306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] changer de taille de pneu sur jantes ouragan en 15
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par laurentbv6 le 16 07 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

je n'y connais pas grand chose en pneus et je vais devoir bientot changer les miens, j'ai donc quelques questions, et regarder les tableaux de correspondance n'y a pas répondu!
- quelle est l'incidence de passer à du 205/45 sur des jantes 15 qui à la base étaient montées en 195/55? est ce que la tenue de route est meilleure du fait que les pneus sont plus large?
- la motricité est elle meilleure avec les pneus moins haut ou est ce compensé par le poids plus important?
- est ce que ça ne travaille pas plus sur les pneus si à la base les jantes sont en 195, y a t'il plus de "jeu" avec des pneus plus large, les bords dépassant surement plus?
- ou l'idéal est il de passer en 195/50, mais est ce légal? de même est ce que ça donne un peu plus de reprise (pneus plus légers et diamètre de roue plus faible?)?
sachant qu'à la base c'est une s16 en 195/55/15, et le 55 ça fait vraiment pneus de tracteur
je sais ça fait beaucoup de questions , mais j'ai recherché et y a pas vraiment réponse à tout ça ou alors très éparpillé et j'ai pas mis la main dessus! c'est surtout les incidences des changements et les plus et les moins des modif que j'ignore totalement

Dernière édition par laurentbv6 le 17 07 2007 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 16 07 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
je n'y connais pas grand chose en pneus et je vais devoir bientot changer les miens, j'ai donc quelques questions, et regarder les tableaux de correspondance n'y a pas répondu!
- quelle est l'incidence de passer à du 205/45 sur des jantes 15 qui à la base étaient montées en 195/55? est ce que la tenue de route est meilleure du fait que les pneus sont plus large?
- la motricité est elle meilleure avec les pneus moins haut ou est ce compensé par le poids plus important?
- est ce que ça ne travaille pas plus sur les pneus si à la base les jantes sont en 195, y a t'il plus de "jeu" avec des pneus plus large, les bords dépassant surement plus?
- ou l'idéal est il de passer en 195/50, mais est ce légal? de même est ce que ça donne un peu plus de reprise (pneus plus légers et diamètre de roue plus faible?)?
sachant qu'à la base c'est une s16 en 195/55/15, et le 55 ça fait vraiment pneus de tracteur
je sais ça fait beaucoup de questions , mais j'ai recherché et y a pas vraiment réponse à tout ça ou alors très éparpillé et j'ai pas mis la main dessus! c'est surtout les incidences des changements et les plus et les moins des modif que j'ignore totalement

mettre du 205/45 ameliorera un tout petit peu la tenue de route car plus large mais ca augmente aussi la consommation de carburant (faiblement mais faut voir sur 100 000 kms aussi) ainsi que les efforts sur le train avant.

la hauteur du pneu ne defini pas sa motricité, il faut voir par rapport au rapports de boite et il y a pleins de choses a prendre en compte, je pense que pour en etre sur il faut essayer.

pour les pneus qui depasseraient des bords cela depend de la largeur de tes jantes 6 ou 6,5 ou 7 etc
je pense que sur des cyclones ca ne poserai pas de problemes dans le cas ou ils seraient dans le tableau de correspondance

mettre du 195/50 R15 avec du 195/55 R15 a la base n'est pas legal
et c'est bien dommage car les pneus en 195/50 R15 sont quasiment deux fois moins cher que 195/55 R15.
avec du 195/55 R15 a l'origine tu peux mettre du: 215/50 R15 ou 234/45 R15.
pour le gain de reprise c'est faible j'ai deja fait l'essai, par contre tu perds un peu de motricité mais c'est faible aussi.

apres tout depend de ce que tu recherche si c'est le "look", le bon compromis performance/prix, la legalité en roulant avec la taille qui va bien etc.
apres chacun fait ce qu'il veut mais attention aux consequences.
Par laurentbv6 le 16 07 2007 16:41  R&eacutepondre en citant

merci de ta réponse!
en fait je cherche un bon compromis perf prix si possible dans la légalité mais en fait je suis pas mal bloqué!
j'ai des ouragans en 15 et d'après le lien suivant
http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm
elles sont en 6.5 alors que les cyclones sont en 6
donc le 205 irait bien, mais si je perd en perf, je vais rester en 195/55... puisque je n'ai pas le droit au 195/50
ah c'est rageant... et si je change le 55 en 50 sur le pneu, ni vu ni connu, ça passe?
bon, bah je reste en mode tracteur alors...
Par Ancien membre le 16 07 2007 16:51  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
merci de ta réponse!
en fait je cherche un bon compromis perf prix si possible dans la légalité mais en fait je suis pas mal bloqué!
j'ai des ouragans en 15 et d'après le lien suivant
http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm
elles sont en 6.5 alors que les cyclones sont en 6
donc le 205 irait bien, mais si je perd en perf, je vais rester en 195/55... puisque je n'ai pas le droit au 195/50
ah c'est rageant... et si je change le 55 en 50 sur le pneu, ni vu ni connu, ça passe?
bon, bah je reste en mode tracteur alors...

franchement en passant en 205 je ne pense pas que tu "sente" la difference, mais c'est une question de principe quoi, c'est du theorique apres la pratique est differente comme d'habitude.

donc rester en 195/55 est la meilleure solution , comme ca tu peux te cartonner l'esprit tranquille .
Par dr gang le 16 07 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:

Ou qu'elle est la balise ?

Fais quelques recherches, le sujet à déja été abordé, mais en gros, on reviens toujours au même, en 205/50 ou 205/45, les prix sont flippants et les gain est très faible mais la conso en prends un coup...

Donc pour moi le mieux c'est le 195/50R15, ca coute pas un rond, ca a plus de gueule, et les experts, j'en voit tout les jours, et ils ont pas que ca a faire que de controler la taille des pneus, ce qui les interessent, c'est les dégats sauf si il y a du corporel ou si les causes de l'accident restent indeterminées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par laurentbv6 le 17 07 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

voilà pour la balise!
donc c'est ce que tu me disais dimanche, c'est que le mieux c'était 195/50, mais ça passe pas le CT, ça? et puis des flics titilleux peuvent me mettre une amende, je suppose? enfin c'est surtout le CT qui m'importe
Par Ancien membre le 17 07 2007 17:38  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
voilà pour la balise!
donc c'est ce que tu me disais dimanche, c'est que le mieux c'était 195/50, mais ça passe pas le CT, ça? et puis des flics titilleux peuvent me mettre une amende, je suppose? enfin c'est surtout le CT qui m'importe

le CT ca passe si le controleur n'est pas pointilleux,

les flics du moment que les pneus ne sont pas usé ils s'en moquent, et comme tu es censé avoir passé le CT avec pour eux c'est OK,

le seul risque c'est en cas d'accident corporel surtout si il y a deces les experts sont plus precis dans leur expertise, et comme il y a souvent plusieurs experts a voir la voiture tu as plus de chance que ca se voit.
en tout cas ils verifient l'etat des pneus ca c'est sur et certain, donc si ils sont usés ou qu'ils ne correspondent pas a une dimension homologuée c'est la prison car ton assurance ne te couvrira plus, et les victimes et leur familles eventuelles peuvent avoir un recours contre toi pour mise en danger de la vie d'autrui, homocide involontaire etc etc

maintenant c'est a toi de voir ce que tu risque pour le "gain" escompté
Par laurentbv6 le 17 07 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

ouah, t'es bien renseigné, t'es assureur?
plus sérieusement, c'est un peu chaud alors, je n'avais pas pris en compte le "facteur assurance"...
Par Ancien membre le 18 07 2007 5:04  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
ouah, t'es bien renseigné, t'es assureur?
plus sérieusement, c'est un peu chaud alors, je n'avais pas pris en compte le "facteur assurance"...

non je ne suis pas assureur mais je me renseigne!
j'ai deja vu pleins de cas ou les personnes faisaient "n'importe quoi" avec leurs pneus et ca se termine souvent comme ca.
il n'y a pas que les pneus qui peuvent te jouer des tours en cas d'accident mortel c'est pour ca qu'il faut bien savoir ou on met les pieds avant de faire des modifs sur son auto

j'ai aussi des amis garagistes qui ont l'habitude de "ramasser" des epaves suites a de gros accidents et ils connaissent bien les experts en automobiles, j'ai deja vu pleins de cas ou les gens impliqués et responsables sont allés en prison pour des modifs non homologués

je parle meme pas du cas ou tu n'a pas le moteur d'origine et que tu provoque ou que tu es impliqué dans un accident mortel, deja des pneus non conforme tu risque "gros"

mon avis c'est que ca n'en vaut pas la peine, car payer toute sa vie pour des pneus ca vaut pas le coup enfin c'est mon avis perso apres chacun fait ce qu'il veut.
Par laurentbv6 le 18 07 2007 9:56  R&eacutepondre en citant

oui, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je vais rester en 195/55.
les assureurs ne nous loupent jamais si il y a un truc qui peut leur permettre de ne pas payer...
mais quand je vois le nombre de voiture tuning avec des grosses jantes (souvent trop grandes par rapport a la préconisation constructeur et la législation), ou des jantes à déports énormes, ou des élargisseurs de voies universels, ça à vraiment l'air de 3 fois rien de mettre des pneus un poils plus fin
surtout que cette taille passe sur le 2.0 8 souppapes cf tableau de correspondance de ce sujet
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19245
mais c'est vrai que je tenterais pas le changement
ça n'arrive pas qu'aux autres comme on dit, on sait jamais
Par GTI-27 le 18 07 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

Moi tout à fait d'accord avec Dr Gang je suis en 195/50 R15 et c nikel j'ai achété sur 123 pneus donc encore moins cher !
Les forces de l'ordres ne m'ont jamais fait chier avec ça car il est tout simplement impossible qu'il connaissent toute les montes d'origines !
Après au CT si c bon au niveau usure ils passent ! si gros carton là je sais pas j'ai pas encore essayé !!!!!!
Par E-Max le 18 07 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

Ohlàlà faut arrêter de flipper sérieux, prison, homicide, FBI, NCIS....

Perso d'origine j'étais chaussé en 195/55/15 et j'ai changé pour des Potenza RE 720 en 195/50/15, déjà c'est plus joli, ca vire un poil plus à plat et le prix n'est pas négligeable...
Après pour l'aspect légalité, pour avoir des emmerdes faut déjà tuer quelqu'un sur la route et tomber sur un expert à la con....
Enfin bref je me suis pas posé autant de questions et pour le CT si ca passe pas j'ai toujours 4 GTI 1.9 en 55 de hauteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par toto_pompier le 18 07 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

c'est la taille que tu as actuellement sur ta photo de signature ?
Par Ancien membre le 18 07 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ohlàlà faut arrêter de flipper sérieux, prison, homicide, FBI, NCIS....
Perso d'origine j'étais chaussé en 195/55/15 et j'ai changé pour des Potenza RE 720 en 195/50/15, déjà c'est plus joli, ca vire un poil plus à plat et le prix n'est pas négligeable...
Après pour l'aspect légalité, pour avoir des emmerdes faut déjà tuer quelqu'un sur la route et tomber sur un expert à la con....
Enfin bref je me suis pas posé autant de questions et pour le CT si ca passe pas j'ai toujours 4 GTI 1.9 en 55 de hauteur

abuse pas non plus, juste:

accident mortel => expertise => pneus non conformes => homicide involontaire + mise en danger de la vie d'autrui + pas couvert par l'assurance => prison + amende + emmerdes pendant longtemps

je vois pas ce que FBI et NCIS viennent faire ici mais bon, faut arretter la TV! en plus nous sommes en france donc c'est PTS: police technique et scientifique!!!

apres tu fais ce que tu veux mais inciter les autres a faire de meme c'est pas cool surtout si tu ne connais pas les consequences qui peuvent etre bien plus graves que tu ne le pense!

et "ca n'arrive qu'aux autres" c'est la formule a utiliser si tu cherches les ennuis!

et tes 4 gti 1.9 en 55 pour le CT ca peut etre grave aussi car tu modifie le vehicule apres CT ca veut dire qu'en cas de proces/enquete tu l'a fait consciemment donc c'est plus grave (on appelle ca des circonstances aggravantes dans un proces)!
Par E-Max le 18 07 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

@ toto : Oui sur ma signature c'est en 50 dc imagine en 55...

@ bobo : Ok pour FBI je caricature, c'était un délire, bref...
Mais là tu me donne le pire exemple qu'il soit, et j'incite personne, je dis juste ce que j'ai fait moi et je donne mon opinion, nul n'est censé faire pareil, ca n'engage que moi et je suis loin de flipper autant...

Pour l'histoire des GTI, faut arrêter la psychose tout le monde le fait pour le CT faut pas se voiler la face et j'ai jamais vu un litige poussé aussi loin...

J'ai un ami qui a eu un accident avec sa Clio Williams impliquant des bléssés et c'est jamais allé aussi loin comme tu le dis (malgré des grosses jantes Gr.A et un bloc moteur Cupissol surement pas homologué sur route ouverte....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 18 07 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
@ toto : Oui sur ma signature c'est en 50 dc imagine en 55...

@ bobo : Ok pour FBI je caricature, c'était un délire, bref...
Mais là tu me donne le pire exemple qu'il soit, et j'incite personne, je dis juste ce que j'ai fait moi et je donne mon opinion, nul n'est censé faire pareil, ca n'engage que moi et je suis loin de flipper autant...

Pour l'histoire des GTI, faut arrêter la psychose tout le monde le fait pour le CT faut pas se voiler la face et j'ai jamais vu un litige poussé aussi loin...

J'ai un ami qui a eu un accident avec sa Clio Williams impliquant des bléssés et c'est jamais allé aussi loin comme tu le dis (malgré des grosses jantes Gr.A et un bloc moteur Cupissol surement pas homologué sur route ouverte....)

tout le monde justement ne sait pas ce que ca donne le jour ou ya carton avec des morts, et c'est pas parceque tout le monde se jette du haut d'une falaise que je ferai de meme!!!

ton ami n'a pas eu d'accident causant des morts, et tout depend des circonstances evidemment. il faisait quoi sinon avec juste un bloc cupissol? je ne savait pas que cupissol faisait des blocs moteur
tu voulais surement dire un moteur preparé par cupissol

je donne le pire des cas parceque ca peut arriver a tout le monde meme si c'est rare.
Par E-Max le 18 07 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

tout le monde justement ne sait pas ce que ca donne le jour ou ya carton avec des morts, et c'est pas parceque tout le monde se jette du haut d'une falaise que je ferai de meme!!!

ton ami n'a pas eu d'accident causant des morts, et tout depend des circonstances evidemment. il faisait quoi sinon avec juste un bloc cupissol? je ne savait pas que cupissol faisait des blocs moteur
tu voulais surement dire un moteur preparé par cupissol

je donne le pire des cas parceque ca peut arriver a tout le monde meme si c'est rare.

Oui c'est certain mais au niveau de nos 306 full stock, je pense que ca sert à rien de partir ds un tel trip pour une taille de pneu...

Pour le bloc il a acheté chez eux préparé, déstiné à une Gr.A Terre, ca sert à rien de jouer sur les mots... c'est un F7R 700 de Wiwi avec 4 paps, une gestion Sybelle, pistons Cosworth, AAC Renault Sport,avec une BV Sadev 6 bref c'est pas le sujet...
Par GTI-27 le 18 07 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

Oui c clair d'accord avec E-max pas besoin de psychoter pour 5 mm même si c'est soit disant pas légal il y a des truc plus grave !
Par Ancien membre le 18 07 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Oui c clair d'accord avec E-max pas besoin de psychoter pour 5 mm même si c'est soit disant pas légal il y a des truc plus grave !

moi je donne mon avis apres vous faites ce que vous voulez!
rouler en 306 ACAV au moteur bricolé et capot chtouningue, ou avec des pneus non conformes, ou encore je ne sais quoi moi je m'en fiche completement, faudra pas venir pleurer apres.

le probleme c'est que comme tu le disais "tout le monde le fait" alors forcement ca rassure et on se dit puisque tout le monde le fait je fait pareil, moi c'est pas du tout mon point de vue,
faire le mouton en suivant les betises des autres c'est pas mon truc non plus
Par GTI-27 le 18 07 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

Effectivement mais alors moi je prend ce risque ! si on peut appeler ca comme ca !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés