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Bonjour tout le monde,
Voilà mon moteur de centralisation de ma portière arrière droite ne fonctionne plus du coup je vous explique ma démarche pour le changer vous-même.
Je crée ce topic pour faciliter la vie car on est pas tous des mécanos et j’ai passé pas mal de temps à chercher et à tourner en rond.
Une autre raison : faire des économies ^^
Voici mon véhicule : 306 phase 2 Equinoxe 1.9 D de 1999
Le moteur de centralisation est incorporé à la serrure du coup il faut changer le bloc entier.
Tout d’abord voici la serrure à changer, coût : 15 euros sur Ebay.
Première étape :
Déshabiller l’habillage de la portière, pour cela il faut :
-Enlever la manivelle du lève vitre, il suffit de tirer dessus (1).
-Enlever la poignée dans l’accoudoir, dévisser la vis torx (2).
-Enlever entourage poignée intérieur avec un tournevis plat, il est juste clipsé (3).
- Dé-clipser les attaches derrière l’habillage, il y en a 8 au total, besoin d’un grand tournevis plat il y a juste à le placer derrière au niveau des attaches et tourner (4).
Repérer les numéros sur les photos pour mieux comprendre.
Seconde étape :
Décoller la mousse grise comme vous pouvez (5).
Ensuite enlever la poignée centrale en tirant à gauche et en tournant (6).
Enlever l’agraphe en la tirant sur le coté (7).
Enlever la mousse du bouton ( 8 ).
Décrocher les deux tringles (jaune) à l’intérieur de la portière (9).
Décrocher le câble d’alimentation (10).
Dévisser les 3 vis de la serrure sur le coté de la portière avec une clé torx (11).
Décaler la serrure vers la gauche jusqu’au niveau entourer en jaune (12) et en même temps, il faut descendre la tringle du haut du coté de la flèche (jaune) sur la photo (13) pour la faire sortir de la portière.
Une fois la serrure arrivée à ce niveau, décrocher le faisceau électrique de la serrure (14) (besoin d’un petit tournevis plat pour enlever la petite barre).
Ensuite décrocher les 2 bouts de plastiques noirs (15), incliner à l’horizontal la serrure et la faire sortir vers vous (12) en tirant vers la droite (flèche verte).
Voilà le tour est joué il reste plus qu'à remonter le tout!
Il existe une autre méthode à ce que j’ai compris en enlevant la poignée extérieur mais j’ai pas essayé car ma poignée est rivetée alors que d’autres sont simplement vissées ^^
Il vous faudra de la patience surtout ne pas s’énerver mais c’est à la portée de tout le monde.
Une petite remarque quand je parcours http://www.306inside.com/forum/ , pour les gens qui posent des questions sur le forum et qui marquent « C’est bon j’ai réussi », MERCI d’indiquer de quelle façon vous avez procéder pour aider les autres ! Sinon arrêter de polluer le forum avec des posts qui ne servent à rien et surtout nous faire perde du temps dans nos recherches de réponses.
Et je dis, un pour tous et tous pour un !
A bientôt tout le monde, si il y a des questions ou des remarques je ferai mon possible pour y répondre 
Dernière édition par Chartreux49 le 16 09 2010 23:07; édité 1 fois |
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j'ai une question. :
j'avais une alarme sur ma 306 ph 2 qui ne marche plus donc je n'ai plus la centralisation a distance.
depuis, j'ouvre avec la clé à la serrure conducteur.
lorsque j'ouvre du coté conducteur, la cantralisation ne marche pas, si j'ouvre coté passager elle marche (y compris la porte conducteur.)
quelqu'un peut m'aider? |
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surf a écrit: | j'ai une question. :
j'avais une alarme sur ma 306 ph 2 qui ne marche plus donc je n'ai plus la centralisation a distance.
depuis, j'ouvre avec la clé à la serrure conducteur.
lorsque j'ouvre du coté conducteur, la cantralisation ne marche pas, si j'ouvre coté passager elle marche (y compris la porte conducteur.)
quelqu'un peut m'aider? |
Salut,
Tu as vérifier l'état du faisceau dans ta portière conducteur? |
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Génial ce tuto !!!
Merci beaucoup Chartreux49.
Je viens de finir ma portière, j'ai bien mis une heure trente quand même, ce n'est pas très compliqué mais il ne faut pas avoir de gros doigts et pas de crampes au cuisses, on est pile à la mauvaise hauteur...
Juste deux précisions :
- pour l'habillage de porte, il faut faire levier avec le tournevis, pas tourner.
- pour démonter les tringles, quand tu dis "Décrocher les deux tringles (jaune) à l’intérieur de la portière (9)", en fait en 9 il y a deux petites attaches un peu chiantes, j'ai mis un moment à comprendre
Sinon nickel, merci encore |
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Bonsoir,
J'ai une question, j'ai ce problème de centralisation aucune réponse venant de
la porte passager seulement la porte conducteur et coffre fonctionne en
ouverture et fermeture centraliser mais le passager rien dans les deux cas sauf
manuellement, et donc j’attends confirmation de votre part mais ces bien la
serrure de porte le boitier qui et hs ? Et j'aimerais savoir si quelqu’un a la photo
du modèle de serrure centraliser de la porte passager ? Merci d'avance, car en
plus de ça la serrure qui es installer n'est pas la bonne. 306 TD PHASE 2 DE
1997. Merci a vous, en attente de réponse. |
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salut à tous,
j'ai aussi le soucis du moteur coté passager, mais je n'arrive pas à trouver un schéma ou un tuto de démontage, c'est pareil qu'à l'arrière, le moteur est dans la serrure?
merci |
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olivegti a écrit: | salut à tous,
j'ai aussi le soucis du moteur coté passager, mais je n'arrive pas à trouver un schéma ou un tuto de démontage, c'est pareil qu'à l'arrière, le moteur est dans la serrure?
merci |
Pour les 306 phase 2.2 c'est le cas. Sur les autres le moteur de centralisation se repère bien vite, si ma mémoire est bonne il est juste au dessus.  |
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Petit déterrage mais si ça peut aider..
Pour enlever les serrures à l'avant, il y a une tirette en métal qui plaque ma serrure contre la porte, de l'intérieur.
Pour l'enlever, soit vous avez un trou sur la tranche de la porte pour y glisser un outil, soit comme moi vous la poussez de l'intérieur avec un tournevis plat. |
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