306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Contrôle technique]...délit de sale gueule ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouwa

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 28
Localisation: Vendée Voiture : 306 Cashmere 1.8L 16S

MessagePosté le: 15 08 2009 14:09    Sujet du message: [Contrôle technique]...délit de sale gueule ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser le CT complet sur ma 306 1.8 16S.
Le jour J :
Je laisse donc ma voiture au technicien et revient 35/40 minutes après. Le technicien me fais le rapport : Rien de grave juste un triangle un peu fatigué !! Ouf me dit-je.....mais ce n'est pas fini ! le chère Monsieur d'un ton moralisateur, m'indique que mes pneus ne sont pas de la bonne taille (je suis en 195/50 R15 sur des jantes de GTI) :
- je dois changer mes pneus du train avant qui sont un peu usées (certes !)
- les passer en 195/55 R15 (puis des que le train arrière est usée les passer également en 55.)

Ceci bien évidement avec contre visite dans les deux mois . Le CT a été fait plusieurs fois avec cette taille de pneu et ces jantes il n'y a jamais eu de problème.

Les diagnostiques sont devenu drastique ou c'est ma tronche qui n'a pas plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 15 08 2009 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis passé avec mon 195/50/15


apres effectivement depuis que la loi est passé c'est de plus en plus dur de passer le CT sans etre recalé avec du 50

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XS PREM

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 3620
Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM

MessagePosté le: 15 08 2009 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca depend du controleur aussi il y a n a qui sans

foute un peu et d autre non vers chez moi c est comme ca souvent

_________________
306 xs hdi premium & 205 gti 1.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 08 2009 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la responsabilité du contrôleur est engagé si il y a un sinistre juste après le CT, donc maintenant ils appliquent "bêtement" les normes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 08 2009 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut faire comme moi,garder ses jantes d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 15 08 2009 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir aussi la monte d'origine qu'il avait sur son 1.8
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 15 08 2009 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement du 195/55
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouwa

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 28
Localisation: Vendée Voiture : 306 Cashmere 1.8L 16S

MessagePosté le: 16 08 2009 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si mes souvenir son bon la monté d'origine est 185/60/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 16 08 2009 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il le dit dans son énoncé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 16 08 2009 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ben la dessus c'est de pire en pire !!!!!

Dans ce cas là il faut faire comme pour ceux qui font sauter le pot catalytique ou des modifs recalé par le CT, le temps de la passer, mettre ce qu'il faut !!!

Moi j'ai des jantes 17 en 205/40/17 et le rapport auteur ne passe plus par le CT, conclusion achat de jante en tole d'occasion mis des pneux de marque pourri dessus dans les bonne taille et hop sa passe au CT ^^

Ou alors la bonne vieille méthode, prévenir le gars du CT avant et avec une bonne bouteille dans la main pour le remercier :P

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 16 08 2009 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quand même space quand fonction de l'année c'est en 50 puis l'année suivante en 55. Je me souviens que je me suis pointer a deux centre a chaque il m'ont sortie que j'avais le choix entre les deux montes, par prudence j'ai préféré prendre en 55.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 16 08 2009 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se durcit de plus en plus le passage au CT.

Après étais-ce le même contrôleur ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 17 08 2009 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 17 08 2009 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.

oui mais si tu entretien regulierement ton vehicule tu reduis ce risque

_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchek972

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 101

MessagePosté le: 18 08 2009 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il y a des normes qu'on le veuille ou pas... Ces normes se durcissent de plus en plus et les CT sont contraints de les appliquer sous risque de lourdes amendes voir même de fermeture...

Avec nos véhicules on a le choix de mettre une pièce homologuée ou pas, personne ne nous a forcé (a part la passion et/ou le porte monnaie) après il faut en assumer les conséquences (les inconvénients si vous préférez)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 18 08 2009 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
Citation:
Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.

oui mais si tu entretien regulierement ton vehicule tu reduis ce risque

Bien sûr, mais est-ce le cas de tout le monde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 18 08 2009 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
sylvain a écrit:
Citation:
Pour info, le contrôle technique ne consiste pas juste à obtenir un papillon à coller sur le pare-brise, mais aussi d'avoir un véhicule en état et en conformité !!
Nous devons toujours avoir à l'esprit qu'avec notre véhicule nous pouvons blesser, handicaper, ou tuer une personne, et que nous-même pouvons être victimes.

oui mais si tu entretien regulierement ton vehicule tu reduis ce risque

Bien sûr, mais est-ce le cas de tout le monde ?


je ne pense pas

apres tout le monde n'est pas forcement a cheval sur les entretiens comme le sont les passionnés d'automobiles

cela est bien dommage que certaines personnes ne soit pas a cheval sur l'entretien, car a cause d'eux les personnes serieuses trinquent, et on nous met tous dans le meme sac

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyle

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1397
Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line

MessagePosté le: 18 08 2009 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon contrôleur m'a fait passer mes 2 306 chaussées en 205/40/17, dont la dernière avec des cales de 20mm.

Il a marqué défaut de monte pneumatique ce qui signifie qu'il y a un problème sur la monte des pneus, mais ne justifie pas une contre visite.

Comme ça il est couvert, et pas besoin de changer de jantes avant le passage.
Il y en a toujours qui doivent un minimum de bon sens il m'a dit "ça sers a rien que je te recale pour ça, tu vas monter les jantes d'un pote, venir a la contre visite et ré échanger après"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 18 08 2009 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kyle a écrit:
Mon contrôleur m'a fait passer mes 2 306 chaussées en 205/40/17, dont la dernière avec des cales de 20mm.


je cherchais ta présentation pour voir tes 306 mais je ne l'ai pas trouvé.

Un oubli ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyle

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1397
Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line

MessagePosté le: 18 08 2009 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non j'ai demandé la suppression du topic : elles ont été vendues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss