306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Besoin de conseil] jantes

Par doudou16 le 31 07 2006 23:57  R&eacutepondre en citant

Voilà, je refais peu a peu ma titine, et j'aimerais lui donner un meilleur look, j'me tate donc pour des jantes, mais là je coince...

les cyclones sont top, mais 15' only, j'aimerais avoir une taille plus grande ( je trouve ça plus joli en 16' ou 17')

Mais voilà, j'ai un simple 1.9D, donc je sais pas si ça va changer qqchose au niveau de la tenue de route, du comportement, bref je sais pas ce que provoque un changement de taille.....

De deux, si un passage en 15' se fait juste comme ça, beaucoup de personne en 17' disent qu'elles ont du carroser les ailes pour passer les roues sans que ça touche.
Les routes de chez moi sont pas tres lisses, danger de passer en 17 et que ça touche?

bref, j'ai un veau diesel et je veux choper des jantes, des conseils, des avis.....? besoin de vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 01 08 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

Déja comme tu l'as di toi meme t'as un veau,alors quitte à mettre des jantes + grosse,fais toi plaisir et mets carrément du 17"
Après tout dépend des jantes que tu vas mettre et du déport..
Perso j'habite dans un coin ou pas tres loin les routes sont pourries,meme avec les amortos HS,en -40mm je touche très rarement les passages de roues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par doudou16 le 01 08 2006 0:26  R&eacutepondre en citant

pour que ça passe sans probleme, vous me conseillez quoi comme monte en 15', 16' et 17' ( quoique, j'hesite pour le 16', pas facile a trouver et cher par rapport aux autres....)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 01 08 2006 0:35  R&eacutepondre en citant

ah beh si tu veux vraiment etre sure mets du 15.
mais comme je t'ai dit,ca dépend aussi du déport..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 01 08 2006 0:43  R&eacutepondre en citant

tu peux mettre du 17 sans que ca frotte,prend des jantes de 6.5 pouces de large avec un ET de 18 et tu seras pas enmerdé par ex...

par exemple,des challenger avec des calles de 10mm ca passe sans frotter
Par nicopug le 01 08 2006 8:07  R&eacutepondre en citant

et pour un 1,9d, tu peux prendre des pneus en 195/40/17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 01 08 2006 10:02  R&eacutepondre en citant

voit avec zoph elle vend ses jantes en 16' pour pas trop chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par doudou16 le 01 08 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

je suis pas fan des momo racer, mais c'est vrai qu'elles sont pas trop cheres.
mais si c'est vrai que des 17 passent sans soucis et sans retouche, en avant pour les 17', reste plus qu'a les trouver.
Par Quevain le 01 08 2006 12:17  R&eacutepondre en citant

ba faut bien les choisir

faut prendre en compte la largeur et l'ET et hop
Par doudou16 le 01 08 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

donc, des jantes en 17' montées en 195/40/17, ça passe sans soucis mais avec des cales....?
Besoin de rabaisser ( pour contrer l'effet 4x4)?
Par Quevain le 01 08 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

pour les calles,nan ca depend de l'ET de la jante

par contre sans rabaisser oui ca fera 4*4

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19245

t'aurais quand meme pu faire une recherche hein
Par doudou16 le 01 08 2006 17:27  R&eacutepondre en citant

désoulé, j'etais en mode faignasse .....

Merci
Par freddygg83 le 16 08 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

vois déja les tailles d'homologation chez un controleur technic pour voir si tu peu monté du 17". au + grosse son t jante au + tu pert en patate je conné sa sur 1.6 90cv je suis passé de 190km/h a 140km/h sur autoroute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par nicopug le 16 08 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

freddygg83 a écrit:
vois déja les tailles d'homologation chez un controleur technic pour voir si tu peu monté du 17". au + grosse son t jante au + tu pert en patate je conné sa sur 1.6 90cv je suis passé de 190km/h a 140km/h sur autoroute.

c'est pas complétement faux... à par pour les chiffres

Pout ton cas, faudrait chercher ailleur

Sur une 1,9d, en passant de 13" à 17" on ne perd pas autant en vitesse de pointe ptet 10 km/h, alors qu'on à moins de puissance qu'un 1,6

et pour une 1,8 16s par exemple, ça ne change pas grand chose pour la v-max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou16 le 16 08 2006 21:27  R&eacutepondre en citant

hé oh!!! chuis en 14', pas en 13'
Par nicopug le 16 08 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

ça change pas le raisonnement
Par Dmxdu91 le 17 08 2006 2:17  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
par exemple,des challenger avec des calles de 10mm ca passe sans frotter

Pour les Cotyas, c'est comme les chalenger, soit : ET 31. (6.5 x 17 - 31)

Tu dit qu'avec des calles de 10mm sa passe sans prob et bah sa m'arrange

Par contre : Juste a l'AR c'est bon ? ou il faut aussi des calles a l'AV obligatoirement ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 17 08 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

pas obligé,mais sans calles c'est pas beau

avec des calles de 15mm perso je trouve que c'est le top,car ca ne frotte pas et la jante ressort pas trop mal,mais sans calles ca rentre beaucoup trop...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés