|
|
 |
|
Bonjour,
Un problème ne venant jamais seul (cf : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51224 ) je me suis rendu compte hier après midi qu'après une utilisation intensive de la climatisation que la moquette au niveau du conducteur passager était complètement trempé. Des gouttelettes tombent au niveau du fond à gauche des pieds du passager.
Il a fait extrêmement beau hier après midi ce n'est donc pas un problème d'étanchéité de la pluie venant de l'extérieur.
On m'a indiqué que ça pouvait venir du radiateur de chauffage. J'ai cherché un peu et au vu de ce topic : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923.htm ditent moi que le souci peux provenir d'autre chose !!!!! la galère !.....
J'ai une 306 cachemire donc avec équipé de l'Airbag conducteur et passager, je suppose que la difficulté est plus importante ?
Merci d'avance pour vos solutions. |
|
|
 |
|
sa se trouve c'est comme moi, le tuyau d'évacuation de condensation doit être bouché. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | sa se trouve c'est comme moi, le tuyau d'évacuation de condensation doit être bouché. |
Ou ce trouve cette évacuation ? Il faut que je démonte le tdb pour vérifier ? |
|
|
 |
|
non, ouvre ton capot et sur le côté droit du véhicule (donc côté gauche quand tu regardes ton moteur) en bas du tablier tu as un tuyau en caoutchouc, dans l'habitacle faut retirer le cache sous la boite a gant et tu vas voir la ou passe ce tuyau. |
|
|
 |
|
merci gillaster pour ta réponse.
J'ai bien identifié le tuyau en question, comment se démonte t'il pour le nettoyer ?
Hier après avoir constaté la fuite dans l'habitacle, j'ai ouvert le capot et regardé à l'endroit du tuyau, il y avait bien de l'eau qui s'écoulait. Pense-tu malgré tout que le problème peux toujours provenir de la ? (ex : tuyau un peu obstrué = débit non suffisant....) |
|
|
 |
|
en toute logique tu tire dessus et il vient, moi pour l'instant je peux pas le démonter pour cause de vacs sont bah la clim c'est pas plus d'une heure |
|
|
 |
|
Ok, merci. Je vais essayer samedi de régler se problème parce que je tiens plus...surtout avec la chaleurs de ces jours-ci.... |
|
|
 |
|
il est possible aussi que ce même tuyau soit déboité dans l'habitacle, dans ce cas c'est peut-être un peu violent comme technique mais un fois remboité j'ai fait un joint au silicone. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|