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est ce qu'il irait sur ma 306 1.4 ph1? |
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hein quoi comment?  |
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C'est bien un tableau de bord (VDO) pour une 306 essence. Mais je crois (on voit pas bien sur la photo) que c'est un compteur de 306 phase 2: on ne voit pas les chiffres du kilométrage, je crois qu'il y a l'écran LCD en bas du tachymètre. Les tableaux de bord de phase 2 ne vont pas sur les phase 1 (et inversement): les branchements sont trop différents.
Attention, car il y a plusieurs type de tableaux de bord sur les essence phase 1, tous incompatibles entre eux:
- tachymètre à cable (style cable de compteur de mobylette ) ou à fil électrique.
- compte-tours avec info bobine (premières 306 non catalysées) ou avec info calculateur (306 catalysées);
les tableaux de bord des diesels ne vont pas: compte-tours avec zone rouge à 5000 tr/min, et les compte-tours des diesels récupèrent l'info par du capteur de point mort haut.
Par contre, tu peux très bien remplacer un Jaeger par un VDO et inversement.
En casse, un tableau de bord se revend entre 50 et 100 euros.
J'ai changé le tableau de bord sur ma 1.4L phase 1.2 (catalysée avec tachymètre à fil électrique): http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229 |
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moi c'est bien une 1.4 1.2 catalysée mais je n'ai pas de compte tour donc comment en mettre un? |
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dj cd a écrit: | moi c'est bien une 1.4 1.2 catalysée mais je n'ai pas de compte tour donc comment en mettre un? |
Ben, je t'ai filé le lien au dessus, tout est expliqué là : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229
En résumé:
tu as une phase 1.2, comme la mienne. Donc:
1°) tu trouves à la casse un tableau de bord de phase 1.2, c'est à dire:
- de moteur essence: zone rouge à 6200 tr/min
- sans cable de tachymètre: l'arrière du tachymètre, au dos du tableau de bord, doit être plat (sans gros trou rond). Il y a juste une petite prise à deux bornes, avec deux fils qui viennent du circuit imprimé du tableau de bord
- avec le kilométrage indiqué par des rouleaux, pas par un écran LCD.
(suivant les casses, ils appellent çà un compteur "électrique" ou "semi-électronique" )
2°) tu tires un fil électrique, de la borne 7 de la grosse prise ronde sur le longeron AVG, à la borne 5 de la grosse prise jaune derrière le tableau de bord.
Voilà , c'est tout, ton compte-tours doit désormais fonctionner.
PS: après, si tu veux l'heure dans ta voiture, tu n'auras plus qu'à installer l'horloge numérique sur la console: suffit de se rebrancher sur l'allume-cigare ou sur l'autoradio. Ca fera moins XN  |
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Je te confirme que le tableau de bord de eBay n'ira pas sur ta voiture: en modifiant les couleurs et le contraste, on voit mieux:
Il y a l'écran LCD en bas du tachymètre, c'est donc bien un tableau de bord de phase 2. |
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Dites, les modos, y'a un bout du sujet sur le changement de compteur dans la rubrique "intérieur", l'autre dans la rubrique "électricité/électronique"...
Pourriez-vous faire un "dossier" de mes explications, ou tout mettre dans la même rubrique...
Ca faciliterait les recherches, nan ?
Au passage vous effacez ce message, et hop. |
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Le mieux est de trouver un ph1 avec compte tour cyril, car avec un ph2 il faut refaire tout le faisceau et je sais pas le résultat.......  |
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Merci Bcp les gars je vais essayer de voir ce que je peux trouver ça tourne vers les combien pour un compteur, et on peux le mettre au même kilométrage? |
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Oui les ph1 sont faciles à bidouiller.
Pour les prix, en moyenne faut compter dans les 60-80€. |
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Modifier le kilométrage d'une phase 1 est très (trop) facile
Une fois que tu as déposé le tachymètre, tu comprends tout de suite dès que tu regardes la fixation des rouleaux de chiffres...
Sinon, tu peux conserver ton ancien tachymètre en le montant dans ton nouveau tableau de bord:
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je pense que ce serait une bonne solution je vais essayer de trouver ça avec un prix d'ami! Je vous tiens au courant
Merci |
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