306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] vitesses qui passent plus et qui craquent !!!

Par GTI-27 le 22 09 2006 7:48  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
ma voiture reviens de peinture j'en suis satisfait dans l'ensemble mais un nouveau probleme se pose !!!

j'ai vraiment du mal a passer mes vitesses, la premiere et la seconde en particulier elle sont comme bloqué en retrogradant ca va a peine mieux

j'au du rouler 3 ou 4 km pour rentrer chez moi je suis dégouter , les vitesses passent moteur éteint sans probleme

La marche arrière accroche comme si le disque d'embrayage ne se décollait pas ( le même phénomène que si je passait la marche arrière trop vite ca craque) mais la c tout le temps je pensait en l'embrayage mais la voiture ne patine pas elle a toujours la pêche , j'ai pas de fuite d'huile de boite tout les niveaux sont bon mais ca sentais le chaud très chaud l'odeur de brûlé presque

sachant que le peintre a roulé avec un peu comme je lui avait emmené à son domicile , bref il a fait 10 km environ j'ai relevé le compteur

avant aucun problème et la tout merde qu'a t'il fait ?
Que dois faire et d'ou peut venir ce phénomène?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cmoa59 le 22 09 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

Commence peut etre par faire une vidange de boite! ca ne lui fera pas de mal... Ensuite, si ce n'est pas l'embrayage, il se peut que ce soit des synchro dans la boite (si tel est le cas, faut la changer)...

Ensuite, attends l'avis d'experts car je ne le suis pas et j'essaie de donner des pistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 22 09 2006 9:10  R&eacutepondre en citant

Vérifie le réglage de ton embrayage en premier lieu.
La vidange de boite n'est peut être pas une mauvaise idée.
Par Jacouille le 22 09 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

Bah déjà, si elle ne déconnait pas avant la peinture, tu peux retourner voir le peintre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par falex le 22 09 2006 14:11  R&eacutepondre en citant

je pense que ton embrayage ne débraye pas assez vu que tu as seulement du mal avec 1 et 2 et marche arrière. Ca peut venie de ton cable, le rattrapage automatique qui ne fonctionne plus, ou si ton embrayage est dur c'est peut être ton mécanisme.
Dans un premier temps je te conseille de changer ton cable car ça vaut une quarantaine d'euros
Par ZERBINO le 23 09 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Change ton cable, et fait une vidange de boite, et mais y un additif WYNNS, ce ne lui fera pas de mal!
Par E-Max le 23 09 2006 14:26  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même soucis, cable d'embrayage changé, disque aussi (je croyais qu'il était voilé) et en fait c'était l'axe qui tient les pignons de boîte qui était desséré donc il y avait un peu de jeu et les vitesses passait trop mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par E-Max le 23 09 2006 14:27  R&eacutepondre en citant

H.S : Encore un Yvelinois, je suis de Beynes
Par 306 XT 1.6 le 23 09 2006 15:30  R&eacutepondre en citant

Il faut voir d'abord le câble d'embrayage. Si ça ne vient pas de là il faudra sans doute déposer la boite, donc une vidange et un additif sans connaitre la source du problème serait peut être du gaspillage non?
Par alkiller le 23 09 2006 18:26  R&eacutepondre en citant

Salut moi j'ai un peu le meme probleme, en faite moi les vitesse ne craque pas mais c'est le levier de vitesse qui frotte quand on passe les vitesse on entend meme le frotement
Par GTI-27 le 24 09 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

merci pour tout vos conseils !!!
je ne sais pas du tout ce qui s'est passé elle remarche nikel c vraiment trop bizarre je tourne avec depuis deux jours et rien mais je vais rester vigilant !!!
niveau entretien je suis à jour et je refait les vidanges plus souvent même qu'il est préconisé enfin usure peu être verai!

merci quand même de votre aide vais poster des photos de la caisse repeinte maintenant
Par soub le 24 09 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

c est ton embrayage a 99.99 pour cent sur pour ne pas dire 100 et ce n est pas parce qu il ne patine pas qu il n est pas mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 24 09 2006 19:12  R&eacutepondre en citant

Un embrayage HS ne refonctionne pas aléatoirement à ma conaissance. Et pus avant ça il faudrait peut être vérifier la commande d'embrayage?
Par soub le 24 09 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Un embrayage HS ne refonctionne pas aléatoirement à ma conaissance. Et pus avant ça il faudrait peut être vérifier la commande d'embrayage?
bein je v faire accroitre ta connaissance car si ton embrayage bouge du jour au lendemain c ets qu il y a une piece qui a casse soi ds le mecanisme soit au niveau du disque(ex: un morceau de ressort)et qui se balade ds ton embrayage et qui par moment vien coince le fonctionnement de l embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par falex le 24 09 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas il n'a pas un problème de disque usé mais un problème de débrayage. Je pense plutôt à un cable hs avec ton rattrapage automatique qui fonctionne que de temps en temps, j'avais eu le même symptome avec par moment ma pédale qui restait au plancher.
Dans ce cas ça ne peut pas être l'embrayage car ça le ferait pas de manière aléatoire
Par soub le 24 09 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

falex a écrit:
Dans ce cas il n'a pas un problème de disque usé mais un problème de débrayage. Je pense plutôt à un cable hs avec ton rattrapage automatique qui fonctionne que de temps en temps, j'avais eu le même symptome avec par moment ma pédale qui restait au plancher.
Dans ce cas ça ne peut pas être l'embrayage car ça le ferait pas de manière aléatoire

si si j ai connu ce probleme plusieur foi
Par 306 XT 1.6 le 24 09 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

Ok pour le coup du morceau de ressort, c'est vrai que c'est possible. De là à dire que c'est l'embrayage à 100%... il faut d'abord vérifier tout le reste, ça coute moins cher et ça évite des gros travaux pour rien. Tu ne serait pas garagiste par hasard pour tout de suite aller au plus cher sans savoir?
Par soub le 24 09 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ok pour le coup du morceau de ressort, c'est vrai que c'est possible. De là à dire que c'est l'embrayage à 100%... il faut d'abord vérifier tout le reste, ça coute moins cher et ça évite des gros travaux pour rien. Tu ne serait pas garagiste par hasard pour tout de suite aller au plus cher sans savoir?

regarde bien j ai pas dit a 100 pour cent et puis attendon les conclusion et on en reparlera et puis tu en a deja changer combien d embrayage
Par 306 XT 1.6 le 25 09 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Mais enfin tu ne peut pas affirmer à distance que c'est l'embrayage!!! Et tu as dit 99.99%, c'est pas 100 mais presque, ne joue pas sur les mots!
Ensuite avant d'affirmer ça - tu n'a même pas vu la voiture - commence par attendre les conclusions!
Des embrayages j'ai du en faire 5 ou 6, jamais vu le problème dont tu parlait.
Sinon regarde ce post, tu verra ce qui arrive quand on ne cherche pas la panne correctement et qu'on tire des conclusions à tort et à travers:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=683356#683356
Pour finir toi même!
Par soub le 25 09 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Mais enfin tu ne peut pas affirmer à distance que c'est l'embrayage!!! Et tu as dit 99.99%, c'est pas 100 mais presque, ne joue pas sur les mots!
Ensuite avant d'affirmer ça - tu n'a même pas vu la voiture - commence par attendre les conclusions!
Des embrayages j'ai du en faire 5 ou 6, jamais vu le problème dont tu parlait.
Sinon regarde ce post, tu verra ce qui arrive quand on ne cherche pas la panne correctement et qu'on tire des conclusions à tort et à travers:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=683356#683356
Pour finir toi même!

je m incline moi j en ai fais qu une centaine d embrayage et puis la panne qu il a u je l ai deja rencontrer des dizaine de foi c ets pour et que je n ai pas dit 100 % parce qu il faut tout d abord controler la commande d embrayage
et puis ce ne sont pas des conclusion a tord et a travers
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés