|
 |
|
Voilà , je refais peu a peu ma titine, et j'aimerais lui donner un meilleur look, j'me tate donc pour des jantes, mais là je coince...
les cyclones sont top, mais 15' only, j'aimerais avoir une taille plus grande ( je trouve ça plus joli en 16' ou 17')
Mais voilà , j'ai un simple 1.9D, donc je sais pas si ça va changer qqchose au niveau de la tenue de route, du comportement, bref je sais pas ce que provoque un changement de taille.....
De deux, si un passage en 15' se fait juste comme ça, beaucoup de personne en 17' disent qu'elles ont du carroser les ailes pour passer les roues sans que ça touche.
Les routes de chez moi sont pas tres lisses, danger de passer en 17 et que ça touche?
bref, j'ai un veau diesel et je veux choper des jantes, des conseils, des avis.....? besoin de vous.  |
|
|
 |
|
Déja comme tu l'as di toi meme t'as un veau,alors quitte à mettre des jantes + grosse,fais toi plaisir et mets carrément du 17"
Après tout dépend des jantes que tu vas mettre et du déport..
Perso j'habite dans un coin ou pas tres loin les routes sont pourries,meme avec les amortos HS,en -40mm je touche très rarement les passages de roues. |
|
|
 |
|
pour que ça passe sans probleme, vous me conseillez quoi comme monte en 15', 16' et 17' ( quoique, j'hesite pour le 16', pas facile a trouver et cher par rapport aux autres....)? |
|
|
 |
|
ah beh si tu veux vraiment etre sure mets du 15.
mais comme je t'ai dit,ca dépend aussi du déport..
 |
|
|
 |
|
tu peux mettre du 17 sans que ca frotte,prend des jantes de 6.5 pouces de large avec un ET de 18 et tu seras pas enmerdé par ex...
par exemple,des challenger avec des calles de 10mm ca passe sans frotter  |
|
|
 |
|
et pour un 1,9d, tu peux prendre des pneus en 195/40/17  |
|
|
 |
|
voit avec zoph elle vend ses jantes en 16' pour pas trop chere |
|
|
 |
|
je suis pas fan des momo racer, mais c'est vrai qu'elles sont pas trop cheres.
mais si c'est vrai que des 17 passent sans soucis et sans retouche, en avant pour les 17', reste plus qu'a les trouver. |
|
|
 |
|
ba faut bien les choisir
faut prendre en compte la largeur et l'ET et hop  |
|
|
 |
|
donc, des jantes en 17' montées en 195/40/17, ça passe sans soucis mais avec des cales....?
Besoin de rabaisser ( pour contrer l'effet 4x4)? |
|
|
 |
|
|
 |
|
désoulé, j'etais en mode faignasse .....
Merci |
|
|
 |
|
vois déja les tailles d'homologation chez un controleur technic pour voir si tu peu monté du 17". au + grosse son t jante au + tu pert en patate je conné sa sur 1.6 90cv je suis passé de 190km/h a 140km/h sur autoroute.  |
|
|
 |
|
freddygg83 a écrit: | vois déja les tailles d'homologation chez un controleur technic pour voir si tu peu monté du 17". au + grosse son t jante au + tu pert en patate je conné sa sur 1.6 90cv je suis passé de 190km/h a 140km/h sur autoroute.  |
c'est pas complétement faux... à par pour les chiffres
Pout ton cas, faudrait chercher ailleur
Sur une 1,9d, en passant de 13" à 17" on ne perd pas autant en vitesse de pointe ptet 10 km/h, alors qu'on à moins de puissance qu'un 1,6
et pour une 1,8 16s par exemple, ça ne change pas grand chose pour la v-max  |
|
|
 |
|
hé oh!!! chuis en 14', pas en 13'  |
|
|
 |
|
ça change pas le raisonnement  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | par exemple,des challenger avec des calles de 10mm ca passe sans frotter  |
Pour les Cotyas, c'est comme les chalenger, soit : ET 31. (6.5 x 17 - 31)
Tu dit qu'avec des calles de 10mm sa passe sans prob et bah sa m'arrange
Par contre : Juste a l'AR c'est bon ? ou il faut aussi des calles a l'AV obligatoirement ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
pas obligé,mais sans calles c'est pas beau
avec des calles de 15mm perso je trouve que c'est le top,car ca ne frotte pas et la jante ressort pas trop mal,mais sans calles ca rentre beaucoup trop... |
|
|
 |