306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] compteur

Par dj cd le 20 11 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

est ce qu'il irait sur ma 306 1.4 ph1?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zizanio le 20 11 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

hein quoi comment?
Par dj cd le 20 11 2005 14:48  R&eacutepondre en citant

oups j'ai oublié le lien
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-306_W0QQitemZ8016059151QQcategoryZ16618QQrdZ1QQcmdZViewItem
voilà
Par essve le 20 11 2005 15:00  R&eacutepondre en citant

C'est bien un tableau de bord (VDO) pour une 306 essence. Mais je crois (on voit pas bien sur la photo) que c'est un compteur de 306 phase 2: on ne voit pas les chiffres du kilométrage, je crois qu'il y a l'écran LCD en bas du tachymètre. Les tableaux de bord de phase 2 ne vont pas sur les phase 1 (et inversement): les branchements sont trop différents.

Attention, car il y a plusieurs type de tableaux de bord sur les essence phase 1, tous incompatibles entre eux:

- tachymètre à cable (style cable de compteur de mobylette ) ou à fil électrique.
- compte-tours avec info bobine (premières 306 non catalysées) ou avec info calculateur (306 catalysées);

les tableaux de bord des diesels ne vont pas: compte-tours avec zone rouge à 5000 tr/min, et les compte-tours des diesels récupèrent l'info par du capteur de point mort haut.

Par contre, tu peux très bien remplacer un Jaeger par un VDO et inversement.

En casse, un tableau de bord se revend entre 50 et 100 euros.

J'ai changé le tableau de bord sur ma 1.4L phase 1.2 (catalysée avec tachymètre à fil électrique): http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dj cd le 20 11 2005 15:55  R&eacutepondre en citant

moi c'est bien une 1.4 1.2 catalysée mais je n'ai pas de compte tour donc comment en mettre un?
Par essve le 20 11 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:
moi c'est bien une 1.4 1.2 catalysée mais je n'ai pas de compte tour donc comment en mettre un?

Ben, je t'ai filé le lien au dessus, tout est expliqué là: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229

En résumé:
tu as une phase 1.2, comme la mienne. Donc:

1°) tu trouves à la casse un tableau de bord de phase 1.2, c'est à dire:
- de moteur essence: zone rouge à 6200 tr/min
- sans cable de tachymètre: l'arrière du tachymètre, au dos du tableau de bord, doit être plat (sans gros trou rond). Il y a juste une petite prise à deux bornes, avec deux fils qui viennent du circuit imprimé du tableau de bord
- avec le kilométrage indiqué par des rouleaux, pas par un écran LCD.

(suivant les casses, ils appellent çà un compteur "électrique" ou "semi-électronique" )

2°) tu tires un fil électrique, de la borne 7 de la grosse prise ronde sur le longeron AVG, à la borne 5 de la grosse prise jaune derrière le tableau de bord.

Voilà, c'est tout, ton compte-tours doit désormais fonctionner.

PS: après, si tu veux l'heure dans ta voiture, tu n'auras plus qu'à installer l'horloge numérique sur la console: suffit de se rebrancher sur l'allume-cigare ou sur l'autoradio. Ca fera moins XN
Par essve le 20 11 2005 16:40  R&eacutepondre en citant

Je te confirme que le tableau de bord de eBay n'ira pas sur ta voiture: en modifiant les couleurs et le contraste, on voit mieux:

Il y a l'écran LCD en bas du tachymètre, c'est donc bien un tableau de bord de phase 2.
Par essve le 20 11 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

Dites, les modos, y'a un bout du sujet sur le changement de compteur dans la rubrique "intérieur", l'autre dans la rubrique "électricité/électronique"...

Pourriez-vous faire un "dossier" de mes explications, ou tout mettre dans la même rubrique...

Ca faciliterait les recherches, nan ?

Au passage vous effacez ce message, et hop.
Par nico-306 le 20 11 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

Le mieux est de trouver un ph1 avec compte tour cyril, car avec un ph2 il faut refaire tout le faisceau et je sais pas le résultat.......
Par dj cd le 20 11 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Merci Bcp les gars je vais essayer de voir ce que je peux trouver ça tourne vers les combien pour un compteur, et on peux le mettre au même kilométrage?
Par nico-306 le 20 11 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Oui les ph1 sont faciles à bidouiller.

Pour les prix, en moyenne faut compter dans les 60-80€.
Par essve le 20 11 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

Modifier le kilométrage d'une phase 1 est très (trop) facile

Une fois que tu as déposé le tachymètre, tu comprends tout de suite dès que tu regardes la fixation des rouleaux de chiffres...

Sinon, tu peux conserver ton ancien tachymètre en le montant dans ton nouveau tableau de bord:

Par dj cd le 21 11 2005 10:16  R&eacutepondre en citant

je pense que ce serait une bonne solution je vais essayer de trouver ça avec un prix d'ami! Je vous tiens au courant
Merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés