|
 |
|
y a t-il eu un poste sur le démontage de la console centrale??
Merci |
|
|
 |
|
non mais en fait c très simple, enfin si tu a une phase 2 :roll:
Alors:
1 tu enleve le poste et l'alume cigare
2 tu tire sur la partie de console de l'allume cigare, ca vient tout seul.
3 tu devisse l'horloge
4 tu devisse les 2 ecrou de 8 situé sur chaque coté de l'emplacement de l'autoradio
5 tu boit un coup par ce que t'as chaud :) (non c pour rire tu fé comme tu veut :) )
6 Tu tire dessus delicatement, la partie est retennue par 2 clips au niveau des commandes de chauffage... mais ca vient tout seul si tu la sort bien droite
7 la c le plus chiant... tu devise la vis tork qui est au millieu de la partie du haut (la seul qui reste, celle de la ventilation) et il faut deboité les 2 conduits .
Il sont emboité avec 1 ergot dessus et un ergot dessous, il faut le deboité en haut (tu laisse qqchose genre un tournevis ou autre pour pas qu'il se réemboite) puis tu degage le bas de la meme facon et hop ca vient tout seulk...
si tu veut voir ca en photo
http://membres.lycos.fr/forum306inside/viewtopic.php?t=10 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
je relance ce post car malgré le dossier très complet
de Thedjfou, il n'indique pas comment on fait pour démonter
les aerateurs centraux,
Quelqu'un saurait-il m'indiquer clairement comment?
en effet j'ai déjà devisser les trois vis en dessous des aerateurs
mais ça veut toujours pas venir.
Il y a surement des clip mais par où commencer, je veux pas trop forcer
car trop peur de casser :cry: :cry: |
|
|
 |
|
Normalement, ca sort tout seul, pas besoin de forcer! :D |
|
|
 |
|
comment ça , ça sort tout seul? que dalle, j'y arrive po
il faut tirer par où?
PS: je n'ai rien touché aux conduit d'aeration. |
|
|
 |
|
moi la premiere foisd que j'ai enlevé les miens j'ai eu du mal parcequ'ils bloquaient sur la partie du dessus
essaye de tirer dessus en baissant la partie de la ventil a fond vers le bas, parcequ'il y a des petits picots qui gene et si tu force pas un peu vers le bas ils bloquent sur le tableau de bord |
|
|
 |
|
p'tain j'ai peur de peter quelque chose.
Y'a pas une méthode plus souple que de tirer
comme un forcené au risque de casser qque chose?
y'a t il un truc à faire pour les conduits d'aeration,
genre les deboiter par l'interieur? |
|
|
 |
|
sur ma phase 1.2 c t tout simple, pour l'aérateur gauche, moi j'ai un ptit cache a gauche du volant ou c qui doit y avoir les rétros electrique j'suppose, et là tu peux y acceder facilement, et pr celui de droite faut passer par la boite a gant. essai d'abord ca si t'arrive pas y a d'autre solutions. |
|
|
 |
|
Mon souci est de demonter la console centrale du haut là où se trouves les aerateurs centraux. :) |
|
|
 |
|
1.8_16V_Cashmere a écrit: | Mon souci est de demonter la console centrale du haut là où se trouves les aerateurs centraux. :) |
tu peux pas il faut comencer par le bas |
|
|
 |
|
regarder le post sur peinture de la console centrale c'est bien expliqué |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | regarder le post sur peinture de la console centrale c'est bien expliqué |
Justement c'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai vu le dossier de Thedjfou pour
peindre sa console centrale mais il ne dit pas commenet demonter exactement les aerateurs centraux.
Pour le bas, je l'ai demonté mais il me reste ce satané
d'aerateur centraux mrd !! J'ai pourtant devisser les
trois vis torx en dessous des aerateurs mais ça veut pas sortir.  |
|
|
 |
|
alors? personne pour m'aider svp?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci Mafia,
mais trop tard... :cry: :cry:
j'ai fini par aller à la barbar et j'ai pêter les clips de fixation du bas,
exactement comme Asterixm qui a fait le dossier du démontage
que tu m'a rediriger vers.
Je vais essayer de recoller les fixations mais bns c pas terrible.
En tout cas meme en connaissant où se situe les clip, il est tres tres dur
de deboiter les aerateurs sans peter les fixations du bas car inacessible
depuis l'exterieur.
Merci quand meme pour le lien Mafia  |
|
|
 |
|
Derien  |
|
|
 |
|
petit... non gros déterrage de topic pour une petite question parce que le fameux dossier de Thedjfou il existe plus on dirai ou alors jsuis une quiche au point de pas le trouver désolé.
tout vient de cette photo
je voudrai virer ce thermos moche et le fil passe par l'horloge. il faut donc démonter la console ou peut être que je peux seulement démonter le bas? est-ce que c'est facile?
merci d'avance je n'est pas vraiment trouvé de réponse en utilisant la fonction "recherche" désolé |
|
|
 |
|
Wai c'est tout simple la partie du bas est simplement clipsé, prend un tournevis plat, et paralléle à l'horloge tu déclipses doucement. |
|
|
 |
|
ok merci bien  |
|
|
 |