306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

controle technique et catalyseur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par xav80 le 24 08 2004 10:20  R&eacutepondre en citant

peut on enlever le cata sans problemes envers la loi? sinon comment faire? y a t il des astuces? faut il le remettre au passage du controle technique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 24 08 2004 10:21  R&eacutepondre en citant

Y a un dossier là dessus dans cette même section concernant l'échappement, le catalyseur et le contrôle technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 24 08 2004 10:22  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1734

T'enlèves le catalyseur, tu ne passes pas au controle technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fred1783 le 24 08 2004 13:23  R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
peut on enlever le cata sans problemes envers la loi? sinon comment faire? y a t il des astuces? faut il le remettre au passage du controle technique?

T'enlèves le cata, tu gagne un peu de peps, tu baisses ta conso ...
Mais t'es illégal et tu remets ton cata pour le contrôle technique...

A toi de peser le pour et le contre, pour moi c'est pour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ep31 le 24 08 2004 20:28  R&eacutepondre en citant

Mon frére a vidé l'intérieur de son cata sur la ZX.
Et au CT ils n'ont rien dit
Par larry s16 le 24 08 2004 23:58  R&eacutepondre en citant

le top c'est de connaitre quelqu'un.moi j'ai passé la mienne avec ma ligne inox et c'est passé sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par ykaran le 25 08 2004 8:37  R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
le top c'est de connaitre quelqu'un.moi j'ai passé la mienne avec ma ligne inox et c'est passé sans problème

:o :o :o

ben moi j'avoue que la ligne inox va finalement me couter trop cher donc je vais monter mon Devil XL 102 sur ma ligne d'origine mais j'aimerai rendre stérile le catalyseur ... comment faire sans le virer ?
si je le vire, je peux le remplacer par quoi comme tube artisanal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par xav80 le 25 08 2004 9:14  R&eacutepondre en citant

apparement on evider le cata? en dehors du controle technique, on peut se faire controler la pollution en ville par ex! cela arrive de + en+.
est il difficile d enlever le cata sur ma 306? (1.8l16v, 4portes) apparement d apres le schema technique, il demarre du moteur est s arrete vers le milieu du chassis.
Par louloute33 le 25 08 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

Le contrôle anti-pollution est obligatoire maintenant tous les 2 ans en plus du contrôle technique et ils vont de paire.

Et les contrôle anti-pollution effectués par les forcesde l'ordre sont de plus en plus fréquent, ainsi que les amendes...
Par JaY le 25 08 2004 12:36  R&eacutepondre en citant

Ykaran> Il faut que tu passe un tube dans ton cata a la masse ... de cette manière les gazs ne seront plus frenés par le cata mais passerons directement au travers du tube ... tous en concervant d'exterieur un aspect actaliseur d'origine

Pour info la 306 hdi de nadi avec ligne complète GrA (donc décatalisée) passait haut la main le controle anti polution
Par ykaran le 25 08 2004 16:27  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Ykaran> Il faut que tu passe un tube dans ton cata a la masse ... de cette manière les gazs ne seront plus frenés par le cata mais passerons directement au travers du tube ... tous en concervant d'exterieur un aspect actaliseur d'origine

Pour info la 306 hdi de nadi avec ligne complète GrA (donc décatalisée) passait haut la main le controle anti polution

ça coute combien une ligne groupe A approx ?
Je comprends pas trop le montage du tube... tu peux me donner plus de détails stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par florent01 le 25 08 2004 16:37  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
JaY a écrit:

ça coute combien une ligne groupe A approx ?
Je comprends pas trop le montage du tube... tu peux me donner plus de détails stp ?

en faite dans ton cata tu le vide et tu fourres un tube en inox dedans et ni vu ni connu
et moi j'ai une ligne inox mais je l'ai faite maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 25 08 2004 16:42  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:

comment ?
Par nicopug le 25 08 2004 16:50  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
florent01 a écrit:

comment ?

rectif : il à un intermédiaire en inox fait maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 25 08 2004 16:57  R&eacutepondre en citant

mais pour le tube, l'inox pour le trouver où ? c'est cher ? ou vous faites avec un autre matériau ?
Par nicopug le 25 08 2004 16:58  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
mais pour le tube, l'inox pour le trouver où ? c'est cher ? ou vous faites avec un autre matériau ?

du tube inox ce n'est pas trés cher...

aprés faut juste de quoi couper et/ou cintrer et/ou souder le tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ep31 le 25 08 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

Un autre truc, si vous devez vider le cata faite le sur un cata acheté d'occasion.
Car si vouz avez un pb un cata neuf coute dans les 800e
Par ykaran le 25 08 2004 17:02  R&eacutepondre en citant

ep31 a écrit:
Un autre truc, si vous devez vider le cata faite le sur un cata acheté d'occasion.
Car si vouz avez un pb un cata neuf coute dans les 800e

bonne suggestion ep merci
Par duch/stephe le 25 08 2004 20:10  R&eacutepondre en citant

ben nous on a passer le controle technique sur la rouge sans le cata
Par JaY le 25 08 2004 20:37  R&eacutepondre en citant

DUch> t'es sur qu'elle est catalisée d'origine ? :gne:

Yka> florent 01 a bien résumé :D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés