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Slt a tous,
Après une petite recherche sans résultalt, je vous poste ma question qui me tracasse de plus en plus....
Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 1l8 16V de 2000 (XT Pack).
Ma question est la suivante, en roulant comme un papy (sans tirer les rapports et sans dépasser les limitations légales) j'ai de plus en plus de mal a faire 400 Km avec un plein. Ce qui, après un rapide calcul, correspond à une consommation qui tourne autour des 12-15 litres.
Je precise qu'en ce moment je fais du mixte (autoroute/ville) mais que je ne reste pas coincé dans les embouteillages (j'arrive a éviter :-) )
La vidange est faite régulièrement, les bougies toujours propres et le Filtre a air est un JR neuf !
J'ai pas de trou dans le reservoir (!!) et personne ne me siphone (!!) ...
Quelqu'un aurai-t-il, SVP, une petite idée sur cette grosse conso qui fait mal au porte-monnaie ????
Merci de vos réponses ...  |
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bein en roulant comme un papy c ets deja pas une bonne solution pour pas consommer parce que en sous regime sa consomme
Mais c ets possible aussi si c ets recent que ce soi a cause des T° basse que tu consomme plus; ou apres ta un probleme moteur prise d air, sonde lambda ...  |
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Alors, le 1.8 16V est un bon veau en ville! Deja, je te conseille pas au dessus de la 3eme, sinon comme a dis Soub, sous-regime, et la elle suuuuce. Pour moi, 400 Km en ville, c'est normal. Apres en mixte, ca fait beaucoup quand meme... Tu ne fais que des petits trajets?
Pense aussi a te lacher de temps en temps pour decrasser le moteur...
Sinon, comme soub: sonde lamba etc... Est ce qu'elle tire encore correctement?
EDIT: Ca commence a faire bcp de 1.8 16V dont la conso explose en ce moment...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31527
Me semble qu'il y avait encore un autre topic, mais j'arrive pas a remettre la main dessus.... |
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Merci les amis ...
Pour la petite histoire, j'ai jamais consommé autant; même en ville !!
Car comme je vous le disais, j'arrive a éviter les bouchons, ce qui fait que je passe souvent la 4è voire la 5è...
J'ai aussi oublié de préciser que l'auto n'a que 77000 Km; d'ou ma petite inqiétude
Elle est passé au controle technique en aout dernier et le CT etait totalement vierge.
Pour la crasse, pas de soucis .. je vais souvent à la campagne et je laches les cheveaux dès que c'est possible !!
Et pour répondre à _Attila_ : oui elle tire encore bien et dépasse allègrement les limitations légales ...
Je suis preneur de toutes explications/solutions ..
Merci a tous |
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Essai de voir depuis quand elle consomme plus  |
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Ben ca doit faire 2 ou 3 mois que ca dure ...
En fait j'ai pas vraiment fais gaffe quand ca a commencé parce que je roule en moto aussi ... et que je prenais moins la caisse ....
Mais la moto est en RTT en ce moment ... donc je roule en voiture |
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truc tout bête tombe en rade d'essence car les 306 et 406 on un problème recurrent concernant les infos de jauge à essence info super pas précise.
sinon un nettoyant injection de chez Winns à 6€45 et après tu fait ton plein et c'est reparti.
je l'ai fait sur la caisse a ma mère ya 3 jours 150 bornes avec 25€ de sans plombs et la elle est en est a 325 kilometres,clio 1.2 nrj avec 167000 kilomètres. |
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bizzare la mienne a 156000 km et en ville et periph embouteillé, je fais 600 km avec 55L de sans plomb 98 mis en centre commerciaux, si tu trouve pourquoi raconte nous pourquoi  |
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J'ai le meme probleme avec le meme moteur... depuis qu'il fait plus froid ici, soit depuis mi janvier ^^ , ma voiture a une conso monstre, je suis passé de 550km à 480 en moyenne, avec environ 50- 55l (oui, ma jauge est tres impréscise aussi, la dernere fois, elle s'est allumée, j'ai roulé pas mal, atteint 485km, et au final il restait 10l !! soit 485km pour 50l )... je fais des petits trajets, avec ville ... |
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normalement, elle doit s'allumer quand il te reste 10 litres  |
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Ah bon ?? D'habitude elle s'allumait plus tard pourtant.
Ca fait beaucoup 10L quand meme, non? On dit souvent qu'on peut faire une cinquantaine de km une fois que la loupiotte s'allume, mais c'est vrai que ce n'est qu'un "on dit" . |
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exact  |
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la mienne s'allume vers 6 L car des que le voyant s'allume je vais a la pompe et je met environ 53- 54 l |
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oula, la contenance des reservoirs des 306 a ete soumis a grosses controverse des fois 55, des fois 60 voir 65l  |
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nicopug a écrit: | oula, la contenance des reservoirs des 306 a ete soumis a grosses controverse des fois 55, des fois 60 voir 65l  |
Personne n'est tomber en panne seche et a fait son plein  |
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J'a deja mis 62 litres dans la mienne, et je n'etais pas a la panne seche... |
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Bon allez pour foirer vos histoires, je soumets l'idée que c'est ptet aussi les stations services qui vous ont bien empapaouté, la pompe ne mettant par example que 0.9l pour 1l affiché ^^ |
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lambda ou prise d'air sans hésiter.
Sur la mienne, même moteur que toi, je fais 650km avec le plein.
L'auto fait 90% de ville, elle a 150 000km et elle dort au garage. |
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zbooby a écrit: | lambda ou prise d'air sans hésiter.
Sur la mienne, même moteur que toi, je fais 650km avec le plein.
L'auto fait 90% de ville, elle a 150 000km et elle dort au garage. |
LOL
Toi c'est ton compteur qui t'affiche 1.1km pour 1km parcouru
Sur les dizaines de pleins que j'ai fait depuis que j'ai la voiture, je crois que j'ai dépassé que 2 ou 3fois les 600km, grace à beaucoup d'autoroute... |
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Niko 306 a écrit: | Toi c'est ton compteur qui t'affiche 1.1km pour 1km parcouru
Sur les dizaines de pleins que j'ai fait depuis que j'ai la voiture, je crois que j'ai dépassé que 2 ou 3fois les 600km, grace à beaucoup d'autoroute... |
pas specialement, il y a qqs cas de 1,8 16s phase III qui font jusqu'a 800 bornes avec leur plein
J'ai bien fait 560 kils une fois avec le 1,8 16s de ma cabriolet qui a un reservoir plus petit de 10-15l par rapport à la berline  |
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