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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Voilà, j'ai commencé ce matin par l'horloge, j'ai viré le jaune pas beau et j'ai mis du rouge, ça claque pas mal. Et 2 ampoules neuves par la même occasion :).
Ensuite, j'ai attaqué la peinture pour la console centrale puis l'éclairage de la console.
Commençons par la peinture.
The Djfou a fait un mega dossier sur FA, il m'a beaucoup servi !!!! MErci Dj
Alors le ddémontage se fait sans problèmes (que des clips et 13 vis au total + 2 écrous)
MAis arrivé aux aérateurs du milieu :evil: :evil:
La galère de chez galère. Ca veut pas sortir.
Ca m'a pris 2 heures (sans exagérer) pour enlever ça:
Voilà le coupable
Au passage j'ai fait péter les attaches du dessous :?
Maintenant, tout est sorti, j'ai peint les pièces, à noter que la couleur ne ressort pas bien avec l'APN, c'est un NOIR METALISé, j'avais pas envie de faire comme tout le monde et mettre du gris.
En plus, ça aurait craché un peu avec ma voiture qui est blanche, je pense...
Impossible d'enlever les grilles mobiles de la partie centrale, trop difficile, j'ai employé la technique du scotch qui soit dit en passant est super simple avec un très bon résultat:
Ensuite, les boutons de lève vitre:
Les contours de la boite à gants et la poignée, isolation maison powaa :D
On remonte le tout. Rien que de remettre l'aeration central m'a pris une heure, c'est vraiment galère. En fait faut enlever le tuyau derrière et tout sortir, c'est beaucoup plus simple.
Voilà le résultat: (c'est la nuit donc ça rend pas très bien avec le flash de l'APN)
Maintenant, l'éclairage:
J'avais 2 ampoules de grillées, j'en avais deux en rab et il m'en manque une, mais c'est pas bien grave. Pour enlever, il suffit de tirer en forcant un peu (pour ceux qui se posent la question):
J'ai utilisé la technique des films (intercalaire plastique rouge) et je l'ai adapté à ma manière afin d'obtenir ceci:
Ca evite d'avoir à tout décoller et à décolorrer. C'est trop bourrin, j'ai essayé de décoller ben :? .
La photo ne rend pas bien la couleur rouge, mais en vrai c'est excellent.
J'adore !!!!!!!!!! :D :D
Je suis content de moi sur ce coup.
Bientot, j'attaque le tableau de bord, pour une nouvelle couleur et changer (encore) deux ou 3 ampoules HS.
Tout ce petit boulot m'a pris au bas mot, environ 6 heures de travail, ou 7, je sais plus. :?
Mais après :) :) :)
Les nouvelles photos, de jour:
_________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira.
Dernière édition par asterixm le 08 04 2004 19:22; édité 1 fois |
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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pas mal!
mais ta mis un peu bokou de temps kan meme!
moi jai fai l'horloge en bleu et jcompte faire la console soit en noir magik ou couleur gris style honda S2000!kelkun la fait de cet couleur je crois DJfou!!
sinon ta fais du bon boulot!refais des foto en journée _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Merci :)
Le temps c'est parce que j'ai bien tout nettoyé avant, savon, alcool, rinçage séchage.
La grille du milieu m'a pris la tête et j'y suis allé à tatons.
Et c'est surtout mes tentatives déséspérées pour enlever les grilles mobiles centrales qui m'ont pris du temps.
J'ai opté pour le scotch : :
Après, ben j'ai fait tout ça de nuit aussi, j'ai commencé à 18 heures et j'avais que ma petite lampe de poche et la lumière interieur de ma caisse pour seul éclairage (pour tout ce qui dit manip interieures) ... :?
Des deux mains je manipulais et avec mes dents je tenais la petite torche ...
Au moins on pourra pas dire que c'est pas du boulot baclé.
Pour la peinture, j'ai utilisé de la Mr Bricolage. Très bien.
On verra si ça tient.
Pourquoi tu mets pas une teinte bleu métal très foncé ou un noir différent ?
Le gris c'est bien, mais y en a trop.
J'ai failli en prendre mais je me suis dit, "et si on innovait ???" : : _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
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justement je cherche a faire different mais jai pas envie de mettre un truk trop flash!!ou une couleur pourrie!!
vais voir dans les magasin c qu'il propose :wink: _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Là où je suis allé, chez MR Bricolage, y avait au moins 50 couleurs différentes. Dont 10% envisageables à mon gout.
T'as du bleu métal, pas métal, du blanc cassé, du chrome, du chrome cuivré, du bordeau métal, du noir matt, du noire laqué, du noire métal, du jaune fluo : :
Moi j'ai trouvé de tout, sauf qu'il manquait vraiment de bonnes nuances de gris.
Apparemment la couleur du capuchon donne la couleur à 99%, pour moi c'etait 100%.
Sauf que sur plastique c'est parfois plus matt. Faut pas l'oublier.
Avec ton bleu, je vois bien du noir ou du bleu foncé. Et pi, du gris bien sure. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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comment as-tu fait pour déboiter le support des boutons pour lève vitre électriques ? _________________ |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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ykaran a écrit: | comment as-tu fait pour déboiter le support des boutons pour lève vitre électriques ? |
avec un tournevis plat tu fais levier, ya le boitier qui vient, t'as juste a débranché le boitier et c'est tout :wink: |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Très joli en rouge Asterixm! tré bo travail! J'ai hate de voir les compteurs en rouge aussi ca va etre magnifique!
Encore bravo  _________________
Team pu d'306 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises qu'enlever les grilles des blocs de ventilation c'est trop difficile... :shock:
c'est à peine emboité dedans :D _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Mafia34> merci, ça fait plaisir.
ykaran> c'est exactement comme l'a dit Aero, il suffit d'avoir un tournevi assez fin et de soulever. Y a pas de risque de casse, c'est des pates en metal.
Nicopug> pas d'accord avec toi. je sais pas quelle phase tu as, une ph1 il me semble, je crois. MAis moi, c'est loin d'être bêtement emboité sur ma ph2.
J'ai réussi à enlever les grilles de droite et de gauche, mais celles du bloc du milieu, c'est une autre histoire. J'suis pas un neuneu non plus...
J'ai enlevé les circlipses mais en écartant trop pour faire sortir la grille ça pouvait péter. Donc j'ai arréter d'insister dessus.
Je parle bien des grilles orientables et pas du bloc complet.
Le bloc du milieu est très dure à enlever, oui. Et même ses grilles. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ah ?
Marrant... j'ai déja démonté les consoles des phases II et III à la casse : :
et c'est Pareil
Disons que tu as ptet eu peur d'y casser en forcant trop... rien de grave quoi :) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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ouaip moi sur ma phase 2 j'ai réussi a les enlever les grilles sans aucun probleme c'est plus simple qu'on le pense en fait...
par contre déboiter les aérations latérales j'y suis pas arrivé comme toi :? |
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florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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asterixm
+1
c'est super sympa moi j'aime bien _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Aero a écrit: | ouaip moi sur ma phase 2 j'ai réussi a les enlever les grilles sans aucun probleme c'est plus simple qu'on le pense en fait...
par contre déboiter les aérations latérales j'y suis pas arrivé comme toi :? |
Serieux ??? : :
Ca ça m'a prix 1 minute...
Pour les grilles, c'est simple, mais il faut beaucoup forcer et ça fait un peu peur. D'ailleurs j'ai quand même pété 2 pates de l'axe de la grille au passage... :? Donc voilà quoi, je veux bien forcer mais bon.
MAis là j'ai un peu de mal à suivre, quand je parle de grilles, c'est les grilles mobiles, qui pivotent.
Le bloc, c'est ce qui maintient les grilles.
C'est juste pour préciser au cas où. :) _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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1.8_16V_Cashmere
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 134
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Salut, je relance encore ce dossier car comme Asterixm,
je rencontre les meme problème que lui pour enlever les grilles mobiles des aerateurs centraux de la console.
J'ai l'impression que d'une version à une autre, c'est pas
les meme fixations?
moi j'ai une phase 2.1
Quellqu'un aurait-il une méthode ingénieuse pour les enlever? :D |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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1.8_16V_Cashmere a écrit: | Salut, je relance encore ce dossier car comme Asterixm,
je rencontre les meme problème que lui pour enlever les grilles mobiles des aerateurs centraux de la console.
J'ai l'impression que d'une version à une autre, c'est pas
les meme fixations?
moi j'ai une phase 2.1
Quellqu'un aurait-il une méthode ingénieuse pour les enlever? :D |
pied de biche ??? :D
non mais tes aerateurs bougent un peu ou pas du tout ? |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Westland a écrit: |
pied de biche ??? :D
non mais tes aerateurs bougent un peu ou pas du tout ? |
: : trop fort, en plus c'est un bourrin le West!  _________________
Team pu d'306 |
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1.8_16V_Cashmere
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 134
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Westland a écrit: | 1.8_16V_Cashmere a écrit: | Salut, je relance encore ce dossier car comme Asterixm,
je rencontre les meme problème que lui pour enlever les grilles mobiles des aerateurs centraux de la console.
J'ai l'impression que d'une version à une autre, c'est pas
les meme fixations?
moi j'ai une phase 2.1
Quellqu'un aurait-il une méthode ingénieuse pour les enlever? :D |
pied de biche ??? :D
non mais tes aerateurs bougent un peu ou pas du tout ? |
Oui ce sont les deux grilles mobiles (ceux qu'on regle pour diriger le flux d'air vers le haut ou vers le bas), j'aimerais les enlever pour pouveoir peindre uniquement le contour du bloc d'aerateur, pas les grilles. |
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IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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En tous cas, l'intérieur d'Asterixm est magnifique  |
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1.8_16V_Cashmere
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 134
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alors les gars? quelqu'un aurait-il la soluce? :) |
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