306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] Capteur compte tours et vitesse

Par chris.delarue le 08 09 2007 11:39  R&eacutepondre en citant

Je m'embrouille dans les capteurs, j'ai un bloc compteur Jaeger, avec une horloge, j'ai vu en vente sur Ebay un bloc compteur Jaeger mécanique pour la vitesse avec un compte tour à la place de l'horloge.
Le compte tours est-il électrique ou mécanique sur ces blocs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rudy02 le 08 09 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

il y a deja un dossier le montage d un compteur avec compte tour il faudré cherché un peu avant de posté tien voici le lien
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229#392644
bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris.delarue le 09 09 2007 11:36  R&eacutepondre en citant

Je reformule la question :
les infos vitesse et tours/min viennent-elles du même capteur ?
Par essve le 09 09 2007 12:37  R&eacutepondre en citant

Non.

L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses.

Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection.

Rappel:
Tachymètre mécanique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et cable métalique style "compteur de mobylette".
Tachymètre électrique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et capteur électrique (sans cable métalique)
Tachymètre électronique = totalisateur à affichage digital (phases 2 et 3)

PS: Pichouss, ton site ne marche plus
Par pichouss le 09 09 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:

PS: Pichouss, ton site ne marche plus

Je sais, je me suis fait hacker 6 fois en 2 mois, ça m'a énervé, du coup j'ai tout sélectionné et j'ai fait Suppr. Pour le coup ya plus rien à hacker là!!!
Mais il reviendra trés vite, je vais repartir d'un fichier vide et recoder tout ça depuis zéro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par chris.delarue le 10 09 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

Citation:
L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses.

Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection.

J'y vois plus clair, merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés