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Je crois qu'il y a d'autres personnes du forum avec des BV6 et des suppression de cata et pourtant ils n'ont pas l'air d'avoir nos soucis :)
C'est pour ca que je disais que c'est peut être pas lié... enfin je l'espère :? |
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vtr38 a écrit: | Je crois qu'il y a d'autres personnes du forum avec des BV6 et des suppression de cata et pourtant ils n'ont pas l'air d'avoir nos soucis :)
C'est pour ca que je disais que c'est peut être pas lié... enfin je l'espère :? |
merci pour le lien
ce qui me semble possible (mais c'est une pure hypothèse, il faudrait que louloute dise ce qu'elle en pense car elle a l'air de s'y connaître en pot :) ), c'est que lorsque le cata est défectueux, alors la sonde lambda envoie des informations érronées au calculateur, ce qui pourrait peut-être expliquer le pb de ralenti.
alors que si le cata n'est plus là , alors il n'y a plus de sonde lambda, et donc le calculateur n'en tient plus compte
enfin, hypothèse :? |
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Dans les deux cas (cata mort ou décatalysée) la sonde renvoie n'importe quoi au calculateur on devrait avoir le même résultat normalement...
Il faudrait qu'on nous confirme ça :oui: |
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vtr38 a écrit: | Dans les deux cas (cata mort ou décatalysée) la sonde renvoie n'importe quoi au calculateur on devrait avoir le même résultat normalement...
Il faudrait qu'on nous confirme ça :oui: |
quand c'est décata, ya plus la sonde, ou bien? |
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En fait on ne fait que de remplacer le cata par un tube donc s'il y a une sonde elle sera toujour là je pense |
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louloute33 a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1734
Je me fais de la pub  |
j'le connaissais ce topic :)
merci :D |
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C' est peu etre juste t' as sonde lambda qui est morte, d' ailleurs moi elle devrait etre changer depuis aujourd' hui :D (mais par contre à 65 000 kms je trouve ca bizarre :?: ) |
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eraser a écrit: | C' est peu etre juste t' as sonde lambda qui est morte, d' ailleurs moi elle devrait etre changer depuis aujourd' hui :D (mais par contre à 65 000 kms je trouve ca bizarre :?: ) |
oui :? mais ptain, le diag peugeot dit "no defaut" :? y m'énervent chez pigeot :evil: |
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vtr38 a écrit: | En fait on ne fait que de remplacer le cata par un tube donc s'il y a une sonde elle sera toujour là je pense |
non car je crois bien que la sonde est sur le cata lui-même, donc plus de cata => plus de sonde... enfin, je crois :D |
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meme si ton cata est mort ou percer la sonde donne toujours la bonne valeur(sauf si elle est morte) car elle est placer avant le cata |
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Hola bcp de bétises ici ... bon on reprend...
NOn louloute un controle antipolution n'aidera pas notre ami o ... si son cataliseur a une fuite au contraire le controle indiquera une polution plus basse vu que les gazs n'iront plus tous en sortie.
Ensuite pour la sonde lambda elle n'est pas integrée au cataliseur de manière fixe et permanente elle se démonte ... et en cas de pose de tube a fric ou ligne complète il y a un emplacement pour mettre la sonde lambda de prévu.
Ensuite pour ton prob o et celui des autres aussi au niveau du ralenti instable; J'opterai personellement pour une ailette endomagée en mouvement dans l'echappement. De ce fait par moment elle pourait partiellement obturé la ligne ce qui entrainerai un probleme d'évacuation des gazs brulés ... Ce qui pourait bien evidemment directement jouer sur la stabilitée du régime moteur ... J'ai eu ce probleme sur une clio Dti de 80000kms et le moteur se calait carrement en pleine acceleration ... :oops: |
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JaY a écrit: | Hola bcp de bétises ici ... bon on reprend...
NOn louloute un controle antipolution n'aidera pas notre ami o ... si son cataliseur a une fuite au contraire le controle indiquera une polution plus basse vu que les gazs n'iront plus tous en sortie.
Ensuite pour la sonde lambda elle n'est pas integrée au cataliseur de manière fixe et permanente elle se démonte ... et en cas de pose de tube a fric ou ligne complète il y a un emplacement pour mettre la sonde lambda de prévu.
Ensuite pour ton prob o et celui des autres aussi au niveau du ralenti instable; J'opterai personellement pour une ailette endomagée en mouvement dans l'echappement. De ce fait par moment elle pourait partiellement obturé la ligne ce qui entrainerai un probleme d'évacuation des gazs brulés ... Ce qui pourait bien evidemment directement jouer sur la stabilitée du régime moteur ... J'ai eu ce probleme sur une clio Dti de 80000kms et le moteur se calait carrement en pleine acceleration ... :oops: |
merci :D
alors, mis à part le ralenti instable (et des callages à froid), sinon le moteur tourne comme une horloge, aucun problème de progressivité ou de manque de puissance... c'est pour ca que je ne pense pas que ca vienne du pot... ou alors ptet le cata en train de se boucher, effectivement. :?:
sinon, le seul moyen de vérifier si le cata est niqué, c'est donc de le démonter en fait, de le secouer un peu et de regarder à l'intérieur (autant qu'on peut...) ?? :?: |
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bon, le problème de ralenti est réglé, rien à voir avec la sonde lambda
lundi à 8h j'ai rencard chez un petit garagiste qui m'a l'air pas mal pour checké sérieusement le cata... mais je suis sûr qu'il est bon, b*ordel :D |
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