306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1,8 16V] Surconsomation

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don@lD

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 120
Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)

MessagePosté le: 25 01 2007 11:22    Sujet du message: [1,8 16V] Surconsomation R&eacutepondre en citant

Bonjour la compagnie !!!!

Bon je suis désespéré, alors je m'en remet à vos lumières....
Je m'explique, depuis 2 mois j'ai une consomation de fou, avant avec un plein je faisait entre 600 et 650 km (tout dépend de la station service ou je fais mon plein), et maintenant je peine à dépasser les 500 km ...
J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai regardé s'il y avait une fuite en regardant tout le chemin que parcours mon essence ... et rien de suspect ...
J'me dit allez fait ta vidange coco et change tous les filtres en par la même occasion, donc filtre essence OK, filtre à air OK, filtre à huile OK (bon celui la c'était juste pour la vidange ...). Bah ca consome toujours autant, alors on me dit regarde les bougies et dans le doute change les, bah voila je change mes bougies et je prend du Bosch (pas du caca), ca consomme toujours .... Alors on me dit t'a essayé la valise Peugeot ??? Allez on fait passer la valise et rien dutout, tout est normal !!!!!

Je ne sais plus quoi faire ....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 25 01 2007 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en ce moment il fait froid donc tu roule avec la clim donc + essence
tu es sur qu'elle tourne bien ? pas de soucis dans la montée des regimes? ton parcour est t'il le meme ? car si tu fait que de la ville 500 c'est deja pas mal

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don@lD

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 120
Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)

MessagePosté le: 25 01 2007 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh en fait j'allume pas la clim et j'effectue exactement le même trajet ...
Vu que l'air est frais, donc plus dense, le mélange AIR/ESSENCE devrait etre mieux et diminuer la conso (en théorie ...)
Je ne vois pas de différence dans la montée en régime, et elle avance normalement ...
Je vais devenir dingue ..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 25 01 2007 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ecoute moi j'avais le meme soucis que toi dernierement je faisais 850 km et je tombais a 600 sur le meme trajet apres je suis inquieté cette semaine car je suis descendu a 450 donc je suis aller acheter des bougies des ngk les memes que celle d'origine et hop de nouveau une belle conso faut dire qu'elles avaient 50 000 km et je penserais a la sonde lambda cela pourrais jouer sur la conso enfin attend les specialistes 306 d'ici ce soir je pense que certains pourrons plus d'aider que moi sur ce sujet
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisred59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 86
Localisation: Environ de LILLE 59

MessagePosté le: 25 01 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait ca m'interesse aussi
Au sujet de la sonde lambda je sait qu'elle mesure la taux d'oxygene dans les gaz d'échappement et régule l'arrivée d'essence pour le mélange air/carburant ;
Mais je voulais savoir si le fonctionnement de cette sonde pouvait 'dévier' ou bien si elle 'fonctionne / fonctionne plus ' .

_________________
306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 01 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une sonde lambda qui deconne peut faire augmenter la conso... mais en general ca la fait augmenter beaucoup +, c'est du style 200-300 bornes avec le plein
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 25 01 2007 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
une sonde lambda qui deconne peut faire augmenter la conso... mais en general ca la fait augmenter beaucoup +, c'est du style 200-300 bornes avec le plein

C'est peu etre le debut de la fin de la sonde ? non?

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 01 2007 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptet, la je ne sais pas

Faut voir aussi laquelle deconne, vu que sur les 1.8 16s des phases III, il y a 2 sondes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dan 16s

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 172
Localisation: Nancy 54 Voiture: 19 16s

MessagePosté le: 25 01 2007 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec le froid les consommations s'envolent!!
les gestion enrichissent beaucoup plus pour que le moteur soit a bonne temperature!!

_________________
From 19Inside
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 25 01 2007 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as changé ton filtre à air???

Tu as rien modifié sur ta voiture sinon?

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 25 01 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
J'me dit allez fait ta vidange coco et change tous les filtres en par la même occasion, donc filtre essence OK, filtre à air OK, filtre à huile OK (bon celui la c'était juste pour la vidange ...)

je pense que oui zbooby il as du le changer mais cela pourrais venir des injecteurs? suivant son kilometrage?

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don@lD

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 120
Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)

MessagePosté le: 26 01 2007 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai changé tous mes filtres ....
Et non je n'ai rien trafiqué, mon moteur est completement d'origine.
Pour information ma voiture est de 2000 et a 40000 km (environ)
Je sens que je vais etre obligé d'aller chez pigot, pour un diagnostique ... sniff

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 01 2007 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans

Que des petits trajets ?

Tu n'as pas senti une perte de puissance ?

Ton cata est ptet mort ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 01 2007 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans

Que des petits trajets ?

Tu n'as pas senti une perte de puissance ?

Ton cata est ptet mort ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 26 01 2007 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je penserais a une sonde lambda
elle est peut etre aussi encrassé

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 27 01 2007 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ...
_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 27 01 2007 1:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ...

de diou meme par -18° en ce moment elle tourne au ralenti a 600 et avec un quart de plein je fais 220 km en ce moment

_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 27 01 2007 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
_Attila_ a écrit:
Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ...

de diou meme par -18° en ce moment elle tourne au ralenti a 600 et avec un quart de plein je fais 220 km en ce moment


-3, mais la totale niveau humidite par chez moi Disons que le ralentis fais une point de 2 ou 3 sec a 2000 au demarrage, puis retombe vers les 1300 et apres quelques secondes est stable vers 1000-1100...

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Don@lD

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 120
Localisation: 77 et 92 (et oui c'est possible :P)

MessagePosté le: 29 01 2007 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans

Que des petits trajets ?


Bah je l'ai acheté au mois d'avril 2006 elle avait 21900 km, c'était un petit vieux qui la prenait pour aller acheter son pain MDR !

nicopug a écrit:
Tu n'as pas senti une perte de puissance ?


Non elle avance comme d'habitude ... C'est ca le pire !

nicopug a écrit:
Ton cata est ptet mort ?


J'en ai aucune idée, je peux verifier comment ? Bon on m'a dit que je dois avoir les chicanes de mon pot qui sont surement HS, car au début quand je l'ai acheté, il y avait de la rouille qui sortait, maintenant plus de rouille (A force de "Tirer" dedans et de faire des trajets plus longs ...) et un joli petit bruit (faut que je vous fasse écouter ca ...).

_Attila_ a écrit:
Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ...


C'est vrai que j'ai remarqué que le ralenti est plus haut qu'à l'accoutumée, mais bon c'est le starter automatique et je ne pense pas que ca change de 150 km ma conso !! En même temps je n'ai pas remarqué non plus une diminution de la conso lorsqu'il a fait 15° pendant une semaine ... Je ne crois pas que cela vienne du fait de la température exterieure ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 01 2007 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Zarb, faudrait ptet la passer au diag...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss