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bonjour à tous,
ma voiture reviens de peinture j'en suis satisfait dans l'ensemble mais un nouveau probleme se pose !!!
j'ai vraiment du mal a passer mes vitesses, la premiere et la seconde en particulier elle sont comme bloqué en retrogradant ca va a peine mieux
j'au du rouler 3 ou 4 km pour rentrer chez moi je suis dégouter , les vitesses passent moteur éteint sans probleme
La marche arrière accroche comme si le disque d'embrayage ne se décollait pas ( le même phénomène que si je passait la marche arrière trop vite ca craque) mais la c tout le temps je pensait en l'embrayage mais la voiture ne patine pas elle a toujours la pêche , j'ai pas de fuite d'huile de boite tout les niveaux sont bon mais ca sentais le chaud très chaud l'odeur de brûlé presque
sachant que le peintre a roulé avec un peu comme je lui avait emmené à son domicile , bref il a fait 10 km environ j'ai relevé le compteur
avant aucun problème et la tout merde qu'a t'il fait ?
Que dois faire et d'ou peut venir ce phénomène? |
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Commence peut etre par faire une vidange de boite! ca ne lui fera pas de mal... Ensuite, si ce n'est pas l'embrayage, il se peut que ce soit des synchro dans la boite (si tel est le cas, faut la changer)...
Ensuite, attends l'avis d'experts car je ne le suis pas et j'essaie de donner des pistes... |
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Vérifie le réglage de ton embrayage en premier lieu.
La vidange de boite n'est peut être pas une mauvaise idée. |
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Bah déjà , si elle ne déconnait pas avant la peinture, tu peux retourner voir le peintre...  |
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je pense que ton embrayage ne débraye pas assez vu que tu as seulement du mal avec 1 et 2 et marche arrière. Ca peut venie de ton cable, le rattrapage automatique qui ne fonctionne plus, ou si ton embrayage est dur c'est peut être ton mécanisme.
Dans un premier temps je te conseille de changer ton cable car ça vaut une quarantaine d'euros |
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Change ton cable, et fait une vidange de boite, et mais y un additif WYNNS, ce ne lui fera pas de mal!  |
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J'ai eu le même soucis, cable d'embrayage changé, disque aussi (je croyais qu'il était voilé) et en fait c'était l'axe qui tient les pignons de boîte qui était desséré donc il y avait un peu de jeu et les vitesses passait trop mal  |
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H.S : Encore un Yvelinois, je suis de Beynes  |
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Il faut voir d'abord le câble d'embrayage. Si ça ne vient pas de là il faudra sans doute déposer la boite, donc une vidange et un additif sans connaitre la source du problème serait peut être du gaspillage non? |
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Salut moi j'ai un peu le meme probleme, en faite moi les vitesse ne craque pas mais c'est le levier de vitesse qui frotte quand on passe les vitesse on entend meme le frotement  |
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merci pour tout vos conseils !!!
je ne sais pas du tout ce qui s'est passé elle remarche nikel c vraiment trop bizarre je tourne avec depuis deux jours et rien mais je vais rester vigilant !!!
niveau entretien je suis à jour et je refait les vidanges plus souvent même qu'il est préconisé enfin usure peu être verai!
merci quand même de votre aide vais poster des photos de la caisse repeinte maintenant |
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c est ton embrayage a 99.99 pour cent sur pour ne pas dire 100 et ce n est pas parce qu il ne patine pas qu il n est pas mort  |
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Un embrayage HS ne refonctionne pas aléatoirement à ma conaissance. Et pus avant ça il faudrait peut être vérifier la commande d'embrayage? |
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306 XT 1.6 a écrit: | Un embrayage HS ne refonctionne pas aléatoirement à ma conaissance. Et pus avant ça il faudrait peut être vérifier la commande d'embrayage? | bein je v faire accroitre ta connaissance car si ton embrayage bouge du jour au lendemain c ets qu il y a une piece qui a casse soi ds le mecanisme soit au niveau du disque(ex: un morceau de ressort)et qui se balade ds ton embrayage et qui par moment vien coince le fonctionnement de l embrayage  |
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Dans ce cas il n'a pas un problème de disque usé mais un problème de débrayage. Je pense plutôt à un cable hs avec ton rattrapage automatique qui fonctionne que de temps en temps, j'avais eu le même symptome avec par moment ma pédale qui restait au plancher.
Dans ce cas ça ne peut pas être l'embrayage car ça le ferait pas de manière aléatoire |
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falex a écrit: | Dans ce cas il n'a pas un problème de disque usé mais un problème de débrayage. Je pense plutôt à un cable hs avec ton rattrapage automatique qui fonctionne que de temps en temps, j'avais eu le même symptome avec par moment ma pédale qui restait au plancher.
Dans ce cas ça ne peut pas être l'embrayage car ça le ferait pas de manière aléatoire |
si si j ai connu ce probleme plusieur foi  |
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Ok pour le coup du morceau de ressort, c'est vrai que c'est possible. De là à dire que c'est l'embrayage à 100%... il faut d'abord vérifier tout le reste, ça coute moins cher et ça évite des gros travaux pour rien. Tu ne serait pas garagiste par hasard pour tout de suite aller au plus cher sans savoir?  |
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306 XT 1.6 a écrit: | Ok pour le coup du morceau de ressort, c'est vrai que c'est possible. De là à dire que c'est l'embrayage à 100%... il faut d'abord vérifier tout le reste, ça coute moins cher et ça évite des gros travaux pour rien. Tu ne serait pas garagiste par hasard pour tout de suite aller au plus cher sans savoir?  |
regarde bien j ai pas dit a 100 pour cent et puis attendon les conclusion et on en reparlera et puis tu en a deja changer combien d embrayage  |
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Mais enfin tu ne peut pas affirmer à distance que c'est l'embrayage!!! Et tu as dit 99.99%, c'est pas 100 mais presque, ne joue pas sur les mots!
Ensuite avant d'affirmer ça - tu n'a même pas vu la voiture - commence par attendre les conclusions!
Des embrayages j'ai du en faire 5 ou 6, jamais vu le problème dont tu parlait.
Sinon regarde ce post, tu verra ce qui arrive quand on ne cherche pas la panne correctement et qu'on tire des conclusions à tort et à travers:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=683356#683356
Pour finir toi même! |
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306 XT 1.6 a écrit: | Mais enfin tu ne peut pas affirmer à distance que c'est l'embrayage!!! Et tu as dit 99.99%, c'est pas 100 mais presque, ne joue pas sur les mots!
Ensuite avant d'affirmer ça - tu n'a même pas vu la voiture - commence par attendre les conclusions!
Des embrayages j'ai du en faire 5 ou 6, jamais vu le problème dont tu parlait.
Sinon regarde ce post, tu verra ce qui arrive quand on ne cherche pas la panne correctement et qu'on tire des conclusions à tort et à travers:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=683356#683356
Pour finir toi même! |
je m incline moi j en ai fais qu une centaine d embrayage et puis la panne qu il a u je l ai deja rencontrer des dizaine de foi c ets pour et que je n ai pas dit 100 % parce qu il faut tout d abord controler la commande d embrayage
et puis ce ne sont pas des conclusion a tord et a travers  |
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