306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] quels amortos choisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par Ancien membre le 15 03 2011 9:33  R&eacutepondre en citant

@dcBoy: y a aussi Kayaba et thierry c est fait avoir
Par DCboy le 15 03 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

difficile a avoir du kayaba sur toulouse;pour les coupelles je ne jure que par SNR ou SKF....catalogue plus explicite et tarifs plus avantageux.et pour les amortisseurs je priviligie le sachs;4 gammes qui va du touring au sport...goute et approuve(golf 1,2,3 et 4;106..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Matthias le 13 04 2011 10:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous,

je me pose aussi la question pour les suspensions.

Pour faire court, j'ai acheté une superbe 306 2L HDI XT.
Seulement, elle a été montée sur du raceland en combinées filetés... Une horreur, même à 50 km/h, le train avant est en butée (on entent de fortes percussions) suivant les imperfections de la chaussée. Même réglé très dur, la voiture s'enfonce jusqu'à venir en butée!

Pour le train arrière, une grosse blague aussi.
J'ai remis mes 14 pouces car j'ai plus confiance en mes pneus sur mes 17" (en 205/45/17 Pirrelis Nero au témoin et je ne sais plus pour les 2 autres pneus).
Sauf qu'en enlevant la roue arrière droite, je suis tombé sur un délire:
la tige de l'amortisseur à l'air, sorti du corps même et avec le bout tordu ...!

Donc j'aurais deux ptite question enfait:
- combien de temps je peux rouler comme ca, sur la barre de torsion?
- que pensez vous des Weitec:

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=ultragtsuspensionkits;car=peugeot306;manufacturer=weitec;sub_category=1

Je vous mettrai les photos ce soir normalement

Dernière édition par Matthias le 13 04 2011 10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matthias le 13 04 2011 10:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous,

je me pose aussi la question pour les suspensions.

Pour faire court, j'ai acheté une superbe 306 2L HDI XT.
Seulement, elle a été montée sur du raceland en combinées filetés... Une horreur, même à 50 km/h, le train avant est en butée (on entent de fortes percussions) suivant les imperfections de la chaussée. Même réglé très dur, la voiture s'enfonce jusqu'à venir en butée!

Pour le train arrière, une grosse blague aussi.
J'ai remis mes 14 pouces car j'ai plus confiance en mes pneus sur mes 17" (en 205/45/17 Pirrelis Nero au témoin et je ne sais plus pour les 2 autres pneus).
Sauf qu'en enlevant la roue arrière droite, je suis tombé sur un délire:
la tige de l'amortisseur à l'air, sorti du corps même et avec le bout tordu ...!

Donc j'aurais deux ptite question enfait:
- combien de temps je peux rouler comme ca, sur la barre de torsion?
- que pensez vous des Weitec:
http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=ultragtsuspensionkits;car=peugeot306;manufacturer=weitec;sub_category=1

Je vous mettrai les photos ce soir normalement.
Par Yockss le 14 04 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

Salut matthias,
pense à faire la présentation de ta superbe,sublime hdi comme tu l'appelles dans la rubrique concernée
Tu as un dossier sur les amortisseurs ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Matthias le 14 04 2011 16:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien , mais j'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :

Est-ce vraiment grave de rouler momentanément ( le temps d'avoir les fonds) avec une suspension explosée à l'arrière train?

Parallèlement, je ne trouve pas d'avis concernant les Weitec...
Quelqu'un connait ?

Merci d'avance!
Par Yockss le 14 04 2011 16:19  R&eacutepondre en citant

Oui mais si tu n'a pas d'autres choix que de rouler avec que veux tu qu'on te dises ?

C'est pas bon de rouler avec des amortos deffectueux avant ou arrière. De plus à l'arrière tu augmentes le risque de sortie de route.
Concernant les weitec déjà entendu parler mais je connais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Yockss le 14 04 2011 16:25  R&eacutepondre en citant

Si ça peut t'aider demande à samoth68
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1352
Par Matthias le 14 04 2011 16:42  R&eacutepondre en citant

Si j'ai la possibilité de prendre de temps à autre la tuture de la sista, mais c'est rarement évident ...( habitant à la campagne, sans le volant c'est "BM double pieds" tout de suite.

Je voulais poser la question pour avoir différents avis, je me dis que le châssis dois en voir de toutes les couleurs. Je roule d'ailleurs pas à plus de 50 Km/H par précaussion ...!
Par Yockss le 14 04 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

Jolie ta caisse mais pas fan de la lame
J'avais pas vu que tu étais de martinique content de voir un confrère !!

Précaution en tout cas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés