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[DOSSIER] Automobile = échappement et informations 306

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louloute33

Maitre Suprème


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MessagePosté le: 01 07 2004 17:44    Sujet du message: [DOSSIER] Automobile = échappement et informations 306 R&eacutepondre en citant

Voilà quelques généralités sur l'échappement et des infos sur les prix concernant les 306...

1er dossier, j'espère qu'il vous plaira... :)





L’échappement intervient de manière importante dans ces faits :

- En effet il participe à la réduction des polluants nocifs sur les autos catalysés, donc participe à la protection de l’environnement.

- Il réduit les nuisances sonores internes et externes pour un meilleur confort.

- Il contribue à améliorer la puissance du véhicule, son couple et sa consommation.





COMPOSITION DE L’ÉCHAPPEMENT

La ligne d’échappement s’étend du moteur vers l’arrière du véhicule, où se trouve l’unique partie visible. L’ensemble varie de forme en fonction de la motorisation et du type du véhicule et mesure à peu près 3m.

- Il sert à évacuer les gaz issus de la combustion du carburant qui sont recueillis par le collecteur d’échappement puis amenés vers le pot de détente, le silencieux et l’extérieure.

- Il permet d’assurer la dépollution et diminue les fumées.

La combustion dégage plusieurs types de polluants qui sont nuisibles : le monoxyde de carbone, les hydrocarbures, les oxydes d’azote, les fumées propres aux moteurs Diesel.

Le pot catalytique réduit ces polluants.

- Il sert à diminuer les émissions thermiques. En effet, les gaz de combustion montrent une température de l’ordre de 900°C à l’entrée du collecteur, le contact avec l’air, sur toute la surface d’échappement, participe à faire décroître cette température.

- Il sert à amoindrir le niveau sonore. C’est le rôle du silencieux d’atténuer ces préjudices acoustiques.


UTILITE DU POT CATALYTIQUE





Le pot catalytique est destiné à réduire, par catalyse, les gaz nocifs résultant de la combustion. La catalyse est un événement favorise des réactions chimiques.

Le pot catalytique est formé d’une enveloppe en acier inoxydable, d’un isolant thermique et d’un support en nid d’abeille imprégné de métaux précieux tels que platine, rhodium qui sont les catalyseurs.

Au contact des métaux catalyseurs, une réaction transforme les polluants en gaz de toxicité inférieure.


LA SONDE LAMBDA



La réaction de catalyse sollicite un mélange air/carburant très net, permettant de contrôler la température du pot catalytique (entre 600° et 800°C).

La sonde Lambda a pour rôle de doser la teneur en oxygène des gaz d’échappement et d’en alerter le calculateur qui corrige la quantité d’essence donnée au moteur, de façon à obtenir un mélange idéal.


Le fonctionnement du pot catalytique et de la sonde lambda exige l'utilisation d’un carburant à très faible concentration en plomb parce que cette substance dégrade le catalyseur.
Les additifs associés aux carburants et aux huiles peuvent renfermer du plomb susceptibles de dégrader aussi le catalyseur.


LE CANISTER



Le canister stocke les vapeurs d’essence provenant du réservoir, et permet au moteur de les recycler pour éviter que ces dernières soient rejetées à l’air libre.

Il se situe entre le réservoir et la tubulure d’admission et contient du charbon actif qui absorbe les vapeurs d’essence.


USURE DU POT D’ÉCHAPPEMENT

La circulation en ville est la principale cause d’usure du pot d’échappement. Les circulations sur autoroute n’accélèrent pas la détérioration des pots d’échappement.


- Les petits parcours en ville sont favorables à la condensation des gaz. Les pots se remplissent alors d’une eau acide qui attaque les tôles de l’intérieur.

- Les chocs thermiques dus à la succession de mises en route et arrêts fréquents du moteur favorisent l’usure de l’échappement .

- S’il neige, le salage des voies routières entraîne par contre une corrosion de l’extérieure.

- L’échappement peut subir des chocs extérieurs également.

- Une utilisation comme les grands rouleurs garantit une plus grande longévité.


ECHAPPEMENT DEFECTUEUX

Il peut être endommagé, et même détruit, quand le système d’allumage est défectueux (bougies débranchées) ou lors d'emploi d’additifs pour lubrifiants et carburants contenant du plomb.

Quand un échappement est défectueux, il peut provoquer, des nuisances sonores ainsi que des dégâts au niveau du moteur.


CONTRÔLE TECHNIQUE

Points de contrôle : Pollution, Niveau sonore

>> Mesures
- Teneur en CO des gaz d'échappement (moteur à allumage commandé)
- Opacité des fumées d'échappement (moteur à allumage par compression)
- Mesure du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipé d'un catalyseur)
>> Niveau sonore
- Bruit moteur


- Refus avec contre-visite -

Fuites importantes à l’échappement ayant pour effet :
– de polluer en générant des sorties de gaz non traités par le catalyseur,
– de modifier la teneur de gaz à la sortie,
– d’entraîner des émissions anormales de bruit.

- Absence de la canalisation ou du silencieux.

- Risque sérieux de décrochage ou de désunion d’un ou plusieurs élément(s) formant l’échappement.

- Seuil admissible des valeurs de pollution dépassé par suite de déréglage ou de dysfonctionnement du système antipollution

- Défauts générant une observation sans contre-visite -

Fuites légères (exemple : collier desserré, déformations.).
- Tube desserti sans fuite.
- Présence d’emplâtre.
- Absence ou desserrage d’un ou plusieurs élément(s) de fixation.
- Corrosion.


PROBLEME SILENCIEUX ARRIERE

· Si on entend des cognements (clacs clacs) et/ou sent vibrations : les supports d'accroche en sont la principale cause. Par conséquent, il faut vérifier la bonne fixation du pot.
· Si le son de l'échappement est anormal, différent : le pot peut être percé ou même dessoudé.
· Si on observe une perte subite de puissance, il s’agit peut-être d’un problème de catalyseur. Il a subi une surchauffe et ses composants internes se sont amalgamés.


SILENCIEUX ARRIERE PERCE : REPARATION

· S'il s'agit d'un trou de faible taille, il est possible d’acheter dans un centre-auto un nécessaire de réparation composé de :
- une pâte haute température,
- une bande métallique,
- un collier.

>>kits de cerclage métallique pour obturer un échappement dans les cas suivants :

- La corrosion, un choc ou la force du souffle des gaz d’échappement liée aux vibrations a eu raison d’une partie du flanc du silencieux ou d’un tube. Une fissure s’est ouverte le long d’un silencieux, suite à la rupture d’une soudure et/ou la déformation consécutive à un choc. Là encore, le problème est dû aux vibrations. Si votre silencieux est récent, on peut le porter chez un soudeur pour qu’il fasse une brasure sur la lésion. Dans le cas contraire, on choisit les bonnes dimensions du kit de cerclage pour qu’il déborde de la partie endommagée.
- Avant toute chose, brossez la rouille sur le pot corrodé, la soudure elle-même tiendra, mais le métal pourri sur lequel elle est effectuée risque de ne pas faire long feu.
- Installez et serrez le cerclage. Après quelques jours d’emploi, resserrez bien le collier, quand la bande métallique aura chauffé et refroidi à plusieurs reprises.

- Si l’endroit à boucher n’est pas cylindrique, le cerclage est proscrit. Dans ce cas, commencez par brosser et nettoyer toute trace de rouille, le métal devant être à nu pour que le mastic s’accroche bien. Cela évitera également que la rouille continue de se déposer sous le produit.
- Faites tourner le moteur pour chauffer le pot. Humidifiez la surface à traiter. Appliquez le mastic résistant aux hautes températures et ne nécessitant aucun mélange, avec une spatule.
- Faites pénétrer du produit à l’intérieur du trou afin qu’il accroche le mieux possible.
- Lissez ensuite le mastic avec votre doigt mouillé. Si le trou est gros, appliquez par dessus un blindage réalisé avec un treillis de fil de fer pour augmenter la résistance du mastic.
- Laissez sécher une nuit ou, si vous voulez accélérer le durcissement, laissez le moteur tourner.
- Une fois le mastic durci, si vous trouvez le résultat inesthétique, vous pouvez passer un coup de bombe de peinture spécial échappement, résistant à
1 000 °C.

- Autre cas de figure : le silencieux est en bon état, mais le bruit provient du collecteur qui sont les tubes entre la culasse et les silencieux. Il est inutile de tenter une réparation s’ils sont en lambeaux, mais s’ils ne sont endommagés que par quelques trous dus aux vibrations, vous pouvez prolonger leur durée de vie.

- Les emplâtres tenant très difficilement sur ces tubes qui atteignent des températures très élevées, il est préférable d’effectuer la réparation avec un cerclage en acier, si la forme du collecteur s’y prête. Sinon, on utilise un mastic résistant aux hautes températures en procédant comme pour les silencieux.
Il s’agit d’un dépannage correct, mais seulement provisoire. Par la suite, il faudra consulter un spécialiste

· Si le trou est d’une taille plus importante, Il est possible de le souder. Pour cela, on démonte le pot et on le fait à l'aide d'un chalumeau oxy-acétylénique.

· Si le pot est en piteuse état, il faut aller voir dans ce cas là aller voir un professionnel.

Le prix des réparations est variable, il dépend des dégâts et du véhicule réparé (et du mécano).


LIGNE D’ECHAPPEMENT

306 1.1, 1.4, 1.6 :

- 306 1,6 76mm ronde Silencieux OMP ACIER : 180-190 €



- Silencieux sans sortie Prowler, Rond Homologué Sorties 1 à 14 : 250 €

- Tube Afrique 306 1,1/1,4 >94 IRESA Inox : 90-100 €
- Tube Afrique 306 1,6 -->00 IRESA Inox : 200-230 €
- Tube Afrique 306 1,6 8v phase 2 -->97 IRESA Inox : 100-120 €
- Tube Afrique 306 1,6 >94/1,6i xs 8v 03/93-->04/97 IRESA Inox : 90-100 €

- Tube de remplacement du catalyseur 306 1.1L, 1.4L, 94>, 85 cm, non homologué, usage compétition : environ 100 €*
- Tube de remplacement du catalyseur 306 1.6L 8S >97, non homologué, usage compétition : environ 100 €

- Silencieux intermédiaire SUPERSPRINT pou 306 1.4, 1.6L, >97 : 220-230 €


306 1.6 XS :
- 306 1,6 XS 76mm ronde Silencieux OMP ACIER : 220-230 €



- Tube Afrique 306 1.6-1.6i XS 8V IRESA INOX, 1.6 -->94 , 1.6i XS 8V 03/93-->04/97 : environ 100 €


306 1.8 :

- Pot catalytique : 340-360 €
- Silencieux sans sortie Prowler, Rond Homologué Sorties 1 à 14, 1.8 16V (110 ch-81 kW) : 250 €
- Catalyseur compétition non homologué TS70 : 120 €
- Silencieux arrière inox, diamètre 100, et78a pour 306 1.8, 3 et 5 portes : 220-240 €
- Echappement Supersprint pour 306 1.8, 3 et 5 portes : 560-580 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 1.8 phase 1, XL deux diamètres de 85mm, homologué : 380 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 1.8, XL deux diamètres de 85mm, homologué : 390 €
- Silencieux universel BACKFIRE de diamètre 100mm : 280-290 €



306 1.8 Xs :

- Silencieux Prowler sport 306, 100% inox : 250-260 €

- Silencieux intermédiaire SUPERSPRINT, 97> : 220-230 €


306 1.9 TD >97 :

- Tube Afrique 306 1,9 td -->97 IRESA Inox : environ 150 €


306 2.0 16S :

- 306 2,0 76mm ronde Silencieux OMP ACIER : 180-200 €



- 306 2,0 100mm ronde Silencieux OMP ACIER : 230-240 €



- 306 2,0 16V 120x80 Silencieux OMP inox homologué : 280-300 €

- 306 2.0 16V 1x100 Silencieux OMP inox homologué : 280-300 €



- Silencieux sans sortie Prowler 306, Rond Homologué Sorties 1 à 14, S16 (163 ch-120 kW) : 250 €

- Silencieux Prowler sport 306, S16 boite 5 150 cv, 100 % inox : 250-260 €

- Tube Afrique 306 2,0i 8v-S16 boite 5 IRESA Inox, Préciser longueur, 2,0i 8v 123cv 93-->97, S16 155cv 94-->97 : environ 150 €

- Tube de remplacement du catalyseur pour 306 2.0L 16S > 97, boite 5, longueur environ 85 cm, non homologué, réservé à la compétition : 140-150 €


306 2.0 16S 6 vitesses :

- 306 2,0 6 vitesses 100mm ronde Silencieux OMP ACIER : 200-210 €



- Tube Afrique 306 s16 boite 6 -->97 IRESA Inox : environ 150 €

- Intermédiaire central DEVIL INOX, tubes chicanes non homologué, modèles depuis 98 : 250 €

- Tube son central DEVIL inox, non homologué : 160-180 €

- Tube de remplacement de catalyseur DEVIL pour 306 S16 BV6 : 170-190 €


306 2.0 16S Rally :

- 306 2,0 6 vitesses 76mm ronde Silencieux OMP ACIER : 220-230 €



- Tube Afrique 306 S16 boite 6-2.0 GTi-Rallye IRESA Inox, S16 boite 6 94-->97, 2.0 GTi 98->, Rallye 98-> : 130-140 €

306 HDI :

- Tube Afrique 306 hdi -->99 IRESA Inox : 150-160 €

- Tube de remplacement du catalyseur pour 306 HDI, non homologué sur route, réservé à la compétition : 150-170 €


306 cabriolet :



- Droite-gauche Prowler 306 Cabriolet homologué : 450-480 €
- Silencieux sans sortie Prowler 306 cabriolet, Rond Homologué Sorties 1 à 14


Sorties Prowler :

- n°1 Rond 80 mm sans bague apparente : 60-70 €
- n°2 Racing 80 mm sans bague apparente : 50-60 €
- n°3 DTM 90 mm sans bague apparente : 80-90 €
- n°4 Ovale 90 mm sans bague apparente : 50-60 €
- n°5 Rond 102 mm sans bague apparente : 75-85 €
- n°6 Ovale 102 mm avec bague apparente : 100-110 €
- n°7 Oblongue 145 mm avec bague apparente : 95-105 €
- n°8 DTM Oblongue avec bague apparente : 170-180 €
- n°9 Ovale carbone avec bague apparente : 170-180 €
- n°10 Double racing avec bague apparente : 95-105 €
- n°11 Double DTM avec bague apparente : 140-150 €
- n°12 Double ronde 80 mm avec bague apparente : 95-105 €
- n°14 Gun 102-80 mm : 175-185 €


Silencieux Universels :

- Powerfull universel 102 mm : 90-100 €
- Powerfull universel 125x60 : 95-105 €
- Powerfull universel 125x75 : 95 – 105 €
- Silencieux universel acier 148x76, Pot acier ASSO SPORT Raccordement 45-50-55 mm : 140-160 €
- Silencieux universel acier diam 100, Pot acier ASSO SPORT Raccordement 45-50-55 mm : 130-140 €
- Silencieux universel acier double 76, Pot acier ASSO SPORT Raccordement 45-50-55 mm : 130-150 €
- Silencieux universel acier DTM double 76, Pot acier ASSO SPORT Raccordement 45-50-55 mm : 140-155 €
- Silencieux universel acier ovale, Pot acier ASSO SPORT 148x 76 DTM Raccordement 45-50-55 mm : 140-155 €
- Silencieux universel inox 148 x 76, Pot inox ASSO SPORT : 200-210 €
- Silencieux universel inox diam 100, Pot inox ASSO SPORT raccordement 45-50-55mm : 160-170 €
- Silencieux universel inox diam 76, Pot inox ASSO SPORT raccordement 45-50-55mm : 190-210 €
- Silencieux universel inox diam DTM 76, Pot inox ASSO SPORT raccordement 45-50-55mm : 200-230 €
- Silencieux universel inox Ovale, Pot inox ASSO SPORT Raccordement 45-50-55 mm : 200-230 €

Silencieux DEVILS

- Silencieux arrière DEVIL pour 306 3 et 5 portes, sortie simple ronde 85 mm : 300-350 € (découpe de jupe à prévoir pour les 306 2.0L 8S, 2.0L 16S BV5, 1.8 16S)
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 3 et 5 portes, sortie simple ronde 102 mm : 320-350 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 S16 BV6 : sortie simple rond XL diamètre 102 mm : environ 350 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 hayon 3 et 5 portes >98, sortie simple rond XI diamètre 102 mm : 350-370 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 hayon 3 et 5 portes >98, sortie simple rond XL diamètre 102 mm : environ 400 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 1.9 TD, sortie simple rond XL diamètre 85 mm : 370-380 €
- Silencieux arrière DEVIL pour 306 1.9 TD, sortie simple rond XL diamètre 102 mm : 400 € environ

- Silencieux DEVIL pour 306 phase 1 : essence 1.4, 1.6, 1.8L et diesel 1.9, sortie double rond XL diamètre 85 mm : 370-390 €
- Silencieux DEVIL pour 306 phase 2 : sortie double rond XL diamètre 85 mm : 400 € environ
- Silencieux pour 306 cabriolet, sortie simple rond XL diamètre 102 mm : 360-370 €

Collecteurs :



- Collecteur 306 1,1 cata. IRESA Inox : environ 500 €
- Collecteur 306 1,4 cat/ XN XR XS XT 1,6 90cv 00--> IRESA Inox : environ 550 €
- Collecteur 306 1,4 cat/1,6 mot.tu.cat. <04/97 IRESA Inox : environ 550 €


Ligne groupe N :



306 S16 BV5 Echappement Ligne GrN OMP
Ø EXT. tube 55mm 3 PIECES supprime le catalytique : 400€ environ



*Le support de sonde lambda universel permet de rebrancher la sonde lambda du véhicule sur tout type d'échappement

**Le tube Afrique remplace le catalyseur.Ils ne sont pas homologués. Les gaz produits ne sont plus ralentis par le catalyseur et l'intermédiaire grâce au tube afrique, en conséquence, il se déplacent plus rapidement d'où le gain de puissance du véhicule mais ce gain n'est pas phénoménal non plus. De plus le bruit généré est désagréable, enfin, faut aimer. Il fait l'objet également d'une contre-visite lors du passage au contrôle technique

Sources principales: sites internet portant sur l'échappement comme peugeot.fr, mecatechnic.com ou encore piecesauto-tuning.com

Des liens :

http://www.peugeot.fr

http://www.mecatechnic.com

http://www.piecesauto-tuning.com

http://www.katdirekt.com

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_111_echap_1.php

http://www.vulco.com/accueil.htm?tuning/tuning.htm[/img]


Dernière édition par louloute33 le 08 07 2004 15:12; édité 9 fois
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MessagePosté le: 01 07 2004 17:49    Sujet du message: Re: DOSSIER Automobile = échappement et informations 306 R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ligne groupe N :



306 S16 BV5 Echappement Ligne GrN OMP
Ø EXT. tube 55mm 3 PIECES supprime le catalytique : 400€ environ

Tiens c'est pas a toi ca Jay ?? :D :D

Sinon super dossier chérie! :)

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louloute33

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MessagePosté le: 01 07 2004 17:50    Sujet du message: Re: DOSSIER Automobile = échappement et informations 306 R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
louloute33 a écrit:
Ligne groupe N :



306 S16 BV5 Echappement Ligne GrN OMP
Ø EXT. tube 55mm 3 PIECES supprime le catalytique : 400€ environ

Tiens c'est pas a toi ca Jay ?? :D :D

Sinon super dossier chérie! :)


Mici :oops:
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perchiste31

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MessagePosté le: 01 07 2004 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

:o super dossier
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MessagePosté le: 01 07 2004 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent dossier pour un ignard comme moi :bravo:
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Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
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MessagePosté le: 01 07 2004 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un dossier de référence ! Merci !
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322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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MessagePosté le: 01 07 2004 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait de mon mieux, il manque encore quelques références que je rajouterais plus tard au fur et à mesure... Elles seront insérées de couleurs bleues pour voir quelles sont différentes et nouvelles :)
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IsKor

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MessagePosté le: 01 07 2004 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wow, chapeau bas mam'zelle!! :o
Excellent dossier :)

Mais le fait de mettre un tube Afrique sur mon TD fera que je serai moin polluant, ou c'est juste une augmentations des perfs générales??
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MessagePosté le: 01 07 2004 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Wow, chapeau bas mam'zelle!! :o
Excellent dossier :)

Mais le fait de mettre un tube Afrique sur mon TD fera que je serai moin polluant, ou c'est juste une augmentations des perfs générales??

Ca pollue plus d'avoir une ligne GrN et surtout ca fé bcp de bruit

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louloute33

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MessagePosté le: 01 07 2004 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Wow, chapeau bas mam'zelle!! :o
Excellent dossier :)

Mais le fait de mettre un tube Afrique sur mon TD fera que je serai moin polluant, ou c'est juste une augmentations des perfs générales??


Je viens d'jouter une note dans le dossier sur le tube afrique... Il est plus utilisé en vue d'améliorer des perfs...
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JaY

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MessagePosté le: 01 07 2004 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAgnifique louloute ! 20/20 :o

MAfia> YEs c'est bien ma ligne ENfin celle qui est dans le garage vu que je l'ai jamais montée :D
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louloute33

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MessagePosté le: 02 07 2004 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
MAgnifique louloute ! 20/20 :o

MAfia> YEs c'est bien ma ligne ENfin celle qui est dans le garage vu que je l'ai jamais montée :D


Pourquoi tu ne l'as jamais monté?
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MessagePosté le: 02 07 2004 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais rajouter une rubrique "PETITE REPARATION" pour ce que ça intéresse... :)
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JaY

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MessagePosté le: 02 07 2004 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EN fait j'avais juste monté le silencieu mais sur la ligne d'origine ... 8 fois plus leger que le silencieux d'origine au passage vu qu'il est complètement vide ... Quand j'ai vu le bruit que sa fesait j'ai voulu monter la ligne gr N mais avec le silencieu d'origine pour atenuer le bruit ... MAis la il faudrait que je déplace une des pates qui fait support pour le silencieux et donc j'ai tout remonté d'origine en attendant et je ne m'en suis plus occupé depuis.

Mais rien qu'avec le silencieux grN le bruit et terrible on croirais avoir un V8 de 3litre sous le pied ... alors la ligne complète ... :oops:
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MessagePosté le: 02 07 2004 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
EN fait j'avais juste monté le silencieu mais sur la ligne d'origine ... 8 fois plus leger que le silencieux d'origine au passage vu qu'il est complètement vide ... Quand j'ai vu le bruit que sa fesait j'ai voulu monter la ligne gr N mais avec le silencieu d'origine pour atenuer le bruit ... MAis la il faudrait que je déplace une des pates qui fait support pour le silencieux et donc j'ai tout remonté d'origine en attendant et je ne m'en suis plus occupé depuis.

Mais rien qu'avec le silencieux grN le bruit et terrible on croirais avoir un V8 de 3litre sous le pied ... alors la ligne complète ... :oops:


Ben déjà le bruit est important, alors tu as raison avec la ligne complète : powwaaaa, mémé et pépé ne pourront plus dormir! :D
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MessagePosté le: 02 07 2004 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MOuai et les flics surtout ... déjà juste avec le silencieux je passais a coté en débrayant alors avec la ligne complète ::
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MessagePosté le: 02 07 2004 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
MOuai et les flics surtout ... déjà juste avec le silencieux je passais a coté en débrayant alors avec la ligne complète ::


Tu passes en la poussant...
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MessagePosté le: 02 07 2004 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
JaY a écrit:
MOuai et les flics surtout ... déjà juste avec le silencieux je passais a coté en débrayant alors avec la ligne complète ::


Tu passes en la poussant...


MDR ... c'est exactement sa

ps: pour ceux qui étaient a nantua et qui ne l'aurai pas compris a ce moment la; la ligne que j'ai actuellement n'est pas la grn mais une ligne d'origine
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MessagePosté le: 02 07 2004 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rubrique "ptites réparations" ajouter
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MessagePosté le: 02 07 2004 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et moi j'ai un trou dans mon cataliseur coment que je fais ?
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