
diesel
en tout cas compte tour diesel (6000tr/min pour un diesel, 8000tr/min un essence) :) |
|
|
 |
|
au debut,je croyais que s'était le meme que moi(j'ai une 306 essence) , mais c'est 8000tr/mn comme le dit barner62 |
|
|
 |
|
Et que pensez-vous du fait que je voie en transparence que dans les voyant dispo, il y a un starter mais pas celui de préchauffage.
Je veux juste récupérer le compte tour pour remplacer ma pendule dans mon diesel, or j'avais lu que le compte tour essence n'etait pas pareil que diesel. |
|
|
 |
|
En tout cas, le comte tours est celui d'un diesel, donc si il n'as pas été démonté, c'est bien un diesel  |
|
|
 |
|
tu n'a qu'a le brancher tu verra bien si le prechauffage s'allume .de toute facon tu dois bien l'avoir sur ton compteur.et oui je confirme c'est bien un compteur de diesel. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | tu n'a qu'a le brancher tu verra bien si le prechauffage s'allume .de toute facon tu dois bien l'avoir sur ton compteur.et oui je confirme c'est bien un compteur de diesel. |
 |
|
|
 |
|
normal que tu voi pas le voyan de préchauge ya l'ampoule de mise ...
et tu vois le starter car ya pas d'ampoule ...
ralalala ....
branche le et tu auras ta réponce . |
|
|
 |
|
et tu peux pas demonter le compte tour et l'intégrer dans ton bloc horloge je pense, probleme de circuit sur le compteur?  |
|
|
 |
|
barner62 a écrit: | et tu peux pas demonter le compte tour et l'intégrer dans ton bloc horloge je pense, probleme de circuit sur le compteur?  |
oui le circuit imprimé et diferent .  |
|
|
 |
|
Ce que je prévoie, c'est bien de ne récupérer que le compte tour et le mettre à la place de l'horloge.
Je crois que d'autres l'on fait.
Pichouss a changé tout l'ensemble.
Je vais comparer les 2 blocs on verra bien. |
|
|
 |
|
t as l air de te compliquer la vie toi! J avai un compteur avec horloge en diesel et j ai mis un compteur de TD avec les aiguille transparente et sa marche niquel. |
|
|
 |
|
Si on en croit la RTA :
C'est faisable... |
|
|
 |
|
bonjour a tous
je voulais vous demandez:
j'ai une peugeot 306 equinox annee 1997 et j'ai un compteur avec les km/h et l'horloge es t'il possible de mettre un compteur avec compte tour a la place de celui ci si oui es ce quil en faut un d'une annee special ou pas
merci
cordialement
mr bousquet |
|
|
 |
|
|
 |
|
chris.delarue a écrit: | Ce que je prévoie, c'est bien de ne récupérer que le compte tour et le mettre à la place de l'horloge.
Je crois que d'autres l'on fait.
Pichouss a changé tout l'ensemble.
Je vais comparer les 2 blocs on verra bien. |
Assure-toi que les deux combinés soient bien de la même marque (VDO ou Jaeger)
Ce qui marche, c'est de mettre le tachymètre du combiné avec horloge dans le combiné avec compte-tours.
Ca, j'en suis sur, je l'ai fait:
|
|
|
 |
|
idem que essve, vaut mieu echanger le compteur kilometrique (pour peu que ce soient 2 tachymetres a cables) |
|
|
 |
|
Oui mais 97 ca peut etre un VDO et entre les Jaeger et VDO je pense que ca n'a rien a voir et tous les dossier sur 306 inside concernent les Jaeger !
Moi j'ai un VDO avec horloge (diesel) et j'ai acheté un VDO avec compte tour a 306 tuner.
Puisque je n'ai pas trouvé ma réponse sur 306inside, je vais faire le test moi même si c'est plug and play !  |
|
|
 |
|
Bon ben je confrime, c'est plug & play ! :) |
|
|
 |
|
Citation: | Ce qui marche, c'est de mettre le tachymètre du combiné avec horloge dans le combiné avec compte-tours.
|
Zut je voulais faire le contraire |
|
|
 |