|
|
 |
|
Je m'embrouille dans les capteurs, j'ai un bloc compteur Jaeger, avec une horloge, j'ai vu en vente sur Ebay un bloc compteur Jaeger mécanique pour la vitesse avec un compte tour à la place de l'horloge.
Le compte tours est-il électrique ou mécanique sur ces blocs ?
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je reformule la question :
les infos vitesse et tours/min viennent-elles du même capteur ? |
|
|
 |
|
Non.
L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses.
Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection.
Rappel:
Tachymètre mécanique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et cable métalique style "compteur de mobylette".
Tachymètre électrique = totalisateur à rouleaux (phase 1) et capteur électrique (sans cable métalique)
Tachymètre électronique = totalisateur à affichage digital (phases 2 et 3)
PS: Pichouss, ton site ne marche plus  |
|
|
 |
|
essve a écrit: |
PS: Pichouss, ton site ne marche plus  |
Je sais, je me suis fait hacker 6 fois en 2 mois, ça m'a énervé, du coup j'ai tout sélectionné et j'ai fait Suppr. Pour le coup ya plus rien à hacker là !!!
Mais il reviendra trés vite, je vais repartir d'un fichier vide et recoder tout ça depuis zéro...  |
|
|
 |
|
Citation: | L'info vitesse, pour les tachymètres électriques et mécaniques, vient du capteur jaune situé sur la boite de vitesses.
Sur les diesel, l'information du compte-tours provient du capteur de point mort haut. Sur les essence, elle provient du calculateur d'allumage/injection.
|
J'y vois plus clair, merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|